Forum Ardèche-Drôme

le petit bistrot à saint montant

13 réponses

Dernière activité le 31/08/2013 à 14:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
minimali
Le 03 mai 2011
Je trouve étonnant que ce lieu ai été choisi par le guide du routard a part le tape a l'œil de la salle et le cote théâtrale des gérants ,cela reste ma foi très décevant en présentation, le cote frais des produits(inexistant ) et en plus c'est cher!!!
ils ne proposent pas des fraises en janvier certes mais vous ne les mangerez pas non plus au mois de mai !!!

Ardéchois en colère .

Des fraises en Mai

Signaler
Maikeul
Il y a 7 années

Bonjour, ici le P'tit Bistrot,
En réponse à cette critique que nous avions reçu par email et qui a voulu rester anonyme, vous noterez qu'il a été posté le 3 mai.
Pourtant, il regrette l'absence de fraises en Mai...
Vous êtes venus chez nous fin avril et il n'y avait, en effet, pas de fraises à notre menu.
Par contre, sur la carte de cette première semaine de mai, vous trouverez une jolie tarte fondante aux fraises, nées à Saint Montan il y a quelques jours, chez notre maraîchère qui a su les bien élever et c'est pour cela que nous n'avons pas de fraises en hiver.
Elle est pas belle la vie ?
Madeleine & Michel, du P'tit Bistrot, à Saint Montan
A tous lecteurs de ce forum, bienvenue.

août 2011 au p'tit bistro

Signaler
pascale&georges
Il y a 7 années
de passage à st. montan cet été, nous avons été superbement reçus par les patrons du p'tit bistro : accueil chaleureux, musique chaloupée. une fois à table, le menu (à base de produit de la région) nous fait découvrir la caillette à la plancha (et ce n'est pas une petite caille), la mousse à la chataigne entre autre...et tout ceci accompané d'un vin du pays (sans trop d'abus) rond.
une étape à retenir sans aucune hésitation.
pascale&georges

saint montan bistro

Signaler
Yeric
Il y a 6 années
On peut aussi ajouter que l'endroit propose régulièrement des réunions-soirées "à thème" (pas dans le genre tralala débile : plutôt "cave à musique/théâtre/poésie") avec une programmation intéressante.

Cinema et déception

Signaler
Normandie/Provence
Il y a 6 années
Braves gens si vous passez par Saint-Montan évitez Le petit Bistro.
Le patron est imbuvable, comme son vin, qui est parait-il le meilleur, la cuisine loin d'être inventive est quelconque, notre passage avec un groupe fin Mai nous a laissé un sentiment détestable, l'addition un goût amer. Nous devions manger le lendemain soir et bien sur nous avons annulé. Pourquoi cette référence sur le routard?
Pour justifier cette mauvaise impression, je fais aussi un courrier pour le Routard en expliquant plus en détails le déroulement de ce repas et l'attitude de l'exploitant.
André en Normandie

Réponse du P'tit Bistrot²

Signaler
Maikeul
Il y a 6 années
Suite au message précédent, petit détail qu'il est bon de savoir. La personne qui se revendique de ce groupe de 20, ne parle qu'en son nom. Elle oublie de dire (et surtout, ne sait pas) que sur les 20 personnes présentes, quinze sont parties en s'excusant de faire partie d'un groupe dirigé par une personne à l'attitude aussi agressive et péremptoire. Qui, au passage, ne s'est pas fait prier pour engloutir les digestifs gracieusement offerts par la maison. Un petit coucou aux deux convives de ce groupe pour qui nous nous sommes coupés en quatre afin de leur offrir une assiette végétarienne qui n'est pas au menu et qu'il les a enchantés. Et toute notre estime à Catherine Sylf, qui n'aurait jamais accepté autant de mauvais esprit en son nom.
Madeleine & Michel
Fiers de faire vivre le P'tit Bistrot en toute sincérité.

Vive le P'tit Bistrot

Signaler
Maikeul
Il y a 6 années
En tant que P'tit Bistrot...
Comment se fait-il qu'il n'y ait que les râleurs qui s'expriment ?
La totalité de notre clientèle repart de chez nous enchantée, heureuse, et, pour la plupart, revient nous voir.
Comment se fait-il que nous ayons eu DEUX râleurs en DIX HUI MOIS, et que ces deux là se retrouvent ici ?
Il faut croire que les gens heureux ont autre chose à faire qu'à aller le chanter sur les sites.
Dont acte.
Bizoux à tous.
Venez vérifier par vous-même..
Madeleine & Michel

Avis divergents.

Signaler
campone
Il y a 6 années
Qui croire? Cet établissement figure-t-til dans d'autres guides "papier", et quelle est sa côte sur les sites spécialisés restos?

Qui croire - croire ?

Signaler
Yeric
Il y a 6 années
Inutile, je pense, de chercher la cote du Petit Bistrot sur des sites "spécialisés" : en petits cafés ? dans un village loin des routes ? qui programment régulièrement des animations (poétiques ou littéraires, le plus souvent) ?

Il peut fort bien y avoir un "plantage" un soir, comme il peut y avoir des clients chagrins (restons courtois). De là à dire qu'un tel lieu serait à fuir, me semble excessif. C'est l'avantage et le désavantage d'un forum comme ici : les déçus peuvent s'exprimer. Ceux qui ont raffolé de ce lieu, idem. (Même quand un patron, ici ou là, a aussi forte tête : ça peut surprendre, mais la civilité doit rester balancée des deux côtés).

Et sur "le secteur" sud-est 07, le Petit Bistrot de St-Montan est un lieu très généralement très apprécié. Si bourde il y a eu, il saura la surmonter. Retournons-y gaiement.

un son de cloche un peu différent ...

Signaler
jeanmigrateur
Il y a 6 années
.....Modérons un peu

Présent à cette fameuse soirée, nous ne parlerons pas du ( des ) vin(s) ni de l'attitude de Michel, le repas a été correct , l'addition idem pour 20 personnes
les produits sont FRAIS, même CHRISTIA SYLF (...et non Catherine ) romancière saint-montanaise encore trop méconnue des gens du village...souhaite que la polémique s'arrête là
Association des Amis de Christia SYLF
http://www.christia-sylf.org/

...........................................................................................................

,,Suite au message précédent, petit détail qu'il est bon de savoir. La personne qui se revendique de ce groupe de 20, ne parle qu'en son nom. Elle oublie de dire (et surtout, ne sait pas) que sur les 20 personnes présentes, quinze sont parties en s'excusant de faire partie d'un groupe dirigé par une personne à l'attitude aussi agressive et péremptoire. Qui, au passage, ne s'est pas fait prier pour engloutir les digestifs gracieusement offerts par la maison. Un petit coucou aux deux convives de ce groupe pour qui nous nous sommes coupés en quatre afin de leur offrir une assiette végétarienne qui n'est pas au menu et qu'il les a enchantés. Et toute notre estime à Catherine Sylf, qui n'aurait jamais accepté autant de mauvais esprit en son nom.
Madeleine & Michel
Fiers de faire vivre le P'tit Bistrot en toute sincérité.

le petit bistrot

Signaler
annabelle07130
Il y a 6 années
bonjour...

je trouve très injuste cette critique virulente faite sur le petit bistrot....

nous y avons mangé pour la 2ème fois vendredi 01 juin et c'était aussi bon que notre 1ere fois l'été dernier....

j'ai l'habitude de faire choisir a mes enfants le resto qu'ils veulent pour leur anniversaire et quand j'ai posé la question a ma petite dernière chloé qui va avoir 8ans et bien elle m'a répondu non pas le mac do comme la plupart des gosses mais """ le petit restaurant tu te souviens maman ou j'avais mangé de la viande si bonne..."""

et meme a 1h30 de route nous voila donc de retour au petit bistrot ...

un accueil chaleureux comme la 1ere fois... une cuisine vraiment sincère comme il l'est dit sur la carte.. et nous n'avons pas eu de fraises au mois de juin mais personne n'est maitre des récoltes et ça fait partie des règles du jeu quand on veut des produits frais et direct d'un producteur de la région... qu'a cela ne tienne nous avons mangé une mousse de chataigne a tomber... divine et légère...

je ne regrette qu'une seule chose... c'est que le petit bistrot ne soit pas plus près de chez nous car nous y retournerions volontiers et beaucoup plus souvent...

c'est donc un resto que je vous recommande vivement et lorsque vous avez terminé votre repas allez donc vous perdre dans les petites ruelles de saint montan... vous aurez l'impression de changer d'époque....

je terminerais simplement en disant "a bientôt" a madeleine et michel car nous reviendrons c'est sûr....

annabelle franck et chloé

Très bon moment

Signaler
daben40
Il y a 6 années
Je poste rarement sur ce forum donc j'en profite pour venir "défendre" une cause que je trouve injustement attaqué : le p'tit bistro.Nous y sommes aller en famille avec un petit de 6 mois et la grande agée de 3 ans.
L'accueil est particulièrement attentionnée pour les enfants et les grands en cherchant à faire en sorte que chacun soit à son aise.
Il est possible et agréable de discuter avec le patron.
Les produits sont locaux et de qualité.
La carte des vins n'est pas tape à l'oeil et à l'image de la région.


Bref, nous qui cherchions convivialité et sincérité, nous étions servis.

Le P'tit Bistrot de Saint Montan

Signaler
Denfer07
Il y a 5 années
Deux "expériences" tout aussi concluantes : le P'tit Bistrot à Saint Montan est une très bonne adresse. Une soirée à quatre personnes, puis une autre avec un groupe de 26 adultes, à chaque fois, les avis ont été unanimes : un excellent accueil, une cuisine sympa et un cadre chaleureux. Un rapport qualité/prix satisfaisant. Voilà qui nous incite à y revenir ! Bravo.

Cuisine sympa? Et le menu?

Signaler
Lucas38
Il y a 5 années
Bonjour, et quel est le contenu du menu et à quel prix ?
C'est quoi une cuisine sympa ?
Voilà une info qui serait intéressante pour ceux qui ne connaissent pas plutôt qu'un compliment qui ne dit rien.

La viande est-elle accompagnée d'une spécialité locale de pommes de terre, comme la "fricasse" , la "crique" , ou "la bombine" ? Je blague !!! Ce genre de plat n'est plus proposé... Ou c'est rarissime comme "l'auberge Chanéac" à Sagnes et Goudoulet (près du Gerbier de Jonc),
Ou alors, c'est la crique au prix des "ortolans" !

ou alors donnez nous des adresses , on ira.

J'ai mangé cet été dans l'unique resto d'un village du sud-Ardèche, village que je ne citerai pas par compassion pour ceux qui tiennent le resto et qui doivent bien vivre...
Et c'était évidemment, un menu "TERROIR" à 20 euros, ( c'est le mot utilisé maintenant, Hi! Hi! Hi! ) avec comme accompagnement un "gratin vivarois": Donc le "gratin vivarois", quès aco ? :

C'est un gratin dauphinois servi dans une mini-marmite individuelle grande comme un ramequin de flan ! Menu à 20 euros quand même...
Donc, c'est pas grave, rien à dire, on a mangé, mais on ne reviendra pas, aux suivants...!

Bons Plans Voyage Ardèche, Drôme

Voyage Ardèche, Drôme

Services voyage