Forum Maroc

Déces suite à une salmonellose au Maroc

3 réponses

Dernière activité le 07/04/2011 à 17:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gaston93
Le 07 avril 2011
lors d'un séjour à Meknes,une jeune femme de 18 ans qui séjournait dans une famille a contracté une salmonellose.Europe Assistance a refusé le rapatriement et le déces est survenu 8 jours apres à l'hopital de Meknes
Qui peut me dire ce qu'il en est d'un éventuel rapatriement sanitaire

Europe Assistance par Compagnie d'Assurance

Signaler
quietpower1
Il y a 9 années
assumant les assistances et transports sanitaires de ses souscripteurs, n'a pas vocation à être transporteur ambulancier de toutes les personnes tombant malade en cours de séjour à l'étranger.
Vous ne précisez pas si la personne concernée était :
1°) De nationalité étrangère au Maroc,
2°) Assurée contractuellement pour un "rapatriement sanitaire".
Il y a belle lurette qu'assistance et soins médicaux ne sont plus bénévoles.

française au Maroc victime d'une salmonellose

Signaler
gaston93
Il y a 9 années
il s'agit d'une française
On ne paele pas de bénévolat en matiére d'assistance et rapatriement mais de savoir si on peut se considére assuré par Europa assistance ou non

L'Assurance est toujours contractuelle

Signaler
quietpower1
Il y a 9 années
Qui dit "Assurance" dit contrat signé entre UNE compagnie et UN client pour divers risques ... dont celui de vous rapatrier en cas d'accident ou maladie comme cela semble le cas dans votre question.
Apparemment si il y avait eu un semblable contrat signé par cette personne ... son entourage l'aurait su et en aurait revendiqué les garanties.
Europe Assistance a refusé le rapatriement parce que cette personne n'avait pas signé de contrat avec son organisme et n'était donc pas couverte, vraisemblablement.
En cette absence, rien n'empêchait la famille d'organiser et de payer éventuellement elle même, le retour vers une métropole, pour des soins appropriés, avant le décès.

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage