Forum Cambodge

Faut il visiter Phnom Pen?

54 réponses

Dernière activité le 05/01/2018 à 00:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gali
Le 02 mai 2011
Bonjour,
Nous partons fin juin en famille,comme d'habitude je sais où j'atterris(Siem Reap) et d'où je repars(Phnom Penh)
Nous verrons sur place plus où moins selon nos envies et le temps qu'il fait,ce que nous ferons.
Phnom Penh vaut il le coup d'être visité?
Combien de jours?
Je n'aime pas trop me mettre le stress de la ville avant de rentrer,alors je vous demande votre avis...
Merci

phon penh

Signaler
Jeannôt
Il y a 8 années
Bonjour , je te comprends avec le stress avant de rentrer.Mais Phnom penh ce n'est ni Paris , ni Marseille.

Je te suggère 2 jours à phnom penh.

A voir le musée du génocide , la pagode d'argent , le musée national , le quai sisowath.

Des infos sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com

8 jours en janvier 2011 .Et un mois en janvier 2010.

jeannôt

Merci jeannôt

Signaler
gali
Il y a 8 années
Nous prendrons le temps
Peut être finalement en passant pour descendre dans le sud et retour direct aéroport,on verra.

pHNOM pENH

Signaler
TRISTOX
Il y a 8 années
Peu de choses a visiter a Phnom Penh et une ville qui ne s'arrange pas.Le musee du genocide qui coute 2 dollars n'est pas incontournable et le palais royal a 6 dollars peut etre eviter si vous connaissez deja la Thailande.Les petits temples ou je me plaisais a perdre du temps 5 ans auparavant ont disparu et le sourire des gens de la rue ont ete remplace par des bruits de 4 4 geants a 30 000 dollars minimum et le lac est une poubelle qui s'asseche avec les dechets.

phnom pen

Signaler
madi58
Il y a 8 années
bonjour
je suis assez d accord avec Tritox ,Phom pen est une villetres bruyante et tres fatigante, le musée du genocide tres bof et la pagode d agent pas mal pour 6 $ si vous pouvez visiter le palais royal,!!! ce que nous n avons pas pu visiter, il y avait une ceremonie ce jour la , donc impossible de visiter mais nous n avons pas ete prevenu sympa !!!ce que je vous conseille c est le marche russe pour les achat de cadeaux , ce que je regrette peut etre c est de n etre pas alle dans le quartier vietnamien il parait que c est original
hotel que je vous conseille
Fairyland GH 13 $ avec clim sdb privé, très propre très calme situe près du Orussey Market à conseiller tel 092 538834/ 023 214510 Chauffeur de tuk tuk très sympa : motvi1@hotmail.com
si vous avez d autre questions ?

c'est plus clair

Signaler
gali
Il y a 8 années
Votre réponse me semble plus réaliste,comme je ne vois pas que faire de nos bagages,j nous passerons la nuit avant notre départ là bas.
Nous avons donc plus de temps,peut être un saut au Laos si il pleut trop du côté de Shianoukville

phnom pen

Signaler
loicf
Il y a 8 années
[citation msg="2570590"]Peu de choses a visiter a Phnom Penh et une ville qui ne s'arrange pas.



Je suis un peu tristounet de voir des réponses aussi tranchées , évidemment P.P n'est pas une ville de tout repos , si vous y cherchez les splendeurs dorées de l'asie , passez votre chemin .

Mais si vous voulez découvrir la réalité d'un pays et le quotidien de gens qui se battent pour survivre , Phnom -Penh vous apportera beaucoup .

Et quand on sait regarder , il y a aussi de belles choses à voir .

A chacun ses voyages .

Ne pas zapper Phnom Penh

Signaler
metmot
Il y a 8 années
C'est une ville à aucune autre pareille. Pour la découvrir, la recette est "prendre le temps". Pour le stress, si vous le ressentez, vous pouvez dormir un peu à l'extérieur, je pense à l'Imprévu au Sud, a la villa kohdach au Nord (elle s'est la campagne)...

Et puis autour de Phnom Penh, il y a plein de choses à voir ...Au sud, le Phnom Chisor ,à coupler avec le zoo de Tamao. Au nord Oudong à coupler avec le Phnom Baset ...Et ++++

Bon voyage!

livre auteur cambodgien

Signaler
gali
Il y a 8 années
A propos de Phnom Penh,sauriez vous où je puis me procurer le roman "le Cambodge en vois off" de Samputho Nantarayao ?
Pour l'instant je ne le trouve pas en France,j'aurai bien aimé lire un auteur cambodgien actuel...

Phnom Peine

Signaler
TRISTOX
Il y a 8 années
,,bonjour
je suis assez d accord avec Tritox ,Phom pen est une villetres bruyante et tres fatigante, le musée du genocide tres bof et la pagode d agent pas mal pour 6 $ si vous pouvez visiter le palais royal,!!! ce que nous n avons pas pu visiter, il y avait une ceremonie ce jour la , donc impossible de visiter mais nous n avons pas ete prevenu sympa !!!
si vous avez d autre questions ?




Ce fut identique pour nous car le palais etait ferme a la visite mais je l'ai vu il y a 5 ans et ce n'est pas un incontournable.J'ai remarque sur ce site que des que l'on critique une ville ou un pays.on se fait remettre en place illico.Incroyable.Chacun sa vision et ses opinions.Je respecte ceux qui aiment PP mais moi je n'y habiterai pour rien au monde

visiter PP

Signaler
ja_chris
Il y a 8 années
Bjr
Effectivement, PP mérite avec ses alentours 2 voire 3 jours
La ville n'est pas particulièrement stressante comparée avec d'autres capitales asiatiques, nous revenons de HCMV et là ce n'est pas du tout le me^me style
Pour pluse d'infos, voir notre carnet de voyage
Restons à votre dispo pour questions
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html



Restez ZEN

Signaler
anne207
Il y a 8 années
Bonjour,

Je suis ravie d'avoir visité la capitale l'année dernière :
- visite du Palais Royale (je vous conseille vivement de prendre un guide qui dévoilera beaucoup d'histoires fantastiques)
- le musée du génocide : en regardant les photos des victimes (sur place), j'ai été envahie par un sentiment tellement intense que j'ai dû quitté la salle précipitamment. J'ai failli fondre en larme en voyant certains visages. Je devient trop sensible avec l'âge peut-être.
- les marchés locales
- le tour de la ville en tuk tuk (bien qu'on voyage en moto). Le bruit des klaxons en Asie ne me stresse pas, ni me dérange. Je suis en vacances ;-).
- une expédition à Oudong : l'ancienne cité royale

On n'a pas été déçu.

Musee du genocide

Signaler
TRISTOX
Il y a 8 années
Nous sommes alles voir ce musee et j'ai ete fort desagreablement surpris de voir des gens boire du Coca a la paille en regardant les photos de toutes ces victimes.D'autres prenaient des photos de la potence ou des cellules.Chacun fait ce qui lui plait mais je pense que c'est le genre de lieu ou il n'est pas indispensable de sortir a tout bout de champs son numerique.Je n'ai vu personne pleurer ou se recueillir.Mais la boutique de la prison tourne a plein regime et je trouve cela indecent que le business de bijoux et de gadgets s'averent necessaires pour certaines personnes.

en effet

Signaler
gali
Il y a 8 années
Incroyable ! Je n'imaginais pas çà comme non plus...Alors je pense l'éviter.

respect des lieux

Signaler
TRISTOX
Il y a 8 années
Nous sommes alles visiter le musee des crimes de guerre a Saigon et des gens prenaient des photos a tire larigot des victimes de la guerre.Prendre des photos en photo,ce n'est pas totalement ridicule? Des enfants deformes par les defoliants et des foetus dans du formol et des gens qui font claquer leur chewing gum.Seulement 36 ans que la guerre a cesse au Vietnam et parfois je me dis que bcp de gens semblent l'avoir oubliee.A present c'est consommation et plaisir du bon temps retrouve.On ne peut pas leur en vouloir.MIais KFC,Coca ca sonne un peu USA,non?

Agressivite?

Signaler
TRISTOX
Il y a 8 années
Ce forum est la pour donner des indications et des idees mais cela ne veut pas dire que l'on pense tous de meme.Chacun ses points de vue.Reste tranquille et si le Cambodge est ton pays prefere,qu'a cela ne tienne.

Guides ? Magazines ? etc...

Signaler
VOYAGEUR18
Il y a 8 années
Effectivement, chacun son ressenti, qui est forcément très personnel et donc subjectif.

Moi ce qui m'interpelle, c'est plutôt de voir des questions de ce genre : "Faut-il visiter Phnom Penh ?"

Primo, c'est les vacances, alors il n'y a rien d'obligatoire :)

Secundo, quand on prépare son voyage, il y a tant de sources de renseignements (guides de voyage, internet, reportages, magazines dédiés au voyage,...) que je ne comprends pas que l'on puisse poser une telle question,. Ne pas être capable par soi même de se renseigner et de se décider sur ce que l'on va visiter me semble inconcevable !

Alors messieurs et mesdames, prenez-vous un peu en charge, ça fait partie du voyage de se renseigner un minimum sur le pays où l'on se rend avant de s'envoler vers d'autres cieux.

PS : je précise que ce ce message concerne des questions généralistes comme celle-là, pas les demandes précises, ce qui est un autre cas de figure bien compréhensible, celui-là.

paysdesmerveilles

Signaler
pays des Merveilles
Il y a 8 années
Mesdames, Messieurs,



Je me permets d'intervenir un peu dans votre discussion car j'ai vécu là-bas et je y vais tous les ans.

Phnom Penh a traversée une longue histoire pour le bien et pour le mal, elle se fait dépasser par les autres villes comme singapour, kalalumpour.. à cause de la guerre mais actuellement PP est en train de changer du visage tous les ans. On peut trouver tous à PP sauf la grande boutique comme Lagallerie Lafayette....

Le palais royal de PP est authentique du style khmer, il est plein de charme et les objets dans lequel sont tous originaux. Le palais de BKK n'a pas de style, c'est un panaché de celui d'européen et celui de soit-disant thai, trop chargé des batiments et moins d'arbres. la suite

oups desolee!!!

Signaler
gali
Il y a 8 années
A voyageur18 "cela vaut il la peine d'après vous ,de consacrer plusieurs jours à Phnom Penh "
Evitez de donner des leçons,vous ne savez pas à qui vous vous adressez:par exemple je me suis rendue plusieurs fois en Colombie et au Venezuela.
La première fois 1 an à une époque ou il n'y avait ni guide,ni internet ,alors allez vous scandaliser sur d'autres sujets
.Oui je sais voyager "a vue"
Oui, je sais lire. Les guides aussi .
Il y internet,justement dans les sources d'info que vous citez,dailleurs que faites vous là?

Aux autres:
J'irai dans tous les cas à Phnom Penh,ne serais que parce que nous repartons de là bas .Je ne doute pas que cette ville ait des choses à donner,mais oui c'est un peu le speed de la ville qui m'ennuie avant de repartir pour Paris,surtout que je voyage avec une personne qui n'est pas au mieu de sa santé.

Voyage cambodge

Signaler
ettenig
Il y a 8 années
Nous nous avons aimé PP le palais royal l e musée du génocide ses marchés
la vie ! A mon avis prenez 2 jours remontez sur Battambang où vous aurez un apperçu de la vie rurale avant d'arriver sur Sem Reap et les temples d'Angkor
Extraordinaire
Prenez des guides officiels vous ne raterez rien .
Notre guide à été à la hauteur
Bon voyage

Venez à Phnom Penh

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour,
Je vis à Phnom Penh depuis près d'un an et j'ai visité toutes les capitales asiatiques. Je pense en effet que PP n'est peut être pas une ville extraordinaire mais elle est remarquable au niveau culturel, développement, histoire et panorama...il suffit de travverser le Mékong et en 5' on est dans le Cambodge profond. La ville regorge de marchés, les gens sont sympa. Visiter le Cambodge sans visiter Phnom Penh sa capitale...un pincement au cœur pour tous nos amis cambodgiens.
A bientôt
Jean

visiter ou non phnom penh

Signaler
Aladin10
Il y a 8 années
Franchement moi j'ai pas aimé cette ville ! C'est sale, bruyant, pollué et ya rien à voir si ce n'est le musée (oui pas mal...) et le palais (à ne pas faire si tu connais celui de Bangkok)... sinon NUL ! J'y suis resté 6 jours (3 à l'aller et 3 au retour) et 3 auraient amplement suffit. Mieux vaut ajouter des jours sur Siem Reap et profiter pleinement de Angkor.

A chacun son voyage

Signaler
Phissou
Il y a 7 années
A chacun son voyage . Pas d'accord avec certains commentaires sur ce forum. Passer a cote de phnom penh sans lui accorder le temps que cette ville merite serait une grosse erreur. Evidemment, c'est une ville moins aspetisee et moins "touristique" que bangkok. Si on recherche l'authenticite, on ne peut que preferer le palais de PP et sa serenite a celui de bangkok, qui ressemble plus au mont saint michel un 15 aout avec ses touristes en short et camescope. PP est une ville qui necessite d'etre curieux et observateur, une vraie ville pour voyageur baroudeur, une ville qui a une ame, une histoire. Indispensable :marcher ,dans les rues, parler avec les gens, partager l'histoire du pays en allant a la prison S21 qui contrairement a certains commentaires ci dessus est juste un lieu incontournable de l'histoire de l'humanite. Preferer le marche central et son architecture art deco au russian market qui n'est qu'un souk comme on en voit partout dans le monde. Bref, si vous avez une ame de voyageur et pas de touriste, si vous preferez le voyage sac au dos au clubs de vacances et aux attractions pour touristes en shorts et claquettes, interressez vous a phnom penh et consacrez lui le temps qu'il faut. Sinon, filez direct a pucket......

Phnom penh ou pas Phnom Penh

Signaler
oceanneazur
Il y a 7 années
Merci à Phissou,

je vais suivre son avis. Je voyage seule à la recherche d'une authenticité et je suis bien certaine que je vais trouver à Phnom Penh quelques réjouissances architecturales et humaines.

Je vous ferai part de mon expérience au retour, fin août.

Bon courage !

Signaler
Aladin10
Il y a 7 années
Je ne suis pas là pour dénigrer et chacun ses goûts, mais franchement j'ai beaucoup voyager et PP est pour moi un très mauvais souvenir ! j'ai franchement DETESTE.

visiter pp

Signaler
ettenig
Il y a 7 années
oui c'est la capitale ,elle est encore authentique ,quelques maisons de notre passage dans ce pays et nous fait repartir dans le passé....et puis une vie avec les marché et ce fabuleux Mékong du romantisme pour qui c'est apprécier .Bon voyage

Phnom penh?

Signaler
oceanneazur
Il y a 7 années
Merci ettenig,

j'ai un attrait particulier pour les maisons coloniales et si vous avez des adresse ou bien le nom de rues où se promener, je suis preneuse.

Phnom penh

Signaler
Phissou
Il y a 7 années
A mon avis 3 ou 4 jours c'est suffisant. En fait le centre n'est pas tres grand donc on voit assez vite les maisons et batiments datant de l'epoque francaise. Mais c'est vrai que le plus emouvant c'est les quais du mekong le soir avec ces milliers de jeunes en moto ou a pied, qui se promenent et surtout qui ont un eternel sourire aux levres. Rien que pour ces sourires il faut venir ici. Et apres on rentre a paris et on a la nostalgie de ces sourires face aux mines des parisiens.... ( et j'en suis un :) .....

visiter phnom Penh

Signaler
oceanneazur
Il y a 7 années
Merci Phissou pour ces conseils.



Plus pratique, y -t-il à l'aéroport, comme à Bangkok, un service de taxis à des prix corrects pour me rendre à mon hôtel et si oui à quel niveau?

Merci par avance.

Taxis à vue

Signaler
metmot
Il y a 7 années
Des taxis vus attendent à la seule porte de sortie de l'aéroport. Pour le centre ville, le tarif est de 9$.

aéroport de phnom Penh

Signaler
oceanneazur
Il y a 7 années
,,Des taxis vus attendent à la seule porte de sortie de l'aéroport. Pour le centre ville, le tarif est de 9$.

Merci de ces infos pratiques.

Cordialement

Se déplacer à pied à PP

Signaler
StlC
Il y a 7 années
Bonjour,

Je profite de ce post car j'ai une question quant aux moyens de se déplacer dans PP (plus généralement dans d'autres villes du Cambodge aussi). Je vois principalement le tuk tuk, les taxis, motos, etc. Mais qu'en est-il si on souhaite marcher?

J'ai vécu à Lyon, Paris aussi et franchement aller au travail ou faire mes courses en marchant une demie-heure à l'aller ne me pose aucun souci... Je voudrais donc savoir si on peut faire pareil à PP (d'autant plus que faire de la moto ou du vélo à PP ne me rassure pas de masses pour le moment)? Ma question peut peut-être sembler bête, elle est naïve certes et me semblera peut-être bête une fois sur place.

à pied ? bien sur !

Signaler
Ev29
Il y a 7 années
Bonjour,

La question n'est pas bête du tout. Nous étions à PP en mai dernier et avons beaucoup marché.

Cela permet de voir et surtout s'arrêter où bon vous semble. Par contre il fait chaud !! donc nous avions chapeau sur la tête et eau dans le sac à dos.

Il est vrai que nous voyions surtout des personnes en tuk-tuk pour aller d'un point à un autre, ce qui fait que nous étions tout le temps sollicités par les chauffeurs mais un sourire et no thank ! nous poursuivions nos découvertes.

Après vous pouvez mixer lorsqu'il fait vraiment trop chaud!!

Bon voyage et profitez bien.

Ev29

Merci bien!

Signaler
StlC
Il y a 7 années
Tout est dans le titre ;)

marcher a PP

Signaler
nicolaclasse
Il y a 7 années
,,Bonjour,

Je profite de ce post car j'ai une question quant aux moyens de se déplacer dans PP (plus généralement dans d'autres villes du Cambodge aussi). Je vois principalement le tuk tuk, les taxis, motos, etc. Mais qu'en est-il si on souhaite marcher?

J'ai vécu à Lyon, Paris aussi et franchement aller au travail ou faire mes courses en marchant une demie-heure à l'aller ne me pose aucun souci... Je voudrais donc savoir si on peut faire pareil à PP (d'autant plus que faire de la moto ou du vélo à PP ne me rassure pas de masses pour le moment)? Ma question peut peut-être sembler bête, elle est naïve certes et me semblera peut-être bête une fois sur place.





Oui tout à fait, je vous le
conseille même, c'est toujours plus agréable de marcher, cela permet de faire
de belles rencontres, marcher c'est après tout le rythme naturel des choses.
Mais comme le dit le post d'avant, il fait très chaud mais pas de souci, vous
trouverez partout un endroit à l'ombre pour boire une boisson rafraichissante
et bavarder avec la marchande ou un tuk-tuk pouvant vous avancer dans votre
parcours.

Bon voyage

Une nouvelle fois merci

Signaler
StlC
Il y a 7 années

Tout est dans le titre encore :)
Je me réjouis de pouvoirme balader à pied, vraiment et oui vois avez raison, c'est le rythme naturel et j'apprécie d'autant plus

le cambodge

Signaler
Jeannôt
Il y a 7 années
Bonjour, pour notre 3ème séjour au Cambodge , nous nous sommmes déplacés à pieds .Rien a dire , on se repère facilement avec le plan de PP.Et l'on fait des rencontres qu'on ne ferait pas en tuk-tuk.

trajet aéroport/centre ville PP

Signaler
max bluelagoon
Il y a 7 années
Fin juin, en tuk tuk, le trajet m'a couté 7 dollars, pareil pour le retour.

Merci à vous

Signaler
StlC
Il y a 7 années
Merci pour ces précisions, super, y compris sur le trajet depuis l'aéroport, bien utile en effet

Sommes à Phnom Pehn en ce moment

Signaler
louis06110
Il y a 6 années
,,Incroyable ! Je n'imaginais pas çà comme non plus...Alors je pense l'éviter.

Nous y sommes en ce moment en couple , nous serions déjà parti le premier jour si je n'étais pas tombé malade , un méchant truc en mangeant et en faisant attention pourtant , une adresse à retenir en cas de problème de santé Naga clinic trés bien , et sinon PP circulé rien à voir , les touristes sont pris pour des tiroirs caisses et assez grossièrement , une bonne adresse resto toute fois" An Nam "118 Sothearos street ,par contre nous avons aimé Siem Reap , Angkor , Kompong Thom , Battambang et son "Bamboo Train " ses rizières tous les merveilleux paysages
louis06110

Phnom Penh

Signaler

Il y a 6 années
Bonjour, je recommande Phnom Penh pour toutes les personnes qui savent et:ou aiment découvrir autrement un pays et qui ne partent pas suivant des préjugés. Comme toutes les capitales asiatiques, ne pas s'arrêter à PP c'est forcément passer à côté de choses essentielles. Une visite de 2 à 3 jours pour les personnes curieuses sera très agréables. Contrairement à certains témoignages dans ce forum, la population cambodgienne est très accueillante et ne considère pas les personnes comme des tiroirs caisses, la majorité est tout simplement très pauvre et cherche à survivre. Il n'y a que dans les endroits touristiques que les touristes se font solliciter pour de l'argent. A 10' de Phnom Penh en bâteau c'est déjà totalement la campagne....Ville historique, pleine de vie et culturellement originale, si vous venez pour voir le Cambodge il faut passer à PP.....ps: j'habite ici depis 2 ans et en asie depuis 12 ans.

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage