Forum Vietnam

Mobilité autour de Ho Chi Minh

3 réponses

Dernière activité le 03/08/2011 à 16:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kouzikous
Le 25 avril 2011
Nous partons cet été avec des amis pour 2 mois au vietnam.
Nous sommes un groupe d'etudiants en medecine et lors du premier mois nous serons (relativement) bloqués à Ho Chi Minh, car le but initial de notre voyage est un stage hospitalier dans cette ville.
La question est donc de savoir quoi faire durant ce mois sachant que nous aurons probablement du temps libre, mais rarement de nombreux jours consecutifs. Au maximum nous pourrions esperer un week end de 5 jours :)
Bref que pouvons nous esperer visiter durant ce mois?

Ensuite nous esperons partir pour le cambodge, puis le laos et de revenir dans la region d'hanoi. Cela vous parait il faisable dans le temps imparti?

que de choses à voir

Signaler
titi94100
Il y a 9 années
Faire Cambodge,Laos et retour par Hanoi en 5 jours me parait couteux et insignifiant.Par contre,vous pouvez prendre un tour opérator de 3 nuits/4 jours Saigon/Phnom Pênh/Siêm Riêp pour 272 Euros tout inclu.Vous conseiller que faire en 5 jours est difficile,car l'avantage de l'asie,est que les pays ou régions se voyagent si facilement grâce à l'avion et surtout si vous avez de l'argent.Quel est votre budget?
Autour de Saigon,pour un Wk de 5 jours sans avoir recours à l'avion,les stations balnéaires les plus proches de Saigon sont Vung Tàu,Long Hai,Cân Gio(2 h de bus).Les deltas du mékong à égale distance.Puis à 7 h de bus,vous êtes sur les hauts plateaux de Lâm Dông.Etc...Les paysages du Vn sont très variés.
J'aime beaucoup Tây Ninh,qui est à 1h30 de bus.la route est parsemée de rizières verdoyantes après Cu Chi.Vous pouvez aussi visiter la montagne BàDen.

je me suis mal exprimé

Signaler
kouzikous
Il y a 9 années
Je me suis mal exprime je crois. Nous partons deux mois (juillet-aout), et en juillet nous esperons visiter le plus possible le sud du vietnam, en sachant que nous sommes toujours rattachés a l'hopital a ho chi minh et donc que nous ne pourrons pas partir bien loin. Nous esperons en fait que l'hopital accepte de nous donner de longs week end pour pouvoir visiter le plus possible

Ensuite lors du mois d'aout nous partirions pour cambodge puis laos, puis hanoi avec un retour en france fin aout au depart d'ho chi minh.

Je n'avais bien sur pas envisage de faire cambodge-laos-vietnam en 5 jours :)

Alors ? Raconte nous

Signaler
Maweva
Il y a 9 années
Bonjour,

Si tu as accès à Internet, tes expériences m'intéressent. J'imagine que Ho Chi Minh est très intéressant mais très fatiguant. As-tu trouvé des coins typiques un peu plus vert ?

Peux-tu nous raconter comment tu t'es rendu à Phnom Penh ? Facile ? Cher ?

Merci de nous raconter, j'aimerai découvrir ces pays, mais sur 15 jours seulement, j'aimerai faire l'essentiel sans me tromper de destination



Merci à toi et bonne fin de voyage

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage