Forum Seychelles

seychelles juin 2011 -ou faire du snorkling et hotel Constance Ephelia est bien?

15 réponses

Dernière activité le 24/01/2019 à 13:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bamboogreen
Le 15 avril 2011
bsoir,
Nous sommes sur le point de booker l'hotel Constance Ephelia resort mais selon plusieurs critique les plages ont beaucoup d'algue, est-ce excessif et très génant pour se baigner? Nous voyageons avec nos 2 enfants de 2 et 4 ans, est-ce que ces plages sont bien pour les enfants et il y a beaucoup de poissons à voir (juste avec le snorkeling). si non quel hotel est bien pour du snorkling simple avec des enfants svp?Concernant les repas, est-ce que vous auriez des adresses à me recommander dans les restos au tor de l'hotel? Mile merci d'avance

hotel Ephelia et plage de Port Lounais

Signaler
fregate
Il y a 8 années
Bonjour,



J'ai eu la chance de connaître la magnifique plage de Port Lunais avant la construction de l'Ephelia. C'était un des meilleurs endroits sur Mahé pour le snorkeling. Un endroit sublime, sauvage et calme.

Je suis retourné au mois de mars cette année aux seychelles et je suis allé revoir cette plage juste pour constater les "dégats" suite à la construction d'Ephelia. Certes, l'hôtel se fond bien dans la nature mais la végétation n'a pas repris le dessus et presque tout le corail est mort mais cela reste toujours un tres bel endroit. Concernant les algues, c'est vrai que quand j'y étais il en avait mais cela dépend des courants et des périodes de l'année. Cependant cela n'est pas dérangeant (avis personnel).

Sachez que l'hôtel est vraiment eloigné de tout et pour les restos autour il vous faudra une voiture. De toute façon, celle ci est nécessaire sur Mahé si vous ne voulez pas dépendre des horaires de bus. L'hôtel lui même est joli est dispose de 5 restos. Pour le snorkeling c'est la plage d'Anse Soleil qui est bien aussi, quoi que celle-ci a aussi souffert de la construction de "Four Season" juste à côté. Quel dommage! Beacoup de corail mort par rapport à il y a trois ans. Sinon les plages des seychelles sont parmi les plus belles du monde. Pour moi le luxe la bas c'est le fait que par rapport a plein d'autres endroits du monde, aux Seychelles nous pouvons nous retrouver seul au monde sur une plage désérte!!

Sinon je vous recommande fortement le restaurant Anchor Café sur Anse à la Mouche. C'est simple mais c'est vraiment très bon. J'ai mangé les meilleurs beignets de poulet fait maison, du poisson grillé et un gateau marbré à l'annans succulent. Nous avons payé pour deux (entré, repas, déssert et boissons) 48Eur.

C'est sur la route principale qui descend de L'Ephelia vers le sud de l'île. D'ailleurs le sud est magnifique-encore sauvage avec les plus belles plages-Anse Intendence, Anse Takamaka, Anse Soleil et un vrai coup de coeur pour Anse Bazarca! La plupart des plages seychelloises ne sont pas propices à la baignade car il n'y a pas de barrière de corrail et les courants sont très forts mais il suffit d'être prudent comme partout.

Je suppose que vous allez visiter la Digue aussi car celle -ci c'est la vrai carte

postale des seychelles-des paysages sublimes et des plages à couper le souffle.



Bons préparatifs et si vous avez des questions n'hésitez pas.

éphélia au top

Signaler
stifler77
Il y a 8 années
hotel ephelia au top5 restos avec piscine à proximité
club enfant gratuit, squash, tennis, vtt
Gastronmie de qualité
Chambres ++++++++


un expatrié français vivant aux seychelles qui se paie de temps en temps un p'tit week end à l'éphélia !

snorkling Ephelia Constance

Signaler
bamboogreen
Il y a 8 années
oh superbe merci beaucouppur vos conceils...j'ai finallement booké cet hotel, ca a l'air tellement de reve que je hate d'y aller...et surtout c est une tres bonne qualite prix...

Je recherche egalement des adresses pour sortir manger sur mahé et Praslin. Et transport depuis aeroport à Constance Ephelai, ainsi que le bateau pour Praslin et la Digue c'est possible de faire tout ceci en une journee excursion' Quelqu'un pourrait nous guider?

mes conseils

Signaler
stifler77
Il y a 8 années
pour rejoindre l'éphélia, taxi à disposition à l'aéroport - avez vous vérifié si l'éphélia ne met pas à dispo une navette?
les restos qui valent le détour sur l'ile : le sushi bar de l'éphélia où j'adore venir (cyann), chez plume, marie antoinette, al mare, chili (vient d'ouvrir), bravo (sur eden island où j'habite)Selon moi, il faut 1 journée pour praslin et 1 autre pour la digue.
Si vous aimez la plongée, c'est absolument à faire aux seychelles - on y croise souvent des tortues et les fonds sont fabuleux.
J'adore emmener amis et familles quand ils viennent à un des points culminants de l'île (1h de marche en foret) - vue imprenable et bluffante.
Voilà, bon séjour !

Excursion Seychelles

Signaler
bamboogreen
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour tous les bonnes adresses que vous m'avez donné. Je garde précieusement dans mes notes et je suis tellement impatiente à attendre le jour du départ...
En fait vous pensez que restant à mahé et en 1 journée par ile on peut faire une visite facile pour Praslin et la Digue? Dans ce cas il y a des ferry rapide Mahé - Praslin (régulier) et Mahé - la Digue? Faut il réserver à l'avance? L'avion semble une solution très couteuse...

En fait depuis Praslin on peut faire des excursion à l'ile Coco qui me parait formidable pour le snorkling?

Pour se déplacer dans différentes plages à Mahé il vaudra mieux louer une voiture ou peut-on prendre le bus ou le taxi, sachant que nous sommes 4 adults et 2 enfant 2 et 4 ans, il faut prendre 2 taxi chaque fois?

Et biensur une question importante: ou peut on changer les roupies de manière plus avantageuse? A l'aéroport?

Mile merci encore

qques infos

Signaler
stifler77
Il y a 8 années
oui praslin 1 journée - navette directe "catcoco" départ mahé
digue 1 journée - la navette ne se prend que de praslin
Le bon plan peut etre de prendre une nuit d'hotel à praslin pour faire praslin le 1er jour, et la digue le lendemain.
Il y aussi bien que coco autour de praslin. C'est devenu un spot très connu des touristes et le corail est entiérement mort.
Vous pouvez prendre un taxi à 7 places, il en existe quelques uns (repérer et prendre les coordonées à l'aéroport). Vous pouvez louer une voiture XL également.
Très bon séjour !

Snorkeling à l'éphélia

Signaler
ami38
Il y a 8 années
Depuis le boat house de l'éphélia nous avons pris l'excursion snorkeling avec guide, nous sommes allés à Baie Ternay , le parc marin est un aquarium géant peu fréquenté, ça vaut le coup, à l"éphélia il s'est passé quleque chose pour nous qui n'est jamais arrivé en voyage c'est que l'hôtel était tellement bien que nous n'en sommes pas sortis ! ce n'est pas du tout notre façon de voyager mais là nous voulions profiter des installations, et la gastronomie est au top avec 5 restaurants ! Bon Voyage profitez-en bien car ça passe trop vite

Constance Ephelia

Signaler
bamboogreen
Il y a 8 années
merci beaucoup pour le conseil, on va probablement vous suivre. J'ai tellement entendu parler de cette réserve aquarium. Pouvez vous nous dire combien il faut compter par personne pour cet excursion? Et avez vous apporté vos matérieux de snorkling ou vous avez loué sur place?



Concernant l'hotel Constance Ephelia, ca a l'air sublime. J'ai hate à y aller....Avez vous des conseils spécifiques sur l'hotel? Avez vous aussi des problème concernant des algues sur les plages, ainsi que des problème de disponibilité des transate? C'est un peu dommage de gacher les vacances sur des petits problèmes de tel genre...Et il y a une navette de l'hotel qui peut assurer le transport Aeroport - hotel?



Merci beaucoup d'avance pour le partage.

Constance Ephelia

Signaler
ami38
Il y a 8 années
rebonjour,
pour la navette je ne sais pas car nous avions les transferts prévus par TO, voir éphélia si vous avez pris directement chez eux, 35 minutes de trajet depuis l'aéroport par une route montagneuse sinueuse.
Sinon nous avons vu qu'il y avait une navette qui circulait vers le Nord et vers le Sud de l'île : évite de louer une voiture.
Il y a une grande plage vers "Port Ternay" côté nord et pas de problème pour trouver des transats côté Nord, ne pas hésiter à aller le long de la plage car quand on arrive dessus on ne voit qu'une partie où les gens restent et + loin moins fréquentée car moins visible, + de monde après 15h00-15h30 (sans doute des retours d'excursion)
Depuis la plage Sud de l'autre côté (il faut savoir que c'est un hôtel très étendu, petites voiturettes électriques qui passent tout le temps avec des arrêts vers les resto et vers le Spa, sinon mise à disposition de vélos (pour nous il y en avait dans notre villa, si vous avez une chambre simple je ne sais pas si c'est gratuit ou avec participation : à voir), nous sommes restés 3 jours et seul le 1er jour qq algues. Sinon comme c'est une baie c'est protégé des vents et pas de grosses vague.
L'excursion en snorkeling 900 RS par adulte et la moitié pour les enfants, payez en roupies car quand on a demandé la conversion faisait un change à 15,50 au lieu de 16,80 à l'aéroport et avons même eu 18 à Praslin dans une Banque. Pas besoin d'emmener son matériel car prêté par l'hôtel éventuellemnt masque et tuba pour des raisons d'hygiène mais ça c'est perso
Possibilité de faire gratuitement du kayak et du pédalo, et ce qu'on a pas fait c'est la navette qui emmène sur une petit île déserte en face pour plage privée.
Par contre on a fait la croisière au coucher de soleil, c'était cher et pas grand intérêt car reste sur place dans la baie.
Par contre si vous n'avez pas encore réservé ou si vous partez avec TO ne prenez pas la demi pension ici, nous venons de voir les prix pratiqués( 68 € pour un adulte sans les boissons ) alors qu'un plat tourne entre 15 et 30 euros et compter environ 3 euros pour un jus de fruits frais ou un soda et maxi 12 euros pour un verre de vin. sauf peut-être au resto où buffet à 900 RS mais bon à voir, nous si on avait su les prix on n'aurait pas pris la demi-pension.

demi pension

Signaler
stifler77
Il y a 8 années
villa : 3 vélos dispos à l'intérieur de la villa
chambre suite : vélos à retirer au centre sport


demi pension : Je crois que la réservation des chambres se fait obligatoirement en demi pension. Je trouve que la demi pension de l'éphélia (petit dej' et repas soir) vaut le détour. J'ai fait pas mal d'hotels sur l'île et c'est le top, que ça soit matin ou soir. Au corossol, le resto principal : Plats très divers et à foison sous forme d'un immense buffet avec différents univers.A mon avis à prendre absolument pour pas se prendre la tête sur les repas.
A la rigueur le midi, tester les petits restos locaux en dehors de l'hotel, mais je me vois pas sortir de l'hotel tous les soirs avec les enfants pour aller manger.

demi pension éphélia

Signaler
ami38
Il y a 8 années
Pour le corossol le buffet était à 900 RS environ 52 euros et les enfants ne payent pas, on le sait car 1er soir ils nous ont présentés la note car n'avait pas dans leur ordi notre demi pension (corrigée après bien sûr) et pour le midi pizza à 220 RS ( 13 euros) pour 2 enfants : ils ne l'ont pas fini et plat de poisson accompagné de ses légumes 280 RS (16.50 €) et si mes souvenirs sont bons leur sandwichs devaient être autour de 270 RS et il y avait le choixnpour des plats + raffinés pas si cher que ça pour un hôtel de ce standing ; ceci était sur leur carte dans la chambre et commandé dans notre chambre ( + 150 RS de frais de plateau)

Séjour aux Seychelles Mahé, Praslin, La digue domaine de l'orangeraie EXTRAORDINAIRE!!!

Signaler
jeanmi2tahiti
Il y a 8 années
Bonsoir



Nous avons séjourné au constance Ephélia pour notre voyage de noce en novembre 2010 ainsi qu'à Praslin et La digue!


Effectivement "Fregate" a raison il faut une voiture pour se déplacer et faire toutes les anses proches de l'hôtel et pour se rendre aux restaurants (ceux de l'hôtel le midi sont très chers....) à Anse soleil cafétéria face à l'océan mais la baignade pour les enfants n'est peut etre pas adaptée...ou chez Batista à Anse Takamaka.
Les chambres sont superbes et les menus très variés plusieurs restaurants à thème.
Piscine et aménagements (transat, parasol) au top!
Personnellement nous n'avons pas eu d'algues que se soit sur la plage nord ou sud de l'hôtel (petite voiturette de golf pour se déplace d'un bout à l'autre) le grand luxe!
Pour le snorkeling on a trouvé plus adapté le côté nord mais il y a plein de choses à voir!!!.....


En ce qui concerne les excursions, Praslin et La Digue en 1 seule journée me parait un peu court et rapide dans de tels lieux!!
A Praslin aller à Lazio(le constance organise l'excursion) mais réserver par vous même via la réception le bateau et une nuit à la Digue suivant votre budget ou à Praslin pour faire les 2.
A la digue déplacement en vélo, C EST L ILE A NE PAS RATER!!!! vraiment!


si vous prenez une nuit ou deux à La Digue ou à Praslin faites le en début de séjour et finissez par l'Ephélia!!


Bon séjour!


et n'hésitez pas pour les questions!




Sophie

Re: seychelles juin 2011 -ou faire du snorkling et hotel Constance Ephelia est bien?

Signaler
astrelunaire27
Il y a 6 mois
bonjour 
je remonte ce post car nous hésitons à prendre la demi pension à l ephélia 
merci de vos avis 


Re: seychelles juin 2011 -ou faire du snorkling et hotel Constance Ephelia est bien?

Signaler
astrelunaire27
Il y a 6 mois
bonjour 
je remonte ce post car nous hésitons à prendre la demi pension à l ephélia 
merci de vos avis 


Re: seychelles juin 2011 -ou faire du snorkling et hotel Constance Ephelia est bien?

Signaler
stifler77
Il y a 6 mois
toujours aussi bien la demi pension - petit dej et diner buffet

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage