Forum Guadeloupe

27 mai : Abolition de l'esclavage en Guadeloupe

3 réponses

Dernière activité le 04/05/2011 à 18:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Churros_Feline
Le 01 mai 2011
Bonjour

Nous partons en Guadeloupe pour notre voyage de noce du 23 au 31 mai 2011.
Nous savons que le vendredi 27 mai est un jour férié pour le département de la Guadeloupe.
Nous voulons faire une excursion sur les " SAINTES " , les " MARIE-GALANTE" et la " DESIRADE " .
Soit , une le vendredi 27 , une le samedi 28 et la dernière le dimanche 29 mai .
Mais la question que nous , nous posons est ; est ce que il y aura des navettes au départ de Grande -Terre ou de Basse-Terre pour une des îles voisines le vendredi 27 mai ??




Merci pour vos réponses ...

Fermé... ou pas?

Signaler
Wakonèt
Il y a 9 années
Bonjour,

Ici, c'est un fête importante. Toutes les entreprises Guadeloupéennes ou celles qui ont sommes toutes du respect pour l'histoire de l'île sont fermées.

Les grosses firmes, n'en ayant que faire de l'histoire seront très probablement elles ouvertes.

Contactez la société avec laquelle vous souhaitez faire cette excursion, elle vous indiquera tout de suite dans quelle camp elle se situe.

bateaux uniquement

Signaler
gwadadiver
Il y a 9 années
Pour ce genre de periple ce sera digne du" parcours commando" avec au plus 5 h sur chaque ile ;je ne prendrai pas en compte le cout des billets de bateau cumulés en fonction du nombre que vous serez

je te conseille plutot de faire seulement 2 iles par ex 2 journées à marie galante et 1 aux saintes ; ce sera deja bien remplit sur 3 jrs ; cherche bien sur le net je crois que certains jours il y a meme moyen de quitter m galante et aller dircetement aux saintes sans repasser par guadeloupe .....si c'est tjrs en activité .... Pour les bateaux : les insulaires de desirade , m galante et les saintes ont besoin d'une liaison quotidienne tout comme les gens de guadeloupe donc c'est comme une misssion de service public ; il y a des bateaux ts les jours ; sauf avarie ou probléme technique majeur

Vsite les sites de "express des iles" tu aura des confirmations au moins pour m galante et les saintes;

Travailler ce jour du 27 mai n'est pas un probléme de grosse firme ou pas ou se "foutre de l'histoire ou pas" ; cela pour repondre à

"Wakonet" ; dans le secteur du batiment ou j'exerce ; 2 journées sont feriées ; et donc payées pour feter l'abolition de l'esclavage (27 mai date d'application du decret d'abolition et 21 juillet St Victor en mémoire de Victor Schoelcher brillant deputé alsacien etant un des péres de l'abolition )

Voilà pour la douloureuse histoire de l'ile écrite par la France ; ceci avant tes vacances ; un coté culture qui peut faire 1 ou 2 bonnes journées de vsites ( musée schoelcher à pte à pitre ; marches des esclaves à petit canal ; fort delgrés à b terre

etc )

tres bon séjour à toi sur karukera

Respect de l'histoire.

Signaler
Wakonèt
Il y a 9 années
D'accord pour les liaisons journalières et utiles, ce n'est pas elles que je visais, vous l'avez sans doute compris.
Par contre, les visites de Petite-terre, etc... croyez-vous que c'est réellement nécessaire?

Certains disent que c'est important pour le tourisme, certes, mais la Guadeloupe bien qu'insulaire n'a de ressemblance avec ses îles soeurs que les paysages!

On ne demande pas beaucoup, juste deux jours par an de respect d'une histoire bafouée. Les gens qui ne peuvent le comprendre cela n'ont d'attrait pour la Guadeloupe que ses plages ou son argent.

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage