Forum Gabon

Bientôt au Gabon

9 réponses

Dernière activité le 22/06/2011 à 23:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
franzic
Le 06 mai 2011
Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager au Gabon. Je suis habitué à vivre à l'étranger et vécu dans 4 pays différents ces 10 dernières années. Cependant, toujours en Europe.


J'avoue que je me pose des question sur la vie au Gabon, notamment à Port Gentil qui est quand même une petite ville d'après les témoignages que j'ai eus.


La vie est apparemment chère. Mais chère comment? par rapport à la la France?


Les activités sont-elles nombreuses?


La vie sociale est ma plus grande interrogation. L'intégration se fait bien? Les expat' vivent-ils de leur côté? trouver des amis, faire du sport, de la musique?


Est-il difficile de faire des rencontres?
Je ne viens pas pour les femmes, je viens pour travailler et découvrir une culture.
Cependant cela fait partie d'un ensemble, d'une vie stable et je pense ne pas être le premier à me poser des questions...

Réponse...

Signaler
destru
Il y a 8 années
Simple, un pot de Nutella est à 6 000 FCFA (environ 10€)... Et tout ce qui est importé subit la même augmentation donc cela correspond à la majorité des produits alimentaires, ménagers...

A Port-Gentil très peu d'activité... Pas grand chose à faire sauf pour les passionnés de plage et de pêche...

La majorité des expatriés vivent malheureusement de leur côte...

vie au Gabon

Signaler
animasana in corporesano
Il y a 8 années
Bonjour Franzic

Les produit importés sont très chers en effet, mais on trouve autre chose à (Mal) bouffer que de la pâte à base d'un vague cacao....

Vous pouvez manger d'excellentes grillades et brochettes de poissons, poulet, accompagnées de riz ou de bananes pour un prix tout à fait abordable de 1500 à 2000 CFA, ainsi que les mets locaux. (2 à 3 Eu). Les fruits sont aussi d'une excellente qualité, pour un prix abordable. On ne trouve pas l'équivalence en qualité/ prix en France !.

Bon séjour au Gabon.

Animasana...............

Merci pour les info

Signaler
franzic
Il y a 8 années
Merci pour les info.

La nourriture, ce n'est pas ce qui me dérange. Je mange local partout où je vais.
Je ne suis pas dé&pendant de Danone, Kellog's, Nutella
Et on m'a dit qu'au niveau poisson, fruits de mer, c'était bon.


Ca tombe bien j'adore ça :)


De toute façon, maintenant que je suis sur d'y aller... On verra bien sur place!

tout le monde s'y plait

Signaler
archangelle
Il y a 8 années
bienvenu au Gabon.De toutes les manières même si la vie est aussi chère qu'on le dit il fait bon vivre ici.De plus en matière de sécurité et de paix on reste quand même une référence d'après les témoignages d'expatriés qui arrivent ici!!!!!!!!!
Alors n'ai crainte et puis les gabonaises dont aussi TRÈS chaleureuse!!!!!!!!!!!!!!!!lol

Incertitude sur le Libreville

Signaler
pat54par
Il y a 8 années
Bonjour,

Je rentre de Libreville et me pose des questions. Je n'ai pas eu de problème sur place mais les,commentaires étaient alarmistes : quasiment suicidaire de sortir la nuit seul (c'était mon cas), risques d'agressions même dans les taxis ? Tous ces commentaires venaient d'amis gabonais et de connaissances faites lors de mon séjour en février 2011. J'ai vécu dans les années 90 au Gabon et y retourne de temps en temps mais j'avoue que ce dernier séjour m'a découragé. On parlait sans arrêt de vols, voire pire , dans les quartiers surtout après 22 h quand les buvettes ferment. Info ou intox?

Insécurité ?

Signaler
animasana in corporesano
Il y a 8 années
Bonjour à tous

Je me suis déja exprimé sur le sujet l'année dernière, suite à un séjour de 3 semaines à Libreville. En effet, c'est étonnant de constater une telle différence entre ce que l'on entend, et ce que l'on vit sur place. Comme vous, je n'ai pas rencontré de problèmes graves et pourtant je vivais à Nkembo, un quartier populaire. Je me suis promené en journée et le soir dans les quartiers, seul ou accompagné, sans percevoir de mise en insécurité de ma personne. Etant hébergé chez des Gabonais j'ai entendu comme vous des histoires assez surprenantes. J'ai remarqué cependant que certaines superstitions et croyances liées à la religion ou à des traditions ancestrales restent toujours en vogue, mème dans la communauté Gabonaise vivant en France. Lorsque l'on vous relate certains faits extravagants survenus en ville ou en forêt et que vous posez des questions précises, on finira par vous répondre qu'il ne faut

plus en parler car c'est une histoire d'esprits ou de vampires et que c'est mystique.Voir la mine de conspirateur et le ton de comploteur de ceux qui vous racontent ces boniments est un spectacle assez réjouissant, mais difficile à admettre pour les héritiers de Descartes que nous sommes.

Je pense que la vérité se situe entre les croyances infondées et la réalité

d'un pays qui souffre d'inégalité de niveau de vie, ou les lois existent mais ne sont pas toujours respectées. Moyennant certaines précautions, que l'on prendra aussi dans les villes Francaises, je suis loin d'être persuadé de la dangerosité de Libreville ou de la forêt équatoriale. Je repartirai au Gabon dés que je pourrai, le plus vite possible.

Cordialement

Animasana...

RE: insécurité

Signaler
franzic
Il y a 8 années
J'avoue que la sécurité n'est pas le sujet qui me préoccupe le plus.

J'avais juste peur de m'ennuyer ou me retrouver seul dans une petite ville où il n'y a, d'après les témoignages, pas grand chose à faire à part la plage et la mer.


Merci en tout cas pour vos témoignages!

et internet??

Signaler
franzic
Il y a 8 années
J'ai une autre question.

J'essaie de savoir comment Port gentil est relié à internet et combien cela me coûterait par mois pour avoir internet chez moi.


De ce que j'ai pu lire sur internet, l'offre a l'air plutôt restreinte...


Merci de vos réponses!

Insécurité

Signaler
archangelle
Il y a 8 années
Comme disaient les autres pour ce qui est de la sécurité il n'y a pas trop de souci à se faire.Cela va de soi que c'est prendre des risques de se rendre dans des quartiers malfamés tard dans la nuit.Pour ce qui est d'internet on est encore très loin du TRÈS HAUT débit.moi j'ai eu des clés internet et la je suis abonnée a PI9 (nouvelle société qui vient d''ouvrir) mais bon c'est limite .Pour les téléchargements c'est galère.mais bon tu peux quand même envoyer des mails et des discussions instantanées etc.C 'est vrai que je suis pas sur port gentil mais des amis sur place m'on aussi dit la meme chose!!!!!!!!de toutes les manières on fait tjrs chez nous des choses au ralenti mais bon on adore ça!!!!!!!!!lol car on emmerge tout doucement!!!!!!!!

Bons Plans Voyage Gabon

Voyage Gabon

Services voyage