Forum Colombie

Vols en Colombie

11 réponses

Dernière activité le 28/06/2011 à 17:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 15 avril 2011
5 semaines en Colmbie

Trois cartes mémoires photos dans petits sacs à dos,2 vierges et une pleine, la carte pleine volée probablement par guide de l ' agence à San Augustine, idem pour ma belle soeur,trois cartes 2 vides et une pleine,seule la pleine à disparue.Une demi heure d' innatention et cela à suffit.

Contenait des photos sensibles sur police à Popayan et piste Popayan san augustin..Cela s'est passé le10 04 2011

.De plus Passeport volé à TUNJA pour des amis fin Mars.dans un terminal de bus.

Nous avons fait toute l amérique du Sud, La Colombie reste la Colombie.

Colombie

Signaler

Il y a 10 années
tout d'abord je suis désolé de ce qui vous ai arrivé . Moi qui ai vécu plusieurs mois en Colombie je n'ai jamais eu de problèmes de vols (et je ne vivais pas dans un hotel 5* ).

Vous dites 1/2 heure d'inattention ???? pouvez vous précisez comment ca c'est passé ?

S'il te plaît...

Signaler
voyages5c
Il y a 10 années
Altcineva, ne peux-tu pas laisser les gens raconter leur témoignage sans, sans cesse en revenir à ta petite expérience de voyage "qui s'est bien passé" ?Avec des censeurs comme toi, les gens n'osent même plus raconter ce qu'ils ont vécu de peur d'être jugés ou démentis !
C'est tout de même incroyable de refuser à ce point le principe d'un forum qui repose sur le partage d'expériences.

en fait ...

Signaler

Il y a 10 années
En fait je voulais savoir ce que voulait dire 1/2h d'inattention . En savoir plus sur cette agression.
Alors ravale ta salive voyages5c

La colombie ...

Signaler

Il y a 10 années
"""C'est tout de même incroyable de refuser à ce point le principe d'un forum qui repose sur le partage d'expériences."""

Je partage le feeling, nous avons deux membre notoires sur le forum Chine qui passent leurs temps à se prouver juste et te prouver faux ... Mais bon ce n'est oas ce que faisait

Dans tous les cas les pays d'AL sont (et par réputations) pas trop sereins ... et le fait d'avoir relâcher "l’attention" a du y faire.
Aussi, éviter de trop montrer aide à rester sécurisé ...

Je suis 100% d'accord avec toi

Signaler

Il y a 10 années
,,Altcineva, ne peux-tu pas laisser les gens raconter leur témoignage sans, sans cesse en revenir à ta petite expérience de voyage "qui s'est bien passé" ?Avec des censeurs comme toi, les gens n'osent même plus raconter ce qu'ils ont vécu de peur d'être jugés ou démentis !
C'est tout de même incroyable de refuser à ce point le principe d'un forum qui repose sur le partage d'expériences.


J'ai remarqué que les forums les plus censurés sur le web, sont les forums de voyages, et pas seulement Le Routard. Trip Advisor est le pire de tous. Il ne faut pas faire de mauvaise publicité pour l'industrie touristique sur ces forums. (et je risque encore de voir mon message effacé pour l'avoir dit).


C'est bizarre, les forums de voyages sont beaucoup plus censurés que les forums politiques, par exemple. C'est parce qu'il y a beaucoup d'argent en jeu.


On se fait souvent traiter de racistes, car c'est une méthode de censure efficace. L'idéologie et l'argent est plus important pour ce genre de personne, que la vie des gens.


Selon moi, tout message trop "optimiste" sur une partie du monde qui vit de sérieux problèmes politiques et sécuritaires, mettent la vie des gens en danger, en diffusant de la fausse information. Et e sont ces personnes qui doivent être censurés et non ceux qui partagent leur expérience réelle en toute honnêteté.

Des précisions svp

Signaler
voyages5c
Il y a 10 années
Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par photos "sensibles" et sur le lien avec la police ?

photos sensibles =

Signaler

Il y a 10 années
J ai pris des photos de policiers à Bogota et surtout à Popayan,80 policiers au rapport sur la plaza tous les soirs à 19heures ,plus de flics que de colombiens et touristes,cela 4 jours de suite.Arrivé à san Augustin,quelqu'un m'interpelle dans la rue par mon prénom,et je ne me suis pas méfié, c'était un guide d'agence qui propose des tours en 4/4.Je me suis assoupie pendant que ma femme et sa soeur visitait un site archéologique,le guide m a dit qu'il allait dormir dans la voiture,au bout d'un 1.4 heure j'ai été pris d un doute ,j airegarde la voiture et j'ai vu le guide particulierement affairé,qui s'agitait dans le 4/4.Je suis allé à la voiture, il était en sueur,pas fait gaffe sur le coup, mais c'est surement la que cela s 'et passé ou alors plus grave dans les hotels pendant les abscences.
De toute facon, j ai parcourue toute l amérique latine et il me restait la Colombie,iIl n'y a rien a voir dans ce pays qui n'existe pas ailleurs en Amérique latine, que ce soit les villes coloniales, l amazonie, les volcans,le désert de tatacoa,les caraibes
,Enfin chacun son point de vue,
Nota: meme a la frontiere népalaise Tibet,j'ai vu des flics en civil chinois enlever des photos de mon appareil,mais au moins il laisse les photos et la carte mémoire et ils font cela devant vous!.

Malheureusement pas surprenant

Signaler
voyages5c
Il y a 10 années
Cela n'est pas rare, malheureusement.La Colombie veut donner à l'extérieur une image bien différente de ce qu'elle est réellement.
La liberté d'expression est particulièrement touchée dans ce pays qui est le premier au monde pour les meurtres de journalistes (et de syndicalistes).

reporter sans frontiere

Signaler

Il y a 10 années
http://fr.rsf.org/report-colombie,172.html

3 journaliste tué en 2009 et 2 en 2010 et pour le moment aucun pour 2011 !
tu vas me dire on n'est qu'en avril , mais selon tes dires , ils devraient y avoir plusieurs dizaines de journalistes syndicalistes tués !

Il y a bien une pression contre les journalistes , à bien reflechir cette pression n'existe t'elle pas en France ? un "Sarko je te vois" lancé dans le métro et bam un procès....

photos sensibles

Signaler

Il y a 10 années
Prendre des photos des flics c'est jamais conseillé... même en france, je m'amuserai pas à prendre des "photos sensibles" des forces de l'ordre, voyez. Sensible, si c'est pour prendre des photos policiers en poste de garde, je vois pas trop en quoi c'est sensible. Pour les surveiller ou enqueter, alors la oui, mais je ne pense pas que vous y êtes allés pour ça. (ou je me trompe alors)

On est quand meme en colombie, c'est un pays en guerre contre la guerilla, les paramilitaires, et les narcotrafiquants, faut pas l'oublier. Donc qu'on les prenne en photo comme ça peut paraitre suspect.

San Agustin je ne connais pas, mais Popayan est une ville très tranquille pour la Colombie je trouve.

Je suis pas dans le déni, en 2 ans passés en colombie, on m'a volé mon portable une fois a barranquilla, tenté de braquer une fois à cali, et j'ai eu quelques frayeurs en traversant quelques endroits(qui étaient de ma faute à 100%, je me promenais dans des quartiers tendus et pas à la bonne heure), donc je n'aime pas l'angélisme sur la colombie.
Mais diaboliser la colombie non plus ne me plait. Passer quelques jours à guayaquil ou caracas me fait bien plus flipper qu'à Tunja ou popayan.

Le tourisme est parfaitement possible en colombie, pour peu que l'on respecte les regles de base, j'y retourne toujours avec un énorme plaisir, j'adore ce pays, mais qu'il ne plaise pas à tous est tout à fait compréhensible (la bolivie est le pays qui m'a le plus impressionné coté paysage, le pérou idem coté gastronomie, l'équateur avec quito magnifique), la colombie elle c'est un tout, la diversité des régions, la chaleur des gens, la musique, l'ambiance festive (qu'on ne retrouve pas forcément en bolivie par exemple).

Une de plus

Signaler
florence1976
Il y a 9 années
Je reviens sur le forum et découvre que les agressions racontées sont de plus en plus nombreuses. J'espère que certains ouvriront les yeux et cesseront la propagande.

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage