Forum Maroc

La Bonne Franquette, un restaurant à Mirleft

9 réponses

Dernière activité le 15/07/2011 à 17:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 05 avril 2011
C'est d'abord une perspective inédite sur le souk qui nous a poussés dans ce restaurant de la rue principal de Mirleft

La Bonne Franquette, un restaurant à part avec une décoration particulière, les murs recouverts de publicité marocaine ancienne nous a transportés le temps d'un repas, de plusieurs repas.

Des mets simple et copieux, allant du tajine de poulet au lapin à la moutarde, une véritable table qui nous réconciliés avec la cuisine marocaine. En effet aprés 4 semaines de voyage en 4x4 nous n'en pouvions des couscous et autres plats que nous retrouvions partout. Enfin une adresse ou pate à la bolognaise, à la carbonara et tomates farcies sont monnaie courante, le tout accompagné d'une musique lounge fort agréable.

Le restaurant La Bonne Franquette, au rez de chaussé de l'Hôtel du Sud à Mirleft, une adresse incontournable au service irréprochable!

Famille Rentier - Road trip Nogent le Rotrou - Laayoune - Février 2011

pourtant , pas terrible

Signaler

Il y a 10 années
L'hotel est excellent, mais je ne garde pas un souvenir impérissable de la bouffe.

les clients sont ceux qui se sont fait refouler du resto Abertih, toujours complet , à cause de sa super réputation , de sa bonne cuisine et de son ambiance conviviale.

Hôtel du Sud-La Bonne Franquet

Signaler
Miminefer
Il y a 10 années
Nous voilà revenus de Mirleft ET de l’hôtel du Sud/La Bonne Franquette.
Ma première réflexion, je la chipe à Renaud « Ah p… ! Ce qu’il est blême mon HLM ».
Et c’est vrai. Après avoir passé 17 jours à Mirleft ET à l’hôtel du Sud, je peux vous dire que ça change drôlement !!!
Mirleft : village berbère au charme indolent surprenant, à la population chaleureuse entre mer et montagnes.
L’hôtel du Sud : hôtel aux couleurs chaudes, au confort simple certes mais ô combien attachant avec son patio et sa terrasse face au fort espagnol. Les sanitaires communs (toujours propres) peuvent paraitre un inconvénient pour certains mais tout ceci s’envole très vite.
Tout le personnel est aux petits soins et toujours le sourire.
Ahmed, le roi de la serpillère, du bâtonnet d’encens et de la réponse-à-tout est toujours souriant même avec sa tige de « ouite » !!!
Al Houcine et Lahcen, les rois du service. Un jus de pomme, un thé à la menthe devant l’hôtel, au patio ou sur la terrasse aucun souci, il suffit de leur dire. Idem pour le p’tit déj.
Brahim quant à lui est le roi de sa cuisine. Que dire de ses tajines, ses couscous, ses brochettes, ses soupes etc etc. Merci encore de m’avoir confectionné le plat de mon enfance, c’était super.
Tam Tam et petit Brahim, discrets mais tout aussi efficaces.
Quant à nos hôtesses Gisèle et Carolyn, quand elles vous disent « ici, vous êtes comme à la maison » ce ne sont pas de vains mots.
Gisèle confectionne les desserts selon son humeur dit-elle mais elle est toujours de bonne humeur donc les gourmands sont à leur affaire !!!!
A tout l’hôtel du Sud je dis : vous nous avez supportés 17 jours mais attendez-vous à nous supporter à nouveau !!!
A bientôt, Inch’Allah
Mimi & Guy
PS : de l’hôtel, belles balades en montagnes et/ou au bord de l’océan le long de surprenantes falaises.

Hotel Abertih

Signaler

Il y a 10 années
BonjourJe ne connais pas l’hôtel ' à la bonne franquette ' mais je garde un très bon souvenir de l'hôtel Abertih lors de notre passage en 2008 . Excellente cuisine et patrons super sympas

Hôtel du Sud et restaurant La Bonne Franquette

Signaler
Miminefer
Il y a 10 années
L'hôtel du Sud et le restaurant La Bonne Franquette ne font qu'un en fait. A votre prochain voyage, faites y un petit séjour et vous constaterez par vous même que mon commentaire est objectif.

ATRIM Silvia et Lorenzo

Signaler

Il y a 10 années
Nous avons mangé beaucoup mieux au ATRIM, chez Silvia et Lorenzo mais ce n'été pas autant. Au 1er étage le decors et l'athomosphere sont mieux et il y a moins de poussiere. La Bonne Franquette n'est pas mauvais mais chez Silvia et Lorenzo, c'est quand meme une qualité nettement meilleur.
Bonne dégustation.
Rudy

droit de réponse restaurant la bonne franquette

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,,Je me présente, je m'appelle Gisele et je suis Co gérante avec ma fille Caroline, de l'hôtel du Sud, et j'écris suite à plusieurs coups de fil de mes clients qui s'étonnaient de mon silence.Je dois vous avouer, qu'ayant la soixantaine, je suis assez loin de la maternelle et donc peut encline à ce genre de gamineries ! mais bon le client étant roi ...

Nous sommes une poignée de Français installés à Mirleft, propriétaire ou gérant d'hôtels ou de maison d'hôtes et je crois normal que chacun fasse la promotion de son établissement, jusque là rien de plus normal!!!mais le faire en débinant je dis bien DÉBINANT son concurrent, là ce n'est pas normalDe nos jours, notre vitrine n'est plus seulement physique mais aussi virtuelle, nous avons tous un site internet qui participe à notre promotion et nous savons comment cela se passe, nous mettons une alerte avec des mots clés, en l'occurrence le nom de notre établissement et chaque fois qu'un commentaire nous concernant est posté nous sommes averti .Cet outil est mis à notre disposition pour nous aider mais nous ne devons pas l'utiliser à mauvais escient !!!Or que se passe t'il ? à deux reprise et sur deux forums différents des clients du Sud contents, post, pour partager leur satisfaction et dans les heures si ce n'est dans les minutes qui suivent arrive un post qui réfute ce qui vient d'être dit a savoir que c'est faux, qu'on ne mange pas bien à la bonne franquette et en passant que le meilleur restaurant de Mirleft est chez AbertihJe précise qu'il est fait mention d'un infâme tajine à la vache kiri servi à la bonne Franquette, or c'est faux, on ne le sert pas un autre restaurant tenu par n Français sert effectivement un tajine à la vache kiri, est il infâme ? je n'en sais rien je le l'ai pas gouté et même si il l'était jamais je me permettrais de le dire et ainsi de lui faire du tort.Je trouve donc cette pratique déplorable et indigne d'un honnête commerçant, chacun à sa place et sa valeur dans notre société. et nos clients on le droit d'exprimer librement leur satisfaction sans qu'on vienne lâchement démolir leurs propos.Je ne sais pas si Abertih est le meilleur restaurant de Mirleft, mais je sais "par mes clients" que leurs araignées sont à tomber, j'ai aussi beaucoup de clients qui vont prendre l'apéro chez Damien car c'est Sympa et alors ! je pourrai aussi me mettre' derrière le bar et faire des apéros mais je saurai pas le faire aussi bien que Damien alors je ne le fais pas mais jamais je n'ai dis ou fais dire un mot contre lui ou contre un autre de mes concurrentsLe soleil se lève pour tout le monde , a bon entendeur SALUTPS à noter qu'en tant qu'utilisateur du forum je n'ai pas le droit d'user de propos diffamatoires, pouvez m'expliquer pourquoi le modérateur du forum lui peut se le permettre ???????Gisele

bravo Giselle

Signaler

Il y a 9 années
Je connais bien "la bonne franquette"et nous avons, mes amis et moi, logé à l'hotel le mois dernier. Que c'etait sympa ! Helas, vous n'y etiez pas, Caro non plus, mais nous avons apprecié la gentillesse du personnel, la tajine de dromadaire, et le verre de vin rouge !!! Vous avez raison : dire du mal de ses confreres, c'est se tirer une balle dans le pied, personne n'y gagne ! je vous ai rencontré il y a deux ans, pour le premier de l'an, et garde un souvenir extra de cette soirée (avec Katia et Fred, Caro et vous) Ne faites pas de coktails, mais continuez à nous regaler de vos delicieux desserts !!! chacun son boulot !
D'autres restos sont sympas à Mirleft, mais je prefere "la bonne franquette".
Je viens y manger en septembre ! donc à bientot
Malika de Ouarzazate
tiguimi

bien répondu

Signaler

Il y a 9 années
bonjour Gisèle, je ne vous connais pas comme je ne connais pas du tout votre établissement

je viens au Maroc en aout et septembre et ce dont je suis sûr ....

c'est que je n'hésiterais pas une seconde de venir vous rendre visite durant ces deux mois de voyage avec mon épouse et mon fils

nous sommes camping caristes, et votre restaurant a fait l'objet d'éloges sur un forum bien connu de camping caristes amoureux du Maroc



à bientôt

Merci Gisele!

Signaler

Il y a 9 années
(Je me réveille tard mais je vous remercie pour votre droit de réponse! J'ai constaté sur le deuxieme forum dont vous faites référence que mon message à carrément été enlevé...)



Nous voila de nouveau en France aprés ce deuxieme voyage, cette fois en avion!



Une nouvelle fois nous vous remercions pour votre acceuil et surtout pour vos bons plans!



Effectivement les bonnes pizzas de l'Atlas, la bonne charcuterie du restaurant Atrim, les apéros explosifs de l'hotel Abertih, la terrible cuisine d'Aicha! à la villa Océane ainsi que celle "D'un thé au bout du monde" sans oublier La Bonne Franquette nous ferons revenir!



Comme nous vous l'avons dit en partant, nous revenons en septembre vous rendre visite!



Bel été à toute l'équipe!



La famille Rentier !

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage