Forum Inde

passer quelques mois dans un ashram en Inde

4 réponses

Dernière activité le 12/07/2011 à 15:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Armelita
Le 25 avril 2011
Bonjour,
Depuis quelques temps j'envisage la possibilité de passer quelques mois dans un ashram en Inde, pour me consacrer à la méditation.
Savez-vous si cela est possible ? Si oui, qui dois-je contacter ? Quelles sont les questions que je dois me poser ? En avez-vous fait l'expérience ?
Je vous remercie à l'avance.

même projet

Signaler
cotichiavari
Il y a 8 années
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais suis très intéressée par celles qui, j'espère, vont arriver. J'ai le même projet que toi ... j'avoue être novice en terme de méditation et souhaiterais découvrir cette pratique là-bas.

Tu sais quand tu vas partir ? si des fois, cela t'intéressait de faire le voyage avec quelqu'un, histoire de partager les frais de transport, notamment, tout en gardant nos indépendances ... fais-moi signe.

Je suis actuellement en Italie, où je visite et vais faire du wwoofing, et pense me diriger vers l'Inde d'ici quelques semaines ou mois.

Manue.

pas de date fixée

Signaler
Armelita
Il y a 8 années
Pour l'instant cela reste un projet assez vague, je suis étudiante et le voyage en Asie que je vais faire en aout va vider mon compte d'épargne ! Pourtant aller dans un ashram me tient vraiment à coeur, pourquoi pas dans un an ou deux ?
Mais ta proposition est très sympa, effectivement c'est une bonne idée, même si tu risques de vouloir partir plus tôt que moi..
attendons les réponses :)

L'aventure mystique ;)

Signaler
Linihila
Il y a 8 années
Je n'ai pas tenté l'expérience, mais après avoir testé des centres en France, j'ai compris que ce n'était pas pour moi. Rien d'inquiétant mais ça peut être des ambiances vraiment spéciales : tout le monde avec son "uniforme", des discours très beaux sur l'égalité de tous etc.., des yogis qui vous regardent sans vous juger mais qui donnent quand même l'impression de voir à travers vous comme si toutes vos erreurs étaient marquées sur votre tête ;)Je vous conseille de bien vous renseigner, éventuellement d'assister à des séances de méditations en France ou là où vous êtes pour voir ce que c'est. Ce sera bien sûr différent en Inde, mais ça donne déjà une idée.Il faut savoir que par endroit les ashrams attirent pas mal d'Occidentaux désoeuvrés en mal de spiritualité et que ça biaise d'une certaine façon l'expérience (en général les occidentaux dans ce cas sont beaucoup plus "illuminés" et béats que les Indiens), donc quitte à tenter l'expérience je vous conseiller de chercher des endroits où la proportion d'Indiens est plus forte.
Après j'imagine que tous les ashrams sont différents, mais réfléchissez à pourquoi cela vous attire pour ne pas vous engager sur plusieurs mois. :)


Bonne chance dans votre quête !

trivandrum

Signaler
cerisenoe
Il y a 8 années
bonjour, je suis partie il y a 16 ans dans u nashram, j'avais 23 ans, je faisais du yoga tte la journée, je suis restee 3 jours, j y suis allée pour faire du yoga, c'etait mon 1er voyage, j'avais surtotu tres envie de visiter l inde et pas rester bloquee dans un endroit. ça peut être bien de rester plus longtemps mais c'est contraignant lever tres tot, yoga, chants et meditation tte la journée, peu de communication verbale. j adore le yoga quand je suis en asie je prefere me balader

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage