Forum Champagne-Ardenne

balades et visites autour de troyes

4 réponses

Dernière activité le 16/05/2011 à 21:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
calypso1985
Le 18 avril 2011
bonjour
venant d'emménager dans le département je recherche des lieux de promenade, ou visites de monuments historiques dans les environs de troyes

que pensez vous des lacs de la foret d'orient? me conseillez vous de faire le tour en vélo? à pied? à quelle période de l'année est il préférable de s'y rendre?

y a t-il des centres d'activités nautiques ou acrobranche dans les environs?

quels parcours de randonnée me conseillez vous dans le département (essoyes? chaource? aix en othe??)

d'avance merci.

Troyes et environs

Signaler
enaroz
Il y a 8 années
Bsr, je ne suis pas Aubois, mais j'y habite depuis 1993...mon Pas de Calais me manque...testez la velovoie...balade en velo tres bien....sinon pour les monuments...ou musé à Payns / templiers....Troyes ruelles pietonnes, le Pays d othe....les lacs mais pas en été...le sud du dpt est vert, le nord est constitue de plaines agricoles....Bonnes visites .....cdlt

velovoie

Signaler
calypso1985
Il y a 8 années
merci bcp je ne connaissais absolument pas la velovoie je vais donc bientot tester ça! merci!

les richesses de l'Aube

Signaler
roudoudou52
Il y a 8 années
Bonjour,
J'habite Bar sur Aube et je travaille à Brienne le Château et il y a plein de chose à faire dans le coin. récemment sur Brienne des chemins de randonnées pédestres ont été crées, et les topoguides sont disponibles gratuitement au CDT quai Dampierre à Troyes. Il y des musées écomusée de Brienne la Vieille, le musée napoléon, la cristallerie de Bayel, l'abbaye de Clairvaux... les lacs sont bien pour faire la rando vélo depuis troyes mais faut être courageux par contre je ne me baigne pas. Sinon en forêt vous pouvez toujours écouter et observer les animaux !
en plus ce qui est intéressant ici c'est de voir la diversité de l'architecture : industriel, religieuse (les églises en pans de bois sont uniques !), ou même civile.
Bref y a de quoi faire et n'hésitez pas à contacter les office de tourisme !
Bonne découverte de la région !

Bienvenue dans l'aube alors !

Signaler
Grégoire B.
Il y a 8 années
Je n'y réside plus tout le long de l'année vu que je fais mes études à dijon mais je suis natif de Troyes où se trouve encore ma famille et j'appuie les propos précédents !

faire la vélovoie sur une journée ensoleillée ! aller se balader dans le vieux Troyes, voir les églises (jubé de Ste Madeleine impératif !) et le musée de l'outil et de la pensée ouvrière.

Le lac est en fait un réservoir de la seine et se vide/remplit une fois par an : en ce moment, il est théoriquement à son niveau maximum (ce qui ne doit pas être tout à fait vrai vu la météo que nous avons connu ces derniers temps) mais c'est une balade à éviter de faire au plus fort de l'été quand il ya une affluence de touristes. Le must est de parcourir le lac lors de la vidange décennale - si vous restez suffisamment longtemps sur place, vous y aurez droit ! -

pour le côté nautique, il y a ce qu'il faut au lac, sauf peut être le kayak mais il existe le centre nautique aubois basé à Saint Julien les Villas.
Pour l'accrobranche : le site de Menois - à côté de Rouilly Saint Loup - est très bien !

je vais m'arrêter là pour ce soir mais vous pouvez vous imaginer que le département regorges de petites choses à visiter ! :)

Bons Plans Voyage Champagne-Ardenne

Voyage Champagne-Ardenne

Services voyage