Forum Ladakh

Trek Lamayuru-Darsha par cols

10 réponses

Dernière activité le 12/06/2012 à 16:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
toffe
Le 24 avril 2011
Bonjour à tous,

je pars 1 mois à partir de fin août pour leh; je souhaite effectuer le trek lamayuru-darsha (par les cols) en solo ou tout petit groupe expérimenté;

Je souhaiterai emmener mon propre matériel (au minimum: tente, réchaud essence) afin d'éviter les agences de leh et trouver directement un horseman et peut être un guide au départ à lamayaru;

est il facile de trouver ces 2 types de personnes et d'acheter la nourriture pour ce trek de 16 jours à lamayuru?

pour la même raison et an niveau transport pour revenir sur leh aprés le trek n'est il pas mieux de commencer par darsha?

le peu de villages, traversés durant ce trek, peuvent ils fournir un ravitaillement?

merci de vos réponses et bons treks!

trek au Zanskar

Signaler
jeannetbert
Il y a 9 années
Bonjour,



Nous sommes partis de Lamayaru l'année dernière et n'avons pas spécialement vu de guides ou de horsemen. Peut-être faut-il rester un peu dans le village et se renseigner sur place (hôtels) ? Tu peux partir simplement avec un horseman (ils sont très rapides!), les itinéraires sont bien tracés.

Tu ne pourras pas faire de provisions à Lamayaru, il faut que tu prévois le nécessaire à Leh (il y a de nombreuses supérettes et des marchés). Durant le trek, tu trouveras (mais pas partout , du moins sur l'itinéraire Lamayaru-Padum que je connais) des tea-tentes dans lesquelles tu peux boire un thé, manger des magic noddles (le plat national !!) mais pas forcément y dormir. Il est possible de dormir, moyennant retribution, chez l'habitant, mais il n'y a pas d'auberges, de restos ou ce genre d'établissements (à part à Padum). Voilà qq infos à chaud! B

merci de ta réponse

Signaler
toffe
Il y a 9 années
Ces petites infos me sront bien utiles!

Horsmens sous contrat avec agences

Signaler
ananda_devi
Il y a 9 années
JulleyToffe,
en fait, il faut savoir que les horsmen travaillent sous "contrat"
avec les agences et que celles-ci réservent leurs chevaux des mois à l'avance
(début mai). Aussi, en pleine pick season, il te sera difficile de trouver un
cheval qui ne soit pas déjà réservé. Pour peu qu'il y ait des problèmes de
météo comme l'année dernière, et les chevaux de l'Himachal ne peuvent pas
monter jusqu'à Leh pour la saison, ce qui réduit d'autant le nombre de chevaux
disponibles.
Ne compte pas trop sur les possibilités de ravitaillement pendant le trek, ou
alors pour des produits basiques.

Si tu veux
revenir sur Leh à la fin de ton trek, mieux vaut le faire dans le sens Sud –
Nord. Tu trouveras des jeep à Manali.


Bon trek à toi


Seb

Merci SEB

Signaler
toffe
Il y a 9 années
Infos trés inéressantes mais pas trés encourageantes pour mon projet en solo; Suis je alors contraint de passer par une agence et quel serait le coût environ?
Merci à toi ! toffe

agence fortement conseillée

Signaler
ananda_devi
Il y a 9 années
Avec une bonne agence, tu en as environ pour 40/45euros par personne, surtout si tu es tout seul. Par bonne agence, j’entends une agence qui paie correctement son staff, qui a du bon matos, des guides compétents et qui ne te fait pas bouffer des boites pendant tout le trek. Sur un trek comme ca, c pas rien, de bien manger (enfin, je dis ca, je suis un pur français). Perso, je suis très, très très étonné des prix pratiqués par certaines agences. Me demandent bien comment ils font. Je suis allé au Ladakh de nombreuses fois, j’ai eu l’occasion de discuter avec de nombreux guides et autres cuistos. Si une agence te propose un tarif trop alléchant, fuis, c’est qu’elle fait son beurre sur le dos des équipes. Si tu veux des adresses, je peux t’en filer.

Bonne prépa à toi
Seb

HELP s'il-vous-plait

Signaler
lesptisjus
Il y a 9 années
Bonjour,


Moi je voudrais
bien que tu me file des adresses, je veux partir cette été au Ladakh….et mes
recherches ne sont pas du tout fructueuse….et sache que je ne suis pas très bon
en anglais! Je ne sais s’il a possibilité d’avoir un service en français rendu
sur Leh?? Merci a l’avance !

Julien

agence leh

Signaler
clarence_miras
Il y a 9 années
Bonjour, nous partons également cet été à deux au Zanskar pour un trk de 15-18 jours. Après pas mal de recherche et des personnes qui m'ont conseillées ou confirmées finalement nous partons avec Stanzin Tundup qui a une petite agence Tsarap Himalayan Adventures (http://www.tsarapadventureszanskar.com/about.htm). Ses tarifs sont vraiment abordables et en dessus des prix des grandes agences citées. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'on a pris vraiment le temps de discuter des itinéraires, des conditions. Il n'engage normalement que des Zanskarpas pour ses treks. Il est lui même d'un petit village KURU ou sa famille habite encore. Bref, avis positif avant voyage, le reste on verra ! 
Bon choix, bon voyage

petite erreur

Signaler
clarence_miras
Il y a 9 années
je voulais dire des prix en dessous des "grandes agences"... désolé. En fonction des agences on a quelques fois 20 à 30€ de différence par jour, alors il faut bien vérifier les conditions et les trajets. Bon voyage !

Trek tout seul

Signaler
willemspie
Il y a 9 années
Tu peux aussi faire le trek seul sac a dos sans muletier ni personne, si tu peux porter un sac de 20 a 25 kg. A Padum tu peux te reapprovisionner pour la 2e partie. C'est ce que moi j'ai fait.

satifait de l'agence?

Signaler
Carole10
Il y a 8 années
avez-vous éét satisfait finalement des prestations de cette agences? quel etait votre itineraire?



,,Bonjour, nous partons également cet été à deux au Zanskar pour un trk de 15-18 jours. Après pas mal de recherche et des personnes qui m'ont conseillées ou confirmées finalement nous partons avec Stanzin Tundup qui a une petite agence Tsarap Himalayan Adventures (http://www.tsarapadventureszanskar.com/about.htm). Ses tarifs sont vraiment abordables et en dessus des prix des grandes agences citées. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'on a pris vraiment le temps de discuter des itinéraires, des conditions. Il n'engage normalement que des Zanskarpas pour ses treks. Il est lui même d'un petit village KURU ou sa famille habite encore. Bref, avis positif avant voyage, le reste on verra !
Bon choix, bon voyage

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage