Forum Mongolie

mongolie avec des enfants

1 réponse

Dernière activité le 10/05/2011 à 15:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
leomessi
Le 09 mai 2011
Bonjour,

Nous souhaitons découvrir la mongolie avec nos 2 enfants de 3 et 4 ans mais nous avons des problèmes d'organisation.

nous avons besoin d'un guide cavalier permettant de porter notre fille
lorsqu'elle est fatiguée et un cheval de bât pour porter les affaires et
la nourriture.

Nous aurions aimé aussi savoir si on pouvait trouver un jeune étudiant
par exemple qui parlerait anglais ou francais et qui nous accompagnerait
pendant le périple et nous aiderait pour louer les services d'un
cavalier et d'un cheval de bat.



pourriez-vous nous donner des infos pour organiser ce voyage?



Nous partirons en juillet aout si on arrive à s'organiser.



PS : Nous ne voulons surtout pas partir avec un voyage ficelé par une agence francaise



merci de votre aide

pertinent mais peut être un peu tard

Signaler
silwen
Il y a 9 années
C'est un bon projet,

Je vous conseille de prendre plus un interprête un peu expérimenté qu'un étudiant, néanmoins beaucoup risquent d'être déja pris en juillet et aout. En cela votre préparation est peut être un peu tardive. Sur le forum, sur le petit futé et sur le guide voyageur du monde vous trouverez des adresses. Si je vous conseille un professionel c'est que le cheval de bat devient rare en Mongolie car il est de plus en plus remplacé par la moto et le camion. Souvent maintenant, on trouve des chevaux de bat principalementchez les éleveurs qui ont l'habitude de travailler avec les touristes, et beaucoups seront pris par leurs clients habituels.Un interprète plus expérimenté aura des contacts et plus de facilité à en obtenir un.

Dans les région du sud et de l'ouest on trouve des chameaux. Le chameau c'est excellent : un guide en chameau vous porte tout, les baggages, l'interprète, les enfants vous éventuellement. La force du chameau est prodigieuse mais on n'en trouve pas partout.

Sinon vous trouverez trés facilement des gens qui vous proposeront un guide à cheval et le portage en moto. N'importe où en Mongolie, n'importe quel interprete, même débutant, pourra vous la mettre en place en quelques heures car partout vous trouverez des candidat et cette solution est facile à mettre en place pour un éleveur. Pas besoin d'ailleur de marcher avec la moto, le télephone portable est le meilleur ami des jeunes éleveur.

Pour trouver des étudiants, vous pouvez essayer via la librairie française
pour trouver des francophones ou les sites de couch surfing. En y discutant avec les étudiants qui sont dessus, vous devriez assez vite trouver des volontaires (eux même ou quelqu'un qu'ils connaissent). Aprés, connaissent ils la steppe? c'est moins sur. Cela étant dit j'ai passé de trés trés bon moments avec un jeune chauffeur mongol trés urbain.

Dans le pire des cas, dans les coins les plus touristiques, (khovsgol, kharkhorin) vous trouverez dans les guest house des gens parlant anglais qui vous proposeront des choses. Il est donc possible de partir sans aucune préparation. Tout dépend d'où vous allez, de ce que vous voulez voir.

Bons Plans Voyage Mongolie

Voyage Mongolie

Services voyage