Forum Indonésie

Lombok-Komodo-Rinca

3 réponses

Dernière activité le 15/04/2011 à 12:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Titklr21
Le 13 avril 2011
Bonjour à tous !



Je pars avec mon ami pour 3 semaines en Indonésie fin Juin.

Nous allons commencer par Bali, puis Lombok dont l'ascension du Mont Rinjani. Nous avons pour projet d'aller visiter ensuite les îles de Komodo et Rinca cependant je ne sais pas trop par quel moyen.



En effet, quel est le meilleur moyen pour se rendre sur Komodo depuis Lombok?

Les tours organisés sont-ils bien? On préférait éviter les touristes mais si cela permet de gagner du temps..

Y-a-t'il des navettes depuis l'est de Lombok?



Merci d'avance pour vos conseils et commentaires !

transports depuis Lombok

Signaler
mariaetmaria
Il y a 8 années
Bonjour,
je vous conseille de regarder le site : http://peramatour.com/
Pratique, facile, pas trop cher
Bon voyage

De Lombok à Komodo

Signaler
Lapinous
Il y a 8 années
Salut, j'ai répondu il y a quelques jours à une question du même ordre...

Sauf à prendre une "croisière" de Lombok à Labuan Bajo (comme celles de la Perama par exemple, cf lien posté dans le message précédent), croisières qui font escale à Komodo et/ou Rinca, pour se rendre dans l'une de ces deux îles il faut impérativement rejoindre Labuan Bajo sur Flores, d'où partent les bateaux.

Je remets ici la réponse que j'avais faite...

Pour se rendre à Flores depuis Lombok :

- Shuttle depuis les coins touristiques de Lombok : Gili, Senggigi, KutaC'est un minibus privé qui t'emmènera de Lombok à Sape (le port des ferries de Sumbawa à Labuan Bajo), où l'on te donnera le ticket pour le ferry.Compte 24h de Lombok à Sape si tout se passe bien (envisager que non...) puis une journée de ferry. Le bateau part à 8h00 le matin donc si tu le rates, c'est 24h d'attente... et Sape, on en fait vite le tour ! Pas d'idée précise des tarifs, mais moins de 500 000rp j'imagine.

- En bemos + ferriesLà c'est l'aventure et à mon avis il faut compter plusieurs jours pour traverser Sumbawa... Par contre ça ne coûte rien en trajet, mais il faut bien dormir quelque part.

- En "croisière"Des agences comme Perama proposent des trajets en bateau de Lombok à Labuan Bajo, et vice versa, qui longent la côte Nord de Sumbawa et font un passage par Komodo et/ou Rinca, sur 3 ou 4 jours. C'est assez couru, les bateaux embarquent entre 10 et 20 personnes. Je crois qu'il faut compter environ 1.5Mrp.

- En avionIl faut repasser par Bali, d'où il y a plusieurs vols quotidiens pour Labuan Bajo.

Bon perso on l'a fait en scooter... une sacrée aventure, mais on tenait à découvrir Sumbawa !

Pour voir les varans, il n'y a pas vraiment d'autres solutions que les excursions en bateau depuis Labuan Bajo : Rinca sur une journée, ou Rinca et Komodo sur deux jours (Komodo étant trop loin pour s'y rendre sur une seule journée).La rue principale de Labuan Bajo est une succession d'agences qui proposent ça. Tu peux aussi tenter ta chance directement auprès des capitaines de bateaux sur le port. Pour les deux jours à Rinca et Komodo, compte entre 400 000rp et 800 000rp par personne suivant ta négociation et le nombre de personnes sur le bateau (généralement pas plus de 6). Il faudra ajouter l'entrée dans le parc national, et le guide sur chacune des îles.

Pas de réelle préférence entre les deux îles, les seuls varans que nous ayions vu étant à chaque fois ceux qui roupillent près des barraquements des rangers.Le paysage est peut-être plus joli à Komodo, qui est une île plus grande et plus escarpée que Rinca.

J'ajoute le lien vers nos aventures indonésiennes (de Java à Flores en deux mois) l'année dernière, ça te donnera peut-être des idées :Blog des Lapinous - Indonésie

Aller à Komodo

Signaler
RENO
Il y a 8 années
Il faut prendre le ferry , 1 h de traversée vers Sumbawa, et traverser cette île, soit en bus, soit en voiture jusqu'à Sape. Vous trouverez des voitures à la descente du ferry. Le seul problème étant l'heure de départ du ferry de Sape pour Labuanbajo. On ne sait jamais, horaires fantaisistes...

A Labuhanbajo, il faut chartériser à plusieurs un bateau pour 3 ou 4 jours et aller d'île en île. Le billet d'entrée donne droit aux 2 parcs de Rinca et Komodo

Mais on a plus de chances de voir des varans sur Rinca. Pour y être allé 2 fois

c'est ce que j'ai remarqué.

Sinon vous pouvez trouver des tours organisés au départ de Lombok et Gili.

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage