Forum Grèce

Cap Sounion et les cyclades

12 réponses

Dernière activité le 11/04/2011 à 09:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FIDJIENNE
Le 05 avril 2011
Je vais loger une semaine dans la baie de Vravona, comment aller au cap sounion par les transports locaux et cela vaut-il la peine ? par ailleurs, est-il facile de rejoindre le port de Rafina ?En dernier lieu, quelle est l'île à voir en premier au plus près de Rafina ?
merci d'avance

Port de Rafina

Signaler
lavrendia
Il y a 7 années
L'île la plus proche desservie depuis Rafina doit être Andros.
Pour les transports en commun dans le coin je n'ai pas d'infos, désolée.

De Vravrona a Rafina

Signaler
lubiette
Il y a 7 années
Je pense que la solution la plus simple doit etre de prendre un taxi pour se rendre de Vravrona a Rafina, votre hotel sera sans doute a meme de vous renseigner sur les tarifs qui doivent etre raisonnables car la distance n'est pas tres grande.
Pour aller au cap Sounion, il faudra prendre le bus des KTEL de Vravrona a Markopoulo (departs a 7 h 10 et 14 h 40) et a Markopoulo prendre le bus pour Sounion (un depart a toutes les heures 45). Au retour le dernier bus partant de Markopoulo pour Vravrona est a 14 h 20, donc ca fait hyper juste, il faudra envisager un taxi.
En bref, la solution la plus simple reste encore de louer une voiture.
Bonnes vacances !

l'île d'Andros

Signaler
FIDJIENNE
Il y a 7 années
L'île la plus proche est Andros, mais vaut-elle le coup ?

l'île d'Andros

Signaler
lavrendia
Il y a 7 années
Pourquoi ne vaudrait-elle pas le coup ? largement autant que la région de Brauron en tout cas !
Je l'avais trouvée assez sauvage, plein de lauriers-roses au bord des routes au printemps, des chapelles disséminées un peu partout... L'architecture est moins typiquement cycladique qu'à Santorin ou Paros, mais elle est très jolie.

région de Brauron

Signaler
FIDJIENNE
Il y a 7 années
merci pour la réponse mais qu'est-ce que la région de Brauron ? je ne comprends pasbien-sûr qu'Andros vaut "le coup" mais je voulais juste savoir si aller au plus près était judicieux ou bien aller plus loin pour voir plus beau, c'est toute l'interrogation ?!

Brauron

Signaler
lavrendia
Il y a 7 années
Brauron en français, Vravrona en grec.
C'est bien là que vous allez non ?

L'ILE d'Andros

Signaler
FIDJIENNE
Il y a 7 années
oui ça ne s'invente pas.... il suffit de le savoir

qu'en est-il de ma question concernant les autres îles en comparaison d'Andros ? Après je ne vous embête plus

Cyclades

Signaler
lavrendia
Il y a 7 années
Difficile de vous conseiller sans savoir combien de temps vous restez ni ce que vous aimez. Après Andros il y a Tinos, assez familiale avec de très beaux villages et des plages sympas mais très ventée. Puis Mikonos que personnellement je n'aime pas car trop surfaite.
Je crois qu'au départ de Rafina, c'est à peu près tout.

manifestations au Cap Sounion...

Signaler
helies22
Il y a 7 années
Je viens d' apprendre ce matin qu' il y aurait d' importantes manifestations au Cap Sounion, le motif serait un énorme stock d' ordures, je n' en sais pas plus, avez vous des infos confirmant cette situation ?

Ordures et cap Sounion

Signaler
lubiette
Il y a 7 années
Les manifs et tumultes ont lieu a Keratea, bien avant le cap Sounion sur la route de Lavrio, ou les habitants se soulevent depuis deja plusieurs semaines contre un projet de construction d'une usine de traitement des dechets. Pour ceux qui veulent aller voir le temple de Poseidon au cap Sounion, il suffit de passer par la route longeant la cote qui est d'ailleurs bien plus agreable que celle de Ketarea.

Pour Fidjienne : combien de temps souhaitez-vous consacrer a visite une ile ? Parceque si c'est pour faire un aller-retour sur la journee a partir de votre hotel de Vravrona, ce n'est meme pas la peine d'y penser.

l'île d'ANDROS

Signaler
FIDJIENNE
Il y a 7 années
pour Lubiette : merci pour ces infos, je voulais juste passer la journée sur une île (Andros ou autre), est-ce inenvisageable ?

Andros sur la journee

Signaler
lubiette
Il y a 7 années
Andros est a peine deux heures du port de Rafina avec des departs quotidiens dont vous pouvez verifier les horaires sur www.gtp.gr. Vous pouvez effectivement y passer la journee, en arrivant par exemple a 9 h 25 et en repartant a 18 h 15. Andros etant tout de meme assez grande, et la partie a visiter sur la cote opposee a celle ou arrive le bateau, il faudra que vous envisagiez une location de voiture sur place pour voir le maximum sur un temps aussi limite.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage