Forum Andalousie

Fuengirola

26 réponses

Dernière activité le 21/08/2017 à 10:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
calab17
Le 14 avril 2011
Je souhaite aller au sud de l'Espagne cet été, mais ailleurs que directement à Malaga. En regardant la carte, j,ai vu la ville de Fuengirola, et j'aimerais avoir des opinions. Es-ce que c'est beau? sécuritaire? les plages sont comment?



Merci beaucoup de vos conseils!

Caro

securitaire ? drole de mot...

Signaler
cuba libre
Il y a 8 années
je sais qu'on ne parle pas le meme français au Canada mais en France ce mot se retrouve dans la bouche des électeurs de Jean Marie LePen....

vous voulez dire sans danger majeur... oui


Fuengirola est un de ces endroits bétonnés à outrance afin de satisfaire le tourisme de masse (en majorité anglais) de la région :


pas désagréable si l'on aime les immeubles en béton par dizaines au bord de la plage, une petite ligne de train qui la relie à Malaga, capitale régionale proche


de nombreux hotels répartis le long de la cote (la commune est tout en longueur entre l'autoroute et la mer)

Arrièrre pays

Signaler
pablo2011
Il y a 8 années
Un bon plan est d´aller un peu à l´interieur des terres +- 50km de Malaga pour pouvoir profiter de l´arrière pays et découvrir le vrai coté de l´Andalousie. Avec une voiture les déplacement se font très faciles et permettent de voir les sites historiques également. Nous sommes un couple franco-québécois installé deouis peu alors si tu veux d´autres renseignements...N´hésite pas. Pour les plages, du coté de tarifa, elles sont plus sauvage !

fuengirola

Signaler
NPF
Il y a 8 années
je suis allée en Andalousie le mois dernier, et je peux vous confirmer que Fuengirola tout comme Torremilinos, sont très très très bétonnés

après c'est une question de gout, moi je déteste.

on n'a pas l'impression d'être en vacances



question sécurité : on a eu aucun souci





bonnes vacances

Fuengirola

Signaler
Ringo
Il y a 8 années
Hola calab17152.

Fuengirola est une grande ville touristique où la langue dominante est l'anglais, au centre maritime très peu de commerces espagnoles, plages immenses a perte de vue, mais très propres, presque impossible d' y circuler en voiture or se parquer, le centre BOLICHES est très animé en boites & bars.
Connexion en transport publique très aisé pour excursions et déplacement.
Toute la costa del Sol est bien sécurise. Buenas vacaciones !

Ringo
.

Torremolinos

Signaler
Ringo
Il y a 8 années
Salut

Souvent en lisant des critiques sur Torremolinos, cela m'étonne, je suis né a 10 Km de cette ville que je connais parfaitement, a croire que les visiteurs vont voir les mêmes endroits se trouvent sur une distance de 2 Km bien concentré sur des immeubles "bétonnés", (Bajondillo et Playamar)
Hors que Torremolinos se trouve sur une distance de 20 Km carré, avec 8 Km de plages et paseos marítimos allant de Benalmadena a Guadalmar, en passent par les quartiers :El Pinillo, El saltillo, Montemar,Carihuela, Bajondillo, Playamar, La Colina, Los Alamos, San Juan.
A Carihuila par exemple très peu de bâtiment dépassent les deux étages (style andalou). Il y a des plages où vous pouvez être seul sur une plage en évitent la concentration. il y a des bars où on vous serve une bière avec tapa pour 1 €.
Mais quand on va a Torremolinos pour une semaine, nous n'aurons jamais le temps de tout visiter, alors on se contente de regarder l'horizon a Bajondillo et Playamar pour admirer le Béton, pour dire après, Torremolinos est bétonné. !

tout à fait d'accord

Signaler
marie466
Il y a 6 années

cela fait 3 ans que je vais à la carihuela, et je n'ai pas encore tout vu
c'est pour ca que j'y retourne en juillet
je suis séduite par torremolinos et ses environs et je n'ai rien à redire

fuengirola n est pas toremollinos

Signaler
loulou 14
Il y a 5 années
laisser votre politique de coté SVP je ne suis pas électeur et je m en fout vraiment , mais respecter les électeurs que ce soit du FN ou autre , bref
quand a fuengirola arretez vos anneries , ce n est pas Torremolinos , les immeubles bord de plage bien sur comme partout , mais sortez de les lignes de plages et il y a des cotés vraiment sympas , des petits restos , des boutiques bien achalandées , enfin voila pas de quoi reproché a fuengirola
Ah oui coté secu pas de problemes , les plages super propres

Fuengirola

Signaler
Ski addict
Il y a 5 années
Tous les goûts sont dans la nature.Mon mari aime Fuengirola, quant à moi, je suis beaucoup plus mitigée. Comme quoi, même au sein d'un couple, les opinions divergent.


Les avantages :
- Très bien située pour visiter la région, tout est proche : visites, activités sportives, réserves naturelles, parcs d'attractions pour les enfants etc....
- Très bons transports en commun : ligne directe de RER depuis l'aéroport
- Très bonnes déssertes autoroutières
- Très belles et longues plages, très agréables
- Très animée et vivante, tout au long de l'année, même l'hiver
- Nombreux commerces, centres commerciaux
- Rues piétonnes plutôt agréables, avec beaucoup de restaurants, au prix inégalables
- Immense (gigantesque) marché, le mardi matin (mais attention spécialisé dans la vente de contre-façons)
- Beaucoup d'événements (Feria, fêtes dominicales, expositions etc...), mais comme partout sur la Costa del Sol


Les inconvénients :
- Beaucoup de grands immeubles en bord de mer, mais moins qu'à Torremolinos et Malaga
- Beaucoup de britanniques, mais sincèrement, il y a aussi beaucoup d'espagnols et d'autres nationalités (personnellement cela ne me dérange absolument pas)


En résumé, beaucoup d'atouts, mais c'est l'architecture et la densité qui pêchent.


En ce qui me concerne, j'y vais pour faire des courses (c'est vraiment pas cher) ou quand le budget resto est restreint (et encore !).


Pour vous faire un avis, regardez les photos de la ville sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums (pas de pub, pas de liens commerciaux). Elle vous aidera peut-être à vous décider.

ou il est le marché

Signaler
loulou 14
Il y a 5 années
bonjour

d accord avec vous mais en ce qui concerne le beton c est soft comparer a Toremollinos pas pire qu a Cavalaire que je connais en PACA
mais ou se trouve le marché vraiment je ne vois pas
merci

Grand marché de Fuengirola

Signaler
Ski addict
Il y a 5 années
Le grand marché se tient tous les mardi matin jusqu'à 14h00.Il est situé dans le centre Fuengirola, Calle Fecinto Ferial, à l'angle de Avenida Nuestro Padre Jesus Cautivo et Calle Jose Cubero Yiyio.
Attention, ce n'est pas un marché alimentaire, on y trouve surtout des articles en contre-façon (Ralph Lauren, Chanel etc....).
Le même marché, en un peu plus petit, se tient le mercredi matin à la Cala de Mijas.
Les autres jours, toujours avec moins de commerçants qu'à Fuengirola, il a lieu à Marbellla, Estepona et certainement Torremolinos.

c est gentil et merci

Signaler
loulou 14
Il y a 5 années
un grand merci c est trés sympa j y serait en mi mars a fuengi (semaine sainte )
il y a un ami qui m a recommander une location d appart calle ibiza un grand 3 ch rénové il y a peut alors dans ce cas bien sur je ne serais pas loin du marché et détaché de la ligne de plage trop bruyante
bonne journée a vous et a tous

vous avez dit sécuritaire ?

Signaler
hannahteruel
Il y a 5 années
Lorsque l'on parle de l'Espagne, le mot sécuritaire évoque bien des choses, pour moi il évoque les années de plomb du sinistre dictateur FRANCO ? son régime "très sécuritaire" assuré par la terreur, la torture, les exactions de tout genre .
Lorsque l'on voyage il faut aussi connaitre l'histoire politique d'un pays, ce n'est pas un gros mot "la politique" .

Une française , née en France mais qui aurait pu être espagnole sans la dictature franquiste qui a forcé 1 million de personnes à se réfugier en France .

bien sur mais

Signaler
loulou 14
Il y a 5 années
bien sur on sait tout cela ici , vous avez raison
mais qu a avoir le FN la dedans dans ce forum ???
c est carremment n importe quoi

vraiment cet amalgame gauchiste ( pas de vous je precise ) est pénible
perso j en ais assez des rabats joies bien pensants
bonne soirée a tous

il a juste voulu dire

Signaler
hannahteruel
Il y a 5 années
que le mot sécuritaire rappelait le discours du FN je pense; peut être exagéré certes, mais aujourd'hui il y a un tel discours sécuritaire que je comprend sa réaction .
Tout le monde veut voyager dans le meilleur des mondes, en sécurité, et les fantasmes sécuritaires se développent partout. Même sur ce forum où j'ai bien souvent rencontré cette demande, notamment sur les autoroutes où se développent des idées d'attaques, de vols et j'en passe. Il ne faut pas être angélique, juste prendre les mesures nécessaires sans tomber dans la peur.
Je pense que les idées politiques font parties du voyage , on ne peut pas aborder un pays sans connaitre son histoire .
L'Espagne connait une crise grave , les jeunes sont au chômage à 45°/° et ça ne vas pas en s'arrangeant .
J'espère que ma réponse n'aura choqué personne, ce n’était pas le but .

bien entendu je suis d accord

Signaler
loulou 14
Il y a 5 années
le mot sécuritaire etait le mot clés FN oui c est vrai maintenant toutes les chapelles l utilisent bien sur car c est vrai c est d actu point barre
tiens meme un cargo de 200m se fait braqué alors que veut ,,,,,,,
tiens hier a nice une bien pénarde boulangere s est fait massacrée par une horde de jeunes comme on dis bilan 6 policiers blessés et le boucher d a coté qui a voulu la defendre bien amoché ++
voila c est pas difficille c est tous les jours comme cela
pour en revenir a fuengirola non pas de problemes du genre , la guardia civile ne laisse rien passer
par contre sur l auto via en aout il y a eu plusieurs attaques de ressortissants roumains sur des touristes en parking c est pas une légende c est vrai et puis voila
les bien pensants pourront gueuler au racisme , ils verront bien tot ou tard
Je sais en Andalousie il y a 45% de jeunes au chomdu c est malheureux vraiment mais ceux ci n attaque pas les boulangeries
en france nous avons tout laisser faire depuis debut 80 politique naive puissance 10 de plus avec le droit du sol nous nous sommes ramassés un gros rateaux , et maintenant le FN en fait son fond de commerce , logique non ?
meme le beau Manuel espagnol d origine , tape dur
il a meme repensser a faire un referendum sur le droit du sol
enfin bref c est agaçant tout ça vraiment , ma mere s est fait molester il y a 2 ans dans le RER a sarcelles a 9 h du soir les mecs ont eté arretés par la BAC et sont ressortis apres 48 h de garde a vue et au tribunal ces jeunes comme ont dis on pris 3 mois de taule non effectuées bien sur et ma mere 1 mois allitée
bravo la justice
c est tout
j attend les hordes d insultes des bobos routards intello naifs mais qu ils se rassure je ne repondrait plus jamais sur ce sujet y en a + qu assez
bonne soirée

comme quoi le discours sécuritaire et haineux persiste

Signaler
hannahteruel
Il y a 5 années
je n'en dirais pas plus .

Pas une bobo, juste une femme qui réfléchit et voit venir avec peur les politiques qui se serviront de ces idées peu ragoutantes .

Des adresses pas chères

Signaler
Danoub
Il y a 4 années
Bonjour,

Vous parlez de bar à tapas et de petits restos aux prix raisonnables, pourriez-vous me donner une fourchette?
Est-ce que vous connaissez des endroits à Fuengirola où on peut avoir une bière et des tapas à 2 ou 3 euros?
Je souhaite y aller avec mon copain en septembre mais nous avons un tout petit budget d'étudiants fauchés.


Si vous avez des bonnes adresses à nous communiquer, je suis preneuse!


En tout cas merci aux personnes qui font vivre les forums de ce genre, très utiles pour préparer un séjour.

Restaurants Fuengirola

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Fuengirola est la station balnéaire où les restos sont parmi les moins chers de la côte.
La plupart sont concentrés dans les rues piétonnières proches de la Place de la Constitution.



Les chiringuitos, sur la plage, les pieds dans le sable, sont les plus agréables, mais un poil plus chers.


Bonnes vacances

plutôt 3 euros bière tapas ou plutôt 10

Signaler
Danoub
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse, est-ce que vous avez une fourchette de prix à me donner?

Merci encore et bonne journée

Prix bars restaurants Fuengirola

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Sur une terrasse, le demi coûte entre 1 € et 1,50 € et la Pinta (= 2 demis) à entre 2 € € et 3 € . Un coca : entre 1 € et 2 €


Beaucoup de restaurateurs proposent des menus complets (vin et café compris) de 7,50 € à 12 € par personne.


Bonnes vacances

Merci beaucoup

Signaler
Danoub
Il y a 4 années
Super, merci pour votre réponse :)Bonnes vacances si vous en prenez!

fuengirola moi j aime

Signaler
loulou 14
Il y a 4 années
bonjour
 fuengirola    pour repondre a des questions  restos   il y a la cantina  menu del dia   7,50 roros tres complet verre de pinard y compris  c est en remontant du rond point garre pres du marche couvert apres il y a autre rond point (a 400m environ )  apres ce rond point c est la 1 ere ou 2 eme rue a doite a 100m
   c est sympa vraiment
autrement vous avez silvia bar en bus terminus bocquadillo tres copieux pas cher du tout
  alors une super adresse c est chici bar  biere et tapa 1  eur de plus tous les samedi il y a 14h30 paella maison a manger sur place ou a emporter  pour 1,70 roro  pour aller chici bar  remonter j usquau magasin carrefour (deja commune de mijas ) longer la rue qui monte  c est tout droit a droite a 800metres

le seul probleme de fuengi ou j habite c est les blaireaux qui ont sale habitude d avoir des roquets qui pissent et chie partout de plus aboient sans arret  ici on dis  qué asco  (c est dégoutant )
  la ville fait un enorme effort pour avoir cetyte ville propre et est gachée par ses hordes de cabots en laisse qui polluent oreilles et trottoirs    c est vraiment un tres tres gros problemes

Re: fuengirola

Signaler
Azzabakh
Il y a 1 année
Buenas dias
Quiero pasar 5 dias en fuengirola con mi padre y madre de 21 agusto hasta 26.
Puede ayudar me para buscar apartamiento con dos habitationes de precio entre 35 y 45 euro por dia.
Muchisimas gracias.

Re: Fuengirola

Signaler
loulou 14
Il y a 1 année
Parlez SVP en français bien que je parle espagnol mais a 35 a 45 roros c  est mission impossible sauf camping  derriere le chateau arrivez sur place et allez a l office de tourisme il vous trouverons un logis  peut etre hotel 2 etoiles c est possible     evitez les sites Tripvisor ou les trucs comme cemla car ils ponctionnent 30 % au loueur  alors   venez direct et voila    je connais un ti hotel 2 etoiles a fungi pres plage a tarif sympa 
 

Re: Fuengirola

Signaler
Azzabakh
Il y a 1 année
Bonjour
Merci pour la réponse. 
En effet, je désire passer les 4 jours de 21 à 25 août.
Un hotel de 2 étoiles c bien sauf que je cherche la propreté.
Peux tu m'envoyer le nom de l'hôtel?
Merci encore une autre fois.
Bien à vous

Re: Fuengirola

Signaler
loulou 14
Il y a 1 année
je vous ai repondu samedi en MP

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage