Forum Afrique du Sud

Cape town- windhoek

13 réponses

Dernière activité le 14/07/2011 à 22:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
D'Zab
Le 11 avril 2011
Bonjour à tous,



Nous lisons avec intérêt toutes les discussions du forum, mais plus on lit, moins on sait !

Nous sommes à quelques jours d'acheter nos billets pour l'Afrique du Sud (Cape Town) où nous sommes déjà allés il y a deux ans. Nous allons en profiter pour faire une expédition de plus de 3 semaines en Namibie avant de revenir terminer notre séjour en Afrique du Sud pour environ 2 semaines. Nous arriverons fin Novembre 2011 et prendrons la direction du Kalahari. Nous ferons les Sesriems, tok tokkie trail, Walwis bay et peut-être plus au nord ensuite. Nous devons revenir à Windhoek pour y déposer quelqu'un qui revient au Canada vers le 22 décembre.



Notre premier dilemme est la location de voiture.

Devons-nous louer une voiture que nous ramenerons au Cap pour éviter les frais de rapatriment ? Lors d'une discution, Annick dit qu'il y a 600 rands lorsqu'on ramène la voiture à son point de départ. Je ne comprends pas.



Je sais aussi qu'Annick a proposé à quelqu'un, lors d'une autre discution de prendre une voiture chez Caprivi qui loue à Cape Town et retourner à Windhoek sans frais. Dans ce cas nous devrons prendre un vol pour revenir en Afrique du Sud pour finir notre séjour, sinon nous revenons au même dilemme de frais de rapratiment.

De plus nous voulions prendre une voiture "normale" pour faire tout notre périple. Chez Caprivi il n'y a que des 4X4, à part le Kia Sportage, qui fait une différence de prix avec une toyota Corolla sur un mois et demi.



Il y a deux ans nous avions loué avec Avis.

Vraiment sans problème malgré les nids de poules en partant de Joburg pour aller dans le Drankensberg (une semaine séparée entre l'Amphithéatre et Giant Castle )- Petit et Grand Karoo- De Hoop-Franshoek pour finir à Cape Town.

Mais on a aussi lu que Avis était un mauvais plan pour la Namibie.

Que faire ?



Cela rejoint notre deuxième dilemme qui est:

Quoi faire après le 22 décembre ?

Nous devions rejoindre des amis Sud-Africains sur la cote entre Port-Élizabeth et East London et passer Noël avec eux, mais ce projet est tombé à l'eau. Nous nous retrouvons donc jusqu'au 4 janvier avec plein de possibilités. Les foules de touristes ne nous attirent pas particulièrement et nous nous retrouvons à chercher de l'hébergement pour Noël et le jour de l'an. Comme nous sommes tombés en amour avec le Drankensberg nous pensions passer quelques jours au Cedeberg wilderness, si c'est possible à cette date, et nous envisageons aussi de retourner dans la région des vins, peut-être Paarl cette fois, pour passer le nouvel an. J'ai vu qu'il y avait aussi des réserves naturelles dans ce coin. Ensuite nous prendons notre vol de retour de Cape Town. Nous sommes ouverts à toute suggestion de secrets biens gardés où passer le temps des festivités de Noël, mais surtout sur la location de voiture, car nous ne savons pas encore si nous prendrons un vol Windhoek-Cape Town pour passer nos deux dernières semaines où si nous reviendrons de Windhoek par la route.



Un gros merci à ceux qui nous apporterons des réponses.

.

Isabelle

réponse à D'Zab

Signaler
ANNICK
Il y a 10 années
Bonjour,



J'avais bien écrit dans un de mes posts que c'était simplement à Windhoek que je ne louerai pas de voiture avec Avis!



Les 600 rands de frais c'est simplement pour quitter le territoire sud af. Que tu ailles en Namibie, Botswana, tu paieras au départ ces frais.



Pour une voiture normale, la solution la moins chère consiste à louer une voiture chez Tempest Car Hire qui sont aussi bien à Joburg qu'à Capetown. Tu remontes en Namibie via le Kgalagadi transfrontier Park en entrant par Twee Rivieren et tu en resort à Mata Mata pour entrer en Namibie.

Au retour, tu passes par Springbock, Cederberg pour rejoindre Capetown.

Tu ne prends donc pas la même route à l'aller et au retour.

En plus tu auras le temps!



Fais toi déjà faire des devis pour la bagnole pour décider ce que tu vas faire!



Demande à Tempest Car Hire et Avis à Capetown. Tu auras une idée des frais.



Après tu fais une ébauche de circuit et là on pourra discuter......



A+

Annick

tempest hire

Signaler
D'Zab
Il y a 10 années
Merci Annick,

Voilà c'est fait, nous avons les billets. J'ai regardé la voiture chez tempest et le site est très bien fait. Les frais sont énumérés clairement. Merci pour l'adresse. Par contre nous sommes un peu trop tôt pour les soumissions en décembre.
Nous allons nous concentrer sur le trajet et sur les idées pour combler nos dix-douze derniers jours.
Nous allons dans le kalahari en premier, nous pensions y passer 3 jours, mais j'ai vu que tu recommendais 4. Est-ce que tu suggères de rester au même camping ou de bouger ? Est-ce que Nossob vaut le trajet surtout sans 4X4 ?

Nous sommes bien ouvert à toutes les suggestions.

Merci,
Isabelle

réponse à Isabelle

Signaler
ANNICK
Il y a 10 années
Bonjour,



Oui 4 nuits c'est un minimum dans ce parc si extraordinaire! En effet les paysages et la faune sont très différents d'un endroit à l'autre.



Donc absolument changer de camps!



Les Musts: Nossob et Kalahari tented camp que l'on atteint facilement sans 4X4.



J'ai beaucoup d'amis qui y passe carrément la semaine.



A+

Annick

Etosha mi décembre bonne idée ?

Signaler
D'Zab
Il y a 9 années
Bonjour Annick et tous les autres amoureux de la Namibie,

Voilà nous avons mis 4 jours dans notre itinéraire au Parc du Kalahari.
Nous pensons faire ainsi:
J 1-2-3: Cape Town pour se remettre des 30 heures d'avion, louer la voiture et faire quelques courses.
J 4-5 route vers le kalahari.
J 6-7-8-9 Twee riveren-Nossob-Nossob-Mata-mata
J 10 Quivertree
J 11-12 Koimassis
Nous voulions faire le Tok Tokkie trail, mais lorsqu'on a réalisé que pour le même prix en Tanzanie nous avions eu deux jours de marche avec un guide masaii ainsi que 3 nuits en Lodge, chauffeur et cuisinier inclus, nous avons remis ça à la prochaine fois.
J 13-14 Sesriem

Olives trail au mois de décembre ? faut surement y aller très tôt.

J 15 au jour J 25 reste à officialiser:
Walwis bay 2 ou 3 nuits ?
White Lady brandberg 2 nuits ?
Nous devons choisir où aller à la rencontre des Himbas sans avoir l'impression d'aller au zoo.
Nous pensions finir par Etosha avant d'aller à Windhoek, mais nous nous demandons si nous apprécierons le parc. Est-ce que les paysages valent le détour, car à lire certains commentaires, nous avons l'impression que ça peut ressembler à disney land. Surtout à la mi-dédembre ? votre avis ? Nous avons fait plusieurs parcs en Tanzanie et nous aurons fait le Kalahari en début de séjour. Nous avons séjourné en Afrique du sud il y a deux ans mais nous n'avons pas fait le Kruger, alors impossible de comparer

Après Windhoek nous redescendons en Afrique du sud pour une dizaine de jour.
Autre Question:
Est-ce que la glacière électrique est indispensable ? Car comme nous aurons une voiture pour 5 semaines, louer la glacière par la même occasion risque de revenir au prix de l'achat ! Nous ferons du camping pour la plupart du temps, mais il semble toujours y avoir des magasins sur place avec le minimum et nous pensons aller le soir dans les lodges pour manger lorsque ce sera possible. De plus je pense que ca doit prendre beaucoup de place dans une voiture 2X4 avec 3 adultes + matériel de camping.

Tous les conseils et les suggestions seront les bienvenus !

Merci,
Isabelle

réponse à Isabelle

Signaler
ANNICK
Il y a 9 années
Bonjour,



Votre itinéraire s'anonce déjà pas mal du tout!



En effet en décembre il va faire très chaud. L'Olive Trail doit débuter à la fraiche.



Je conseille toujours lorsque les gens ont le temps de rester 3 nuits sur Walwis Bay ou Swakopmund. Les activités proposées sont multiples et de bonne qualté. On s'en met plein les mirettes.

- Seal & Dolphin Tour avec Levo Tours

- Living Desert Tour avec Chris Nel

et j'en passe.....



Pour Brandberg White Lady, tout dépend si vous êtes des marcheurs. Sinom une nuit suffit. Participer à une traque à l'éléphants organisée par le lodge.



Etosha mérite le détour même en décembre. C'est la basse saison et vous ne verrez pas beaucoup de monde!!! Je conseille au moins 3 jours et dans des camps différents pour avoir le maximum de chance de voir les animaux.



La glacière electrique n'est pas indispensable. Dans tous les campings pratiquement vous pourrez entreposer vos affaires à tenir au froid.

Moi j'avais emené un cabas depuis la France avec des pains de glace. Chaque jour j'ai redonné mes pains de glace à mettre au congélateur. Sinom tu peux acheter de la glace en sachet et la mettre dans ton cabas.



A+

Annick

Etosha mi décembre bonne idée ?

Signaler
D'Zab
Il y a 9 années
Merci Annick pour toutes ces précieuses réponses.

Je croyais, à tort, que la mi-décembre serait très populaire étant donné les vacances de Noël ailleurs dans le monde et les vacances scolaires dans cette partie de l'Afrique.

On va mettre une croix sur la glacière électrique et on va faire comme tu dis.

Pour White Lady, nous sommes de bons marcheurs, nous adorons ca. Nous nous demandons seulement si nous mettons la barre haute pour le climat qu'il fera à ce temps de l'année. L'an dernier nous avons fait l'ouest américain en plein été et c'était supportable malgré les 40 degrés. Nous avions aussi fait une semaine de marche dans le Drakkensberg en décembre mais c'est loin d'être le désert.

à +
Isabelle

réponse à Isabelle

Signaler
ANNICK
Il y a 9 années
Bonjour,



C'est vrai qu'à partir du 10.12 les sud africains sont en vacances. En revanche on n'en retrouve pas beaucoup vers Etosha. Ceux qui viennent en Namibie vont préfèrer aller sur Swakopmund.



Moi aussi je suis une bonne marcheuse. Le climat n'est pas pire que dans l'Ouest américain. Simplement prévoir assez d'eau pour la route.



Les sud africains restent pas mal chez eux pendant les vacances (le pays offre tous les climats) ou alors vont sur les plages du Mosambique.



A+

Annick

Halte entre Upington et Cape town

Signaler
D'Zab
Il y a 9 années
Bonjour à tous,


Sur notre route pour aller en Namibie, nous cherchons un endroit où passer la nuit entre Cape town et Upington. Quelqu'un a une suggestion ? Nous regardons à Calvinia, mais nous ne trouvons pas ce qu'il nous faut. Nous sommes 3 adultes et, si possible, nous ne voulons pas payer pour deux chambres. Nous sommes ouvert au cottage ou au camping, mais il ne semble pas en avoir des masses.



Merci,

Isabelle

réponse à Isabelle

Signaler
ANNICK
Il y a 9 années
Bonsoir,



Tu devrais trouver ton bonheur à



Rolbos Guest House Calvinia. C'est pas trop cher et il y a des hébegements pour 3 adultes.



A+

Annick

virement banquaire

Signaler
D'Zab
Il y a 9 années
Merci Annick,



J'ai écrit, ca a l'air très bien. Merci !

Par contre ils n'acceptent pas les cartes de crédit. Les banques canadiennes chargent très cher pour faire de virements banquaire. J'espère qu'ils accpeteront notre réservation sans dépot de sécurité.

à suivre...

Hébergement Springbok

Signaler
D'Zab
Il y a 9 années
Bonjour Annick,



Ils sont vraiment très sympa au Rolbos, ils acceptent notre réservation sans dépot de sécurité. C'est parfait pour nous. Si jamais tu avais une suggestion dans le coin de de Springbok nous sommes preneur.



Merci,

Isabelle

réponse à Isabelle

Signaler
ANNICK
Il y a 9 années
Bonsoir,



Le moins cher sur Springbock c'est:



Kokerboom Motel qui fait aussi camping



www.namaqualandflowers.co.za/kokerboom_motel.html



Après vous avez aussi:



Elkoweru Guest House



www.elkoweru.co.za



A+

Annick

Hébergement Springbok

Signaler
D'Zab
Il y a 9 années
Merci,

Jje vais regarder ca, mais rendu à ce moment du voyage nous serons plus que deux, en couple, alors le prix sera moins important que le confort.

Surtout après un mois de camping en Namibie !

A +

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage