Forum Ladakh

Trek au Ladak en octobre

7 réponses

Dernière activité le 24/09/2011 à 18:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Namaste25
Le 03 mai 2011
Bonjour a tous,



Est ce que quelqu un pourrait me dire si il est encore possible de faire un trek au ladak de debut octobre a fin octobre? et egalement si les routes sont encore ouvertes de dehli a leh a cette periode?



Merci d avance

caro

octobre=hiver

Signaler
domsancy
Il y a 8 années
Bonjour; les routes entre Délhi et leh peuvent être ouverte par contre tréker en Octobre parait délicat car les conditions en altitude (au dessus de 3500 ) sont hivernales, beaucoup de col ne sont plus accessible. Le meilleur créneau reste AOUT.

Cordiales salutations.

Le Ladakh possible toute l'année

Signaler
ananda_devi
Il y a 8 années
Salut Caro,
il est tout à fait possible de faire le Ladakh en octobre. En fait, ca semble étonnant mais tu peux faire le Ladakh toute l'année. En revanche les choix sont limités. Tu pourras peut-être faire la markha, plus probablement le Sham.
Ca a même plusieurs avantages : pas de touristes, des Ladakhis plus dispo; une activité touristique qui n'est pas concentrée sur 2 mois.
Tu pensais faire quel trek ?

trek en octobre

Signaler
djuthedju1980
Il y a 8 années
Bonjour Caroline,

En effet tu peux trekker toute l'année....je suis parti en Octobre au Ladakh il y a deux ans et j'ai fait un circuit qui est considéré comme facile. le trek se fait sur la route qui relie le Cachemire au Tibet, route des caravanes.Ce fut une bonne expérience pour découvrir la culture bouddhique et tibétaine! J'ai un ami qui lui a fait aussi un trek durant cette période de l'année dans la région du Rupshu, plus difficile je crois mais avec des paysage a couper le souffle...ses photos sont juste magnifiques! les deux nous sommes partis avec une agence franco-indienne. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas....c'est quoi ton niveau de marche???

Dju

Plus de haut col en octobre

Signaler
willemspie
Il y a 8 années
Les randos qui restent dans les vallees sont sans doute possible mais toute rando qui traverse des cols autour de 5000 metres est a proscrire apres fin septembre. Reel risque de te trouver coince en cas de tempete de neiges. L'armee indienne doit regulierement secourir des gens (touristes et locaux) sur les cols quand des chutes de neige surviennent debut octobre.

voyage au ladakh en octobre

Signaler
fanderadis
Il y a 8 années
Bonjour Caroline,

Je vais moi aussi au Ladakh et au Zanskar fin septembre, début octobre (3sem), après je me rends sur dharamsala, mc leod gang. Quelles sont tes dates de voyage ? Si tu veux nous pourrions essayer de faire un peu de chemin ensemble, ce qui nous permettrait de payer moins cher un treck par exemple. Je ne suis pas une grande marcheuse, donc pour moi ce sera 1 semaine environ.

A +,

Fanny

trek en octobre

Signaler
Marianne74
Il y a 8 années
Oui en octobre, il me semble que c'est encore possible. Par contre, je pense qu'il faut que tu monte à Leh en avion parceque la route doit être fermée, il ya des cols qui ferment pendant l'hiver. Ca dépend des conditions météo.
Bon trip,

Marianne

Même question

Signaler
cousetteuse
Il y a 7 années

Les avis semblent partagés sur la possibilité de trekker en octobre. Nous pensons aller à Leh la 3eme semaine d'octobre. Quel trek est-il encore possible de faire? pour quel niveau? (Je suis débutante) Quel équipement faut-il prévoir?

Merci d'avance.

Cousette

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage