Forum Inde

S'installer en Inde avec un enfant

10 réponses

Dernière activité le 18/04/2011 à 12:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Essere liberi
Le 14 avril 2011
Bonjour,

A la fin de l'année je pars pour l'Inde afin d'y faire une reconnaissance. Je prévois de m'y installer seule (divorcée) avec ma fille de 2ans et demi.
J'aimerais durant ce voyage étudier l'immobilier, visiter des écoles convenables pour ma fille et vérifier le marché de l'emploi. J'ai décidé de partir afin d'être initiée à des pratiques anciennes, le bouddhisme, la méditation, les guérisseurs etc..
L'idéal bien sûr est de trouver un endroit ou se trouve tout cela réuni!
D'après ce que j'ai pu lire d'un point de vue climatique, le sud est plus favorable que le nord. Ainsi je choisirai plutôt de vivre là ou se trouve un climat plus doux et constant au sud.
Ce serait un vrai bonheur de trouver sur ce forum une personne qui connait bien l'Inde et qui puisse me renseigner. C'est un grand pays et je ne pourrais pas tout visiter avant de m'y installer...

Merci pour votre aide!

S'installer en Inde

Signaler
albalb
Il y a 8 années
Une de mes villes préférées en Inde, peut répondre à vos attentes: Pondicherry. Pour avoir un maximum de renseignement sur la ville, je vous conseille deux sites:
http://www.actupondy.com/index.php et http://www.toutpondi.com/. Ce dernier site peut vous aider si vous désirez vous installerà Pondicherry.
De plus, vous pouvez prendre contact avec l'alliance française (http://www.alliancefrancaisepondichery.com/).
Alain

guérisseurs etc

Signaler
Cécile C.
Il y a 8 années
C'ets amusant de parler de bouddhisme , et... de guérisseurs ! et pourquoi pas de charmeurs de serpents ...



Si vous voulez trouvez un climat : "doux et constant" celà ne correspond pas du tout au climat de l'Inde du Sud. Les bons mois pour y séjourner sont

décembre janvier février mars, après il y fait très très chaud , puis vient la mousson , il y fait chaud et humide. Mais il faut essayer peut-être que vous vous y ferez ¨!

Vérifier le marché de l'emploi ?

Signaler
ALAIN-75
Il y a 8 années
Si tu comptes trouver un job en Inde ce ne sera pas facile, ou alors un job à 5000 roupies par mois peut-être....

5000 roupies

Signaler
Essere liberi
Il y a 8 années
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. A propos de la monnaie, je ne sais pas à quoi correspond 5000 roupies. Avez vous déjà travailler en Inde? D'après ce que vous me dites, il n'est pas facile de trouver du travail. Est ce que cela concerne l'inde en particulier ou les européen?

Climat!!

Signaler
Essere liberi
Il y a 8 années
Bonjour,

Pouvez vous m'en dire plus concernant le climat au sud, les températures m'intéressent bien sûr. Qu 'est ce que vous appelez "très très chaud"?
C'est la chaleur que je recherche. D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu, au nord il y a des variations de chaud et froid car les zones montagneuses sont proches. Le sud me correspond d'avantage.

Travail en Inde !

Signaler
Cécile C.
Il y a 8 années
J'ai l'impression que vous n'avez aucune idée de ce qu'est

Y trouver du travail me semble tout à fait utopique .



Il vous faut lire tout ce qui concerne l'Inde dans les journauxpar ex. ,( "Le
Monde diplo" , "Le courrier international "...etc ).



Mon conseil : Allez-y en vacances et vous verrez par vous-même.

Le climat du sud est très dur et à moi s d'avoir de l'argent pour bien se loger c'est à dire un endroit avec la climatisation la chaleur est très dure à supporter.

surtout avant et pendant la mousson. Il y a aussi la question du visa, permis de séjour !



mais bonne chance , allez y faire un petit voyage de toute facon vous ne le regretterez pas. C'est un pays magnifique !¨

vivre en Inde ...

Signaler
Cécile C.
Il y a 8 années
Si vous voulez avoir une vision de l'Inde d'aujourd'hui vous avez le site

d'un très bon hebdo indien : www.outlookindia.com .



Vous pouvez vous y faire une idée de l'Inde,



vous avez aussi www.thehindu.com et en français www.pondichery.com

Climat Inde du sud

Signaler
ALAIN-75
Il y a 8 années
L'Inde du sud comporte plusieurs grandes régions notamment :- la plaine côtière du Kérala, relativement tempérée par l'océan, très arrosée surtout en juin, juillet, août, à la végétation luxuriante
- le Tamil Nadu avec une petite mousson en octobre/novembre/décembre (rien à voir avec la mousson d'été de la façade ouest). En mai, juin, juillet, août le climat est caniculaire ("heat and dust");
- les montagnes entre Kérala et TAmil Nadu avec leurs forêts, leurs plantations, et la végétation luxuriante côté ouest (côté Kérala).
Question climat, le Kérala est beaucoup plus facile à vivre que le Tamil Nadu. Grosso modo, il n'y fait jamais plus de 35°C-38°C (avant la mousson au mois de mai) et moins de 18°C-20°C (la nuit en décembre/janvier, en plaine bien sûr car en montagne cela peut descendre au pire à 10°C-15°C la nuit à cette saison).
Une belle région pour s'installer au Kérala = Cochin/Ernakulam ou mieux Alleppey.
Alain - Paris XIXè - souvent Alleppey (prochaine fois fin août 2011 pour les fêtes de l'Onam).

Site internet et le Kérala

Signaler
Essere liberi
Il y a 8 années
Bonjour Albalb,

Oui j'ai pu visiter ces sites internet, toutpondi et actupondy. Très bien expliqués et bien détaillés. Après la lecture j'avais déjà envie d'y être! J'aime réunir un maximum d'informations avant sur l'endroit ou je vais séjourner. Peux tu me dire éventuellement dans quel endroit tu séjournes? (hôtel, ...?) J'aimerais avoir des détails avec ta vision de la ville

Bonjour Alain-75,

J'ai beaucoup lu sur la région du kérala et ses districts. C'est effectivement un endroit magnifique, connu pour sa stabilité politique, la densité de la population et bien entendu la végétation et l'agriculture. Au delà de tout ce qu'on peut lire, c'est bien de recueillir le vécu de chaque personnes, de savoir qui va ou, les motivations, que trouve t on là bas qui fait qu on se sent bien... J'adorerais être là bas en aout pour la fête de la mousson! Allepey: j'ai lu qu on l'appelle la Venise du Kérala! J'ai vu qu'il y a aussi des écoles là bas..

S'expatrié en Inde

Signaler
albalb
Il y a 8 années
Je me rends tous les deux ans, en mai, à Pondicherry pour retrouver ma petite nièce qui bien que donnant des cours à New York y rejoint sa belle famille (mai et juin est la période des vacances scolaires dans la région). Je reste à Pondy quelque huit jours avant de me rendre dans un autre Etat afin de me rendre compte de la réalité (ou plutôt des réalités) de l'Inde. Et les seules impressions que j'ai de la ville sont celles d'un touriste - peut être un peu plus privilégié en ce sens que je rentre en contact avec des Indiens membres ou non de la famille. Personnellement, je descends à l'hôtel Anandha Inn (http://www.anandhainn.in/) ou encore au Kailash Beach Ressort (http://www.kailashbeachhotel.in/Francais/default.htm). Par rapport aux prix relevés en Inde, ces deux hôtels sont relativement chers. Par contre, je sais qu'à Auroville (une dizaine de kilomètres d'Auroville, il y a des hôtels et guesthouse à des prix abordables ou encore rendez-vous sur le site www.pondichery.net, qui m'a été recommandé par un ami était venu pour la première fois dans la ville. C'est ce même ami qui lui me conseille de se rendre sur le site www.pondichery.com (attention pondicherry avec un seul R, sinon on tombe sur un autre site de la ville).
Alain

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage