Forum Cameroun

Projet de voyage au Cameroun sur l'art urbain été 2011

1 réponse

Dernière activité le 12/04/2011 à 04:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sidetnancy
Le 10 avril 2011
Bonjour,

Je souhaite partir au Cameroun un mois cet été afin d'étudier l'art urbain, du graffiti à l'installation en passant par la sculpture ou encore le mobilier urbain. Pour ce faire je me rendrai dans les villes de Douala et Yaounde. Je voudrais également mettre cela en parallèle avec l'art contemporain traditionnel que l'on trouve à Foumban. Ce projet aboutira entre autre à la création d'un documentaire.

Ainsi ai-je plusieurs questions à poser:
1) Auriez-vous des contacts à me donner, impliqués dans la problématique de l'art contemporain sur Douala, Yaounde, et Foumban?
2) Connaissez vous la législation camerounaise en matière de documentaire (droit à l'image, autorisation d'entrée avec du matériel audiovisuel à la douane)? Puis-je trouver ces informations sur Internet (pour l'instant mes recherches ont été peu fructueuses)?
3) Connaissez-vous des moyens de logement peu chère du côté de Foumban? 4) Avez-vous des informations sur le village artisanal? Est-ce toute la région de l'Ouest qui est concernée par l'artisanat et l'art traditionnel ou s'agit-il uniquement de la ville de Foumban?
5) Sauriez-vous s'il est possible de visiter des ateliers sur Foumban et ainsi, de rencontrer des artistes et artisans?

Merci d'avance pour votre aide.

Contacts et hébergement

Signaler
sidetnancy
Il y a 8 années
Bonjour Etienne,

Merci pour ta réponse spontanée. Je suis allée faire un tour sur ton site et je te dis chapeau pour tous les projets que tu mets en place. Je travaille moi même en ce moment dans le domaine associatif et je sais combien il est difficile de faire avancer les choses.

Je n'ai que très peu de budget pour mon projet parce que justement, le mot d'ordre c'est la débrouillardise néanmoins, j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de travailler avec toi, en espérant
faire un documentaire à la hauteur de ces découvertes artistiques. Etudiante en Cinéma, ce projet serait pour moi, un excellent tremplin.

Je suis intéressée par l'hébergement en Famille d'accueil car privilégier les contacts humains, c'est ce qu'il y a de plus
enrichissant. Je comptais passer une dizaine de jours à Foumban pour découvrir l'art traditionnel, as-tu une idée du prix auquel pourrait me revenir un tel séjour?

Du côté de Douala et Yaounde, j'ai ce qu'il faut en matière d'hébergement mais j'aimerais du coup, en savoir un peu plus sur tes contacts. Travaillent-ils de manière générale dans le domaine de l'art contemporain ou s'intéressent-ils plus spécifiquement à l'art urbain?

Serait-il possible par la suite de te contacter directement sur:
amour_pardon@yahoo.fr ?

Encore merci.

Bons Plans Voyage Cameroun

Voyage Cameroun

Services voyage