Forum Inde

Voyager seule à Varanasi

2 réponses

Dernière activité le 06/04/2011 à 19:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nkara
Le 04 avril 2011
Bonjour à tous les routards

j'envisage de partir seule en Inde du nord avec chauffeur au mois d' octobre.
Mes questions s'adresse aux femmes seules qui ont voyagées seules au Rajasthan et/ou khajuraho et varanasi.

Mesdames, quand vous êtes arrivé avec le chauffeur à varanasi, je suppose que vous êtes resté seule pendant plusieurs jours à Varanasi.
Le chauffeur est- il resté avec vous ou bien vous vous etes débrouillé seule avec le guide du routard?
Êtes-vous resté le soir pour regarder seule les cérémonies des ghàts. Parce que j'ai lu qu'il ne fallait pas rester seule le soir en Inde.
Vous ne vous etes pas sentie seule a Varanasi.
Pouvezvous me dire comment ça s'est passé pour vous (hôtels, transports sur place, visites, etc)?
Merci pour tous ces conseils précieux. Je stresse un peu
en attendant d'avoir de vos nouvelles.
@ bientôt

rajasthan- K - V

Signaler
jc60
Il y a 8 années
La partie la plus dangereuse de ton voyage sera le trajet en RER jusqu’à Roisy.

rajasthan- K - V

Signaler
jc60
Il y a 8 années
Les 2 premières réponses étaient un essai car, hier le site ne marchait pas.... Comme touts ceux qui découvrent l'inde pour la première foisl, en sortant de l’aéroport, tu vas te dire: "mais qu'est ce que je fais ici". Les premiers jours tu vas un peu paniquer avec le risque de te faire arnaquer avant de comprendre, qu'ici, il faut négocier assez durement. Pour le taxi pour le Rajasthan, par exemple, Exiges 30E par jours, tout compris, taxes d'états comprises, avant de laisser filer quelques roupies de plus.... Puis au bout de quelques jours tu vas te rendre compte que les indiens sont d'une grande gentillesse et toutes tes appréhensions vont disparaitre. Il y a tellement de monde dans les rues que toute agression est impossible, même la nuit car les pauvre couchent dehors.

Changes de l'argent dans l’aéroport à droite avant la sortie (le taux est très correct), évites les rabatteurs et dirige toi à droite vers la cahute de police ou on achète les courses de taxi pré-payées. Avec ton numéro c'est le chaufeur qui va te trouver et te conduire à ton hôtel.

Je te conseille le Metropolis (prix moyen) à cause de sa cuisine occidentalisée qui assure une bonne transition avant la bonne cuisine indienne trés épicée, à 5mn à pied de la gare dans un quartier populaire ou tu es vite dans l'ambiance.

Prends un chauffeur uniquement pour le Rajasthan. Pour le reste du voyage, vu les distances et le prix du billet il est préférable de prendre un train de nuit. La première chose à faire en arrivant a Delhi c'est donc de réserver tous tes billets car les trains sont souvent complets une semaine avant. Tu doit donc programmer ton voyage au jour prés. A delhi la location est très facile mais pour remplir ta fiche de réservation tu dois connaitre le nom du train et son numéro. Consultes le site "indianrailways" et clique, 3e ligne sur Train betwen stationet et tu imprimes les horaires.

Pour de R quittes ton chauffeur à Agra et prends un billet Agra-Jhansi. A la gare de Jhansi il y a des taxis prés-payés pour Khajuraho et tu trouveras inévitablement des occidentaux pour partager les frais. Pour partir de K en taxi pour les gares de Satna ou jhansi et Varanasi, il faut imperativement se grouper et négocier fermement le prix. Quoique... à mon dernier voyage la ligne de chemin de fer était déjà construite et il ne manqait que la gare.

A Varanasi je te conseille l'Alka Hotel pour sa cuisine et sa terrasse au dessus du gange entre Les crémations et mir gaths. Tu es toujours dans l'ambiance et le spectacle est permanent. Seul problème:il est difficile a trouver. Le premier jour, il est donc conseiller de s'amuser a se perdre dans les toutes petites rues pour prendre ses points de repères... De la gare le conducteur de rickshak te fairas faire une longue partie du chemin à pied. Ne paniques pas, ce n'est pas un traquenard, c'est normal et comme il prendra ton sac, donnes lui un bon pourboire.
Après la cérémonie du feux, tu seras vaccinée et tu n'aura plus peur de rentrer à ton hôtel même seule et même si une coupure de courant transforme les rues en véritable coupe-gorges.

jc.tormo@laposte.net

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage