Forum Provence

bivouac groupe alpilles

10 réponses

Dernière activité le 20/08/2019 à 10:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sweeti
Le 29 avril 2011
j aimerais effecyuer une semaine de rando en provence en bivouac avec un groupe!

que m conseillez vs merci


christine

Camping sauvage.

Signaler
campone
Il y a 9 années
Il est interdit et réprimé en France.

camping sauvage

Signaler
lavrendia
Il y a 9 années
En effet, ce n'est même pas la peine d'y penser, les Alpilles ont déjà brûlé plusieurs fois à cause de ce genre de pratique.

Alpilles

Signaler
Dream Thym
Il y a 9 années
Je plains le groupe !

Une solution.

Signaler
campone
Il y a 9 années
Campez chez l'habitant, avec son autorisation, moyennant finances.

re campement Alpilles

Signaler
Ame Nomade
Il y a 9 années
,,Il est interdit et réprimé en France.

je mérite plusieurs années de prison alors si je comprends bien :-)

camping sauvage

Signaler
lavrendia
Il y a 9 années
Vous risquez la prison si vous mettez le feu, même par accident.

Sinon, si vous êtes pris à faire du camping sauvage, vous risquez une amende et qu'on vous fasse déguerpir vite fait !

Dans le midi les gardes forestiers sont aux aguêts et le SDIS a des systèmes très élaborés pour surveiller les massifs.

Si vous ne voulez pas respecter notre région, il vaut mieux rester chez vous. Quand comme moi vous aurez vu brûler la moitié de votre maison, vous plaisanterez moins sur le sujet.

re Alpillles

Signaler
Ame Nomade
Il y a 9 années
Hé ho on se calme un peu !
D'abord concernant les Alpilles je n'y ai jamais planté la tente et je n'irais probablement jamais parce qu'il y a trop de population à mon goût.
Segundo avant de juger les gens à l'emporte-pièce il faut savoir que je ne fais jamais de feu donc ne soyez pas idiot(e) merci.
Je suis assez intelligent pour savoir que faire un feu dans le sud de la France c'est extrêmement risqué.
Et puis la formule "restez chez-vous" ça me plait pas trop

interdiction des massifs

Signaler
ninou13
Il y a 9 années
pour information je suis hotelier en arles voici le message que l'on reçoit quotidiennement pour les massifs de provence.



Bonjour, Durant l'été dans les Bouches-du-Rhône l'accès aux massifs forestiers est réglementé par arrété préfectoral et peut l'être par arrété municipal, pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles. Les possibilités d'accéder par site sont déterminées par le niveau de danger de feu de forêt. En fonction du niveau de danger, l'accès au massif forestier peut être possible toute la journée ou limité à la tranche horaire de 6h00 a 11h00 le matin ou interdit toute la journée. Pour afficher et imprimer la prévision pour demain, utilisez ce lien Téléchargez gratuitement l'application MYPROVENCE ENVIE DE BALADE (disponible sur App Store et Androi d Market). Cette application mobile vous permet de mémoriser vos massifs ou communes favoris ; ainsi tout changement de situation vous sera notifié par une alerte. Ce mail vous sera adressé chaque jour. Si vous ne souhaitez pas recevoir quotidiennement ces informations, merci d'utiliser ce lien pour vous desabonner. Comptant sur votre aide, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.




bonnes vancances en provence

eric

Re: bivouac groupe alpilles

Signaler
Kevin-Obser
Il y a 2 années
Bonjour,

Je préfère écarter tous doutes avec le Bivouac en France !
Il n'est écris nul part que le bivouac est interdit sur le sol français. En effet, certaines zones comme l'Ardèche ou d'autres endroits beaucoup trop fréquentés sont interdits au bivouac sauvage. Vous serez donc obligé de dormir dans des zones de bivouac (réservation par téléphone ou internet).

En ce qui concerne les Alpilles, j'ai eu la chance d'y passer un week-end en bivouac et ce n'est pas interdit (vu avec la police locale). De plus, la zone est fermée durant l'été et il y fait beaucoup trop chaud. Je vous conseille d'y aller en avril / mai (avec l'humidité, la forêt sent merveilleusement bon). Il est évidemment interdit de faire du feu et comme tous randonneurs qui se respectent, nous devons partir en laissant la place plus propre qu'à notre arrivée !

Mais sinon c'est une zone magnifique avec des vues sublimes au levé du soleil (pour peu qu'on prenne un peu d'altitude) ! =)

Enjoy !
Kevin
Date de l'expérience : 05/05/2018

Re: bivouac groupe alpilles

Signaler
campone
Il y a 1 année
Ne pas confondre bivouac avec camping sauvage.
Est-ce que les "sauvages" ont été domptés dans les Alpilles, l'Estérel, les Maures, comme dans les gorges du Verdon, de l'Ardèche, du Tarn, etc...?

Bons Plans Voyage Provence

Voyage Provence

Services voyage