Forum Ardèche-Drôme

Camping sauvage en Ardèche

47 réponses

Dernière activité le 03/09/2019 à 10:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kahikroute
Le 01 mai 2011
Bonjour!



Je prévois de partir pour une virée en voiture avec deux amis à moi, et nous voulons nous isoler dans la Nature, en mode seuls au monde... Nous voulons donc faire du camping sauvage, j'ai bien compris les conditions du camping sauvage, mais nous sommes à la recherche d'un endroit un peu paradisaque (en Ardèche, au bord d'un ruisseau...). Je cherche des sites qui recensent des lieux de camping sauvages mais sans grand résultats... Avez-vous des idées, des suggestions? Nous devons rouler en fin de journée, début de soirée (donc nuit) c'est pourquoi il faudrait que ous sachions où nous allons ... Merci pour vos idées!

Re: bande de sauvages !

Signaler
laurelen
Il y a 1 année
les gens qui campent à la sauvage sont justement ceux qui ne pollue pas, qui respecte la nature et l'environnement, avant d'ecrire ce genre de commentaires absurde !
C'est justement ceux qui ont l'habitude de dormir dans le confort, qui quand se retourve en pleine nature font n'importe quoi !!!!
Ne melangez pas tout et stop a cet mentalité de pur francais a faire des ammalgames sur tout et n'importe quoi en mettant tous le monde dans le même panier !

Re: des porcs ? où çà ?

Signaler
dsqdsq-dsqdsq
Il y a 6 mois
C’est ridicule ce que tu dis.
tu peux très bien faire du camping sauvage même vivre 365 fois dans l’année sans polluer il faut faire attention au déchet que tu ramène.
si t’es une personne peu éxperimenter il faut redoubler d’effort pour faire attention mais tu peux très bien t’en sortir tout en respectant la nature donc merci de ne pas considérer tous le monde comme des pollueurs irrespectueux qui pense qu’à sa gueule !

Re: Camping sauvage en Ardèche

Signaler
campone
Il y a 6 mois
En France, il y a des lois , des décrets et des arrêtés municipaux concernant le bivouacage.

Re: Camping sauvage en Ardèche

Signaler
dsqdsq-dsqdsq
Il y a 6 mois
On a compris ça fait 3 fois que tu le dis et de toute manière tout est contrôler en France soit ça appartient à une personne soit à l’état donc sachant que c’est pour créer de la fortune de plus qui pollue alors l’état devrait dosé remettre en question sur leurs « arrêtés »

Re: Camping sauvage

Signaler
Mohamed-Beddiar
Il y a 3 mois
Faux ! En Suède, en Norvège et en Finlande, nul ne peut vous interdire l’accès à une forêt sous prétexte qu’elle serait privée. Ce « droit à la nature » y est garanti par les lois comme par les traditions ancestrales. Et on ferait bien de s’en inspirer.Dans ces pays nordiques, vous avez avez parfaitement le droit de circuler sur une propriété privée, que ce soit à pied, à cheval, à vélo ou à ski. Vous pouvez y cueillir les fruits sauvages que nous offre la nature et même, si cela vous chante, camper sur ce terrain. C’est comme ça depuis très longtemps.

Re: Camping sauvage en Ardèche

Signaler
campone
Il y a 2 mois
"Les sauvages" ont-ils été domptés?

Re: Camping sauvage en Ardèche

Signaler
campone
Il y a 2 mois
Combattons le camping sauvage !

Bons Plans Voyage Ardèche, Drôme

Voyage Ardèche, Drôme

Services voyage