Forum Tibet

Transport pour visiter le Tibet

3 réponses

Dernière activité le 30/11/2011 à 17:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 28 avril 2011
Bonjour, avec le fameux permis en poche et t'il possible de voyager en bus.



Vu les messages sur le site concernat les budjets qu'il faut pour un guide+ une voiture+ plus des permis a voir, mon budjet va éclater !!



Je doute que l'on ne puisse pas voyager simplement, je veux dire avec les gens



Merci de vos infos Marie

Nous ne sommes pas des moutons!!!

Signaler
globe bulle
Il y a 8 années
Salut Marie,Lis le sujet intitule Voyage illégal au Tibet, ça te donnera peut etre des idées.
Le stop fonctionne bien ou plutôt bien, il faut être patient et être un minimum équipé (tente, vêtements chauds...) car tu te verras probablement attendre de très longues heures au même endroit dans des conditions climatiques assez extrêmes parfois.
Le risque de problème avec les autorités existe évidement mais si tu as le permis il est presque nul.
Ne pas aller dans le sens des chinois c'est contribuer a notre manière a la lutte pacifique tibétaine!!!
A toi de voir et profite de ce pays incroyable!!!
Go

Ne pas voyager clandestinement avec un permis !

Signaler
Nanetteabicyclette
Il y a 8 années
Pour obtenir un permis, il faut passer par agence et avoir un guide. Les transports publics sont interdits aux étrangers (en dehors du train pour Lhasa). Voilà pour la règle. Avant 2008, il était courant de prendre un tour organisé de qqs jours pour obtenir le permis et ensuite voyager de manière autonome (transport en commun, stop). C'était officiellement illégal mais tout le monde le faisait, les autorités s'en fichaient royalement.

Depuis 2008, les choses ont changé. Les agences sont responsables des voyageurs à qui elles fournissent des permis. Si vous continuez le voyage clandestinement après la validité de votre permis, c'est l'agence qui trinquera si vous vous faites choper. Donc conseiller d'obtenir un permis pour ensuite voyager clandestinement est totalement inconscient. Les agences locales font vivre des tas de gens au TIbet, ce ne sont pas juste des gros business chinois. Une action inconsciente de la part d'étrangers qui se croient au-dessus des lois et c'est plusieurs familles qui se retrouvent sur la paille !

Si vous voulez voyager simplement en stop ou en transport en commun, c'est possible, en acceptant le risque de se faire arrêter et expulser (en général avec une amende limitée). Mais en aucun il ne faut impliquer une agence là-dedans !

voyage au tibet

Signaler
afrique97
Il y a 7 années

Bonjour a vous ,

tout d,abord merci pour ce commentaire de nous faire prendre conscience de l'impact de nos intentions. J'ai une question dans la meme ligne de pensé et je ne veux pas nuire à personne. Mais je veux savoir s'ils est possible de voyager avant mon tour organisé dans lhassa seule. Bref, y a t-il des endroit au Tibet ou je peu legalement etre sans guide ou si 15 jours au tibet est egal 15 jours guidé merci pour linfo. Je veux debuter mon tour du monde par le tibet au mois fevrier pour eviter de ne pouvoir y aller car mon premier plan etait de passé par le nepal mias du a ma date de debut de voyage je serai coincé hors du tibet. avez un agence quie vous recommander genre de lhassa pour un tour et terminer au frontiere du nepal biensur avec un bon prix .

merci sophie

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage