Forum Équateur

la reserve de cuyabeno en equateur

8 réponses

Dernière activité le 23/03/2012 à 10:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
catbs
Le 10 mai 2011
bonjour a tous

je pars en septembre en equateur j ai pris en option la reserve de cuyabeno pouvez vous me renseigner sur ce site les animeaux merci davance bonne journee

ps es precautions a prendre merci

Cuyabeno

Signaler
quinqua voyageuse
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous y étions en , avions pris un trek de qq jours avec une agence.

Les précautions à prendre? ben, les vaccins.

Les animaux? Les animaux sont craintifs, ils nous entendent et alors ils se sauvent!!!! Tu en verras mais pas autant que tu penses car ils sont craintifs et/ou ils se confondent avec la nature (ainsi je suis passée plusieurs fois juste à côté d'araignées qui prennent la couleur de l'écorce des arbres.

Là-bas on te fournira des bottes pour te balader.

Tout est sur mon blog, à la rubrique EQUATEUR bien sûr!

http://odileenvoyagecanalblog.com/

reserve de cuyeno

Signaler
catbs
Il y a 8 années
boujour je vous remercie de votre reponse je vais essayer d aler sur votre blog si j arrive car je ne suis pas une pro sur pc sinonle cadre c est bien

Trek Cuyabeno

Signaler
LutinCapuche
Il y a 7 années
Allo,
Je pars en Equateur dans une semaine, et je cherche encore quelques informations.
Quand tu dis que tu as pris un trek de quelques jours avec une agence dans le parc de Cuyabeno, est ce qu'il s'agit d'un vrai trek?
En Bolivie j'étais allé faire un tour de 3j dans la jungle, mais au final tous les programmes étaient relativement creux, peu d'activité dans la journée, ce qu'ils appelaient marche dans la jungle étaient en fait des mini balades d'une heure ou deux, mais vraiment rien de sportif.
J'avais été bien décue et j'ai très peur que ca se reproduise en Equateur. Alors je cherche un programme comme vraiment aventure / sportif / peu de confort, mais j'ai du mal a faire la distinction avec tous les résultats que je trouve.


Donc as tu des conseils la dessus?

Merci d'avance pour la réponse!


Celine

equateur

Signaler
catbs
Il y a 7 années
bonjour je suis allee a guyabano et aucun treck ballade en foret et en bateau c est surtout pour ce reposer et voir des animaux pour les treck faites l ascencion des volcans belles randonnees a faire si vous etes tres sportive vous povez faire des trecks avecs l aascencions des glaciers tres beau pays et gens tres sympa j ai adore lacordilliere amicalement catbs

moi aussi, j'étais à CUYABENO

Signaler
quinqua voyageuse
Il y a 7 années
J'y étais aussi et cela remonte à 10 ans mais je n'ai pas fait de trek, plutôt des balades et nous n'étions pas assez discrets si bien que nous n'avons vu que très peu d'animaux sauvages.

Va voir mon blog

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Trek Cuyabeno

Signaler
LutinCapuche
Il y a 7 années
Merci pour vos réponses!
J'ai déja prévu un bon 12jours de rando dans les Andes, donc pour le sport je pense que je vais quand meme être bien servie.
Donc je vais voir si ca vaut le coup de garder 3jours pour la jungle ou non, en sachant que c'est plutôt pour se reposer.
Bonne journée

cuyabeno et Napo

Signaler
beatrice R
Il y a 7 années
,,J'ai déja prévu un bon 12jours de rando dans les Andes, donc pour le sport je pense que je vais quand meme être bien servie.
Donc je vais voir si ca vaut le coup de garder 3jours pour la jungle ou non, en sachant que c'est plutôt pour se reposer.


cuyabeno, je ne connais pas, donc je ne vous parlerai que du fleuve Napo, dont j'ai pu apprécier 2 facettes très différentes.

nosu avons passé 3 jours à Napo wildlife center, coté parc Yasuni, sur la lagune Anangu. objectivement magique, nous avons vu notamment par 2 fois des familles de loutres géantes péchant le pyrhana, quelques singes et beaucoup d'oiseaux....

les eaux sont pratiquement stagnantes, très noires comme une infusion de thé. les ballades en foret ne demandent pas vraiment d'effort, mais c'est très riche en découverte de plantes. En plus c'est un milieu humide très interessant.

Nous avons pu aussi monter en haiu de la canopée à 45 m de hauteur, c'est une expérience peu commune.



Nous avons également profité de l'amazonie haute, sur le fleuve napo toujours, mais à Misahuali (à coté de Téna). L'eau est vive, très claire, les paysages magnifiques, on peut faire du rafting de tous niveaux, de très calme à très sportif, il y a de belles ballades à faire dans la foret amazonienne aussi.



alors garder 3 jours me parait une bonne idée, mais pour une facilité d'accès et donc un prix moindre, l'amazonie faute me semble une bonne idée. En plus le

climat est très agréable, 24° la journée, 20° la nuit, c'est idéal.

cuyabano

Signaler
catbs
Il y a 7 années
re bonjour que ce soit cuyabano ou autre endroit l amazonie est super pour les oiseaux les papillons et tout le reste c est genial et le reveil quel delice par tous les bruits de la faune amicalement catbs

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage