Forum Corée du Sud

formalites police et douane a l'aeroport en Corée

8 réponses

Dernière activité le 15/04/2018 à 00:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
benure
Le 26 avril 2011
bonjour.quelqu'un peut me dire comment se passe les formalites police et douane a l'aeroport.d'apres certains echos douane et police tatillon.Attend vos experiences,merci

Douanes : echos de qui ?

Signaler
matin calme
Il y a 9 années
Certainement pas des personnes qui sont passe par les douanes des USA et du Japon alors ! (Au Japon en prime, tout le monde a droit a sa petite seance de photo et de prises d'empreintes. Ce qui ralentit legerement le processus).



Je te rassure, en Coree la douane est loin d'etre tatillonne.
A condition que tu ne te trouves pas dans ce genre de situations :

- Transport d'armes, de drogues et de supports a caractere pornographique.

- Illegallite par rapport a ton visa, overstay, absence de re-entry permit pour les residents.

- Black-liste d'interpol et faisant l'objet d'un mandat de recherche international.



Le passage en douane dure 10 mns, queue comprise. Infiniement plus rapide et efficace que dans beaucoup de pays car mieux organise.



Pour ce qui est du contenu des bagages en soute :

Tu peux a peu pres tout entrer et sortir, alimentaire frais ou pas aussi et sans declaration avec les restrictions suivantes :



- Pas plus d'1 litre d'acool par personne

- Pas plus de 200 cigarettes par personne

- Pas plus de 2 flacons de parfum par personne (2 onces)

- Valeur des produits achetes < a 400 USD ou 250 E



Ceci s'applique a tout visiteur de tourisme et pas aux residents.
A chaque fois que je rentre de France en ramenant 1 valise entiere de 20 kilos de fromages + pates+ vins+ armagnac, on ne me fait rien declarer ni payer. On n'a meme jamais ouvert mes valises !
Et pourtant mes conserves et mes bouteilles se voient tres bien au scanner.
Et il n'est pas dur de deviner qu'il y en a pour plus de 250 E.
Dans l'autre sens, idem pour le jade, le materiel photo ou les i-pods que j'ai pu ramener a ma famille.

Attention cela ne veut pas dire que tu ne peux pas passer des biens > a 250 E d'achats. Car tu le peux aussi mais il te faut faire la declaration au moment du passage en douanne et t'acquitter des taxes douanieres.



D'autre part on ne t'embetera jamais avec plus de 250 E de valeur/pers pour des produits qui ne sont pas alcools, cigarettes ou parfums.



Autre restriction :
Il est obligatoire a l'entree ou a la sortie de faire une declaration a la douane, si tu as sur toi une somme en liquide superieure a 10 000 E.



Evidemment si les " echos " en question transportent 10 kilos de cassettes pedophiles et quelques sachets de cocaine dans leur samsonite, c'est une autre histoire. Et je ne leur donne pas 30 secondes pour se mettre a franchement detester le service des douanes coreennes...

merci renseignements

Signaler
benure
Il y a 9 années
merci Matin calme

passage en Corée

Signaler
sylvsteph
Il y a 9 années
Je confirme c'est très rapide.
Dans l'avion qui allait de Hanoi à Seoul, on nous a donné deux papiers à remplir (en anglais), l'un pour dire que vous n'êtes pas malade (sinon on vous met en quarantaine je suppose si vous avez de la fièvre) et l'autre diverses questions si vous transportez des armes, de la drogue, etc., il suffit de cocher non. Il faut aussi mettre votre nom, n° de passeport, etc., toutes les infos que vous avez sur vos papiers et billets d'avion.
Ensuite, on va à l'immigration, il faut suivre les flèches dans les couloirs, c'est long. Arrivés là-bas on s'est renseignés on nous a donné une autre fiche à remplir, et ça prend 5mn à faire la queue. On n'avait pas mis d'adresse en Corée alors on nous a demandé où on allait. J'ai juste répondu Transit Tour et j'ai montré mon billet retour Seoul-Paris pour le jour même. C'est tout, il faut juste quelques secondes au guichet.
Sylvie

Signalement d'une maladie a l'aeroport

Signaler
matin calme
Il y a 9 années
Si vous declarez sur la petite fiche que vous etes ou avait ete malade dans les semaines qui precedent votre entree sur le territoire coreen, on ne vous envoie pas directement en quarantaine !

On vous envoie juste consulter un medecin de l'aeroport apres votre passage en douane au service sante d'Incheon (dans l'aeroport). La on vous fait une batterie de tests a la chaine en 30 mns. Ca va tres vite et c'est tres bien organise.

Ca m'est arrive une fois au retour des Phillipines ou j'avais ete gravement malade et hospitalisee entre la vie et la mort, suite a une salmonellose fulgurante, une semaine avant mon retour en Coree.

On m'a fait l'analyse d'urine, de sang et de selles.

Ensuite vous entrez normalement dans le pays. Puis au bout de quelques jours, vous recevez un texto, un mail ou un appel qui vous dit simplement en anglais : " vous etes en bonne sante " ou bien " recontactez nous " quand les resultats sont anormaux. Si votre maladie peut etre traite sans mettre en peril la sante publique, on vous oriente alors vers un medecin, sinon vous partez en quarantaine.

En resume, l'aeroport vous offre un check-up gratuit supplementaire car evidemment tous vos frais medicaux lies a la consultation et aux examens sont gratuits.

facilité

Signaler
Arthur Gordon Pym
Il y a 9 années
J'ai été étonné de la rapidité des formalités pour entrer en Corée du Sud, à l'aéroport de Séoul en aout 2009. Ca a vraiment été l'affaire de quelques instants. Après je suis allé en Corée du Nord, et évidemment c'est le jour et la nuit.

Compte rendu DPRK ?

Signaler
matin calme
Il y a 9 années
Ca serait super interessant que tu nous fasses ton compte rendu sur la Coree du nord !

Re: formalites police et douane a l'aeroport en Corée

Signaler
Maud-Lucas
Il y a 3 années
bonjour mon papa est en coree et il aimerait beaucoup me rapporté du ginseng sous forme de racines  ! savez vous combien il peut en rapporté ! y a til un poids limite par personne merci de vos reponses

Re: formalites police et douane a l'aeroport en Corée

Signaler
alioune-mbodj
Il y a 2 années
bonjour mes amis , je suis nouveau sur le site .

je voudrais demander a quelqu'un qui connais bien la coree du sud pourquoi des africains sont refouler a l'aeroport alors qu'ils ont visa valide?
merci
ali

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage