Forum Espagne

Vols en Espagne

10 réponses

Dernière activité le 18/04/2011 à 11:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bielle2
Le 03 avril 2011
L’Espagne est un beau pays au climat méditerranéen et riche au point de vue culturel mais depuis plusieurs années, le pays connaît un regain de situations très désagréables pour les touristes.

Si vous prévoyez visiter la côte qui longe la mer Méditerranée, notamment de la Costa Brava à la Costa del Sol, soyez avertis que vous risquez fortement de vous faire arnaquer. Des professionnels foisonnent un peu partout et sont friands des étrangers : aux aéroports, dans les villes, les marchés et surtout sur les aires de service d’autoroutes et de routes nationales. Ces voyous sont très bien organisés et parfaitement rôdés. Polis, ils vous adressent la parole dans une langue que vous ne connaissez pas pour attirer votre attention pendant qu’un de leurs comparses vous vole subrepticement. Quelle dextérité!

Ils vous déroberont vos papiers d’identités, votre argent, votre GPS, et tout ce que vous possédez de revendable rapidement. Quant aux autorités, comme c’est un indicent tellement fréquent qui ne fait pas de victimes corporelles, elles ne prennent pas la peine d’instruire votre plainte. Nous, voyageurs, nous devrions le savoir et prendre nos précautions pour ne pas se faire voler. La garde civile n’intervient donc pas. La belle affaire…..

Le tourisme est pourtant une manne financière importante pour leur économie. L’Espagne, comme pratiquement tous les pays, connaît une grave crise qui se caractérise par une forte montée du chômage. C’est une façon de rééquilibrer les choses. Tant pis, si les personnes qui se sont fait arnaqués ne retournent pas en Espagne, d’autres iront à leur place et tant mieux si elles ne se font voler.

C’est déplorable qu’un pays aussi touristique que l’Espagne n’ait pas plus d’égard envers leurs pourvoyeurs financiers. Il y a d’autres pays ensoleillés qui vous assurent une meilleure sécurité et des vacances en toute tranquillité.

Un conseil, choisissez des pays qui sont plus sécurisés et plus à l’écoute des voyageurs. Prévenez vos amis et évitez l’Espagne.

Pareil à Paris

Signaler
belvoir
Il y a 9 années
C'est exactement pareil à Paris ou encore sur la Côte d'Azur. Ce sont les mêmes bandes de malfaisants, issus principalement d'Europe de l'Est, qui écument toute l'Europe. Donc inutile et injuste d'accabler l'Espagne. Et pour ce qui est d'arnaquer le touriste, certains commerçants français n'ont hélas de leçons à recevoir de personne.

il y a des vols partout et pas uniquement en Espagne

Signaler
chryslis
Il y a 9 années
Il est vrai qu'il y a beaucoup de vols et autres en Espagne, de même ici en France. Et il en est de même dans bien d'autres endroits.

Toujours la même rengaine

Signaler
tteyssier
Il y a 9 années
Tous las ans, c'est la même rengaine; Alors, ne pas aller en Espagne, OK; Eviter aussi la côte d'Azur, y'a trop de russes mafieux, éviter l'Italie, c'est le pays des arnaques. Eviter de passer la Méditerrannée, ça craint. Et puis, tant qu'à faire, rester chez soi, c'est moins dangereux.

Quand même un conseil basique : ne pas se balader avec de grosses sommes en liquide, car même un pays aussi peu civilisé a des distributeurs; Ne pas s'arrêter sur l'autoroute quand quelqu'un vous fait un signe, car si on ne le fait pas en France, pas de raison de le faire sur la Costa Brava. Ne pas laisser des objets en vue dans la voiture. Bref, tout ce qu'on fait déjà normalement.

Et si vous voulez rire un peu, voici un lien qui vous fera relativiser les messages des grincheux : http://www.slate.fr/story/28249/france-fait-peur-etrangers

excellent!

Signaler
BambouBonzai
Il y a 9 années
Moi aussi tous les messages "stop arnaques" me font rire. Ce site est excellent. Mais les pires dangers courus par des touristes étrangers en France n'ont pas tous été évoqués, à savoir le risque de glisser sur une frite bien grasse à Lille, l'extrême susceptibilité des habitants des campagnes boisées si l'on s'approche de trop près d'un coin à champignons, la permanence de partis politiques trotskystes...
Je ne nie pas qu'il soit désagréable de faire l'objet d'un vol, et encore moins d'une agression, mais de grâce il est inutile de stigmatiser l'ensemble d'un pays et de ses habitants.

autoroute...

Signaler
gignac31
Il y a 9 années
attention si vous entendez un bruit violent genre un caillou dans le pare brise!!

les bande de l'est ou des espagnols de cités vous tirent dessus

avec un pistolet à bille..ou a plomb..vous font signe de stopper...



surtout ne vous arrettez pas!!!!



ils vous dévaliseraient!!!

ils sont aux approche de barcelone...

faites votre plein au premiere stations en espagne et pas d'arret 50 kms

avant ou aprés barcelone..



le pistolet à plomb fait une marque comme la gréle sur votre carosserie...

en général ils vous tire dessus quand vous les doublez et qu'ils sont dans l'angle mort...

ou le contraire en vous doublant...



si celà vous arrive faite semblant de téléphoner ils n'insisteront pas..

mais ne vous arretez jamais!!!

ils ont des armes blanches!!!

Bonjour Gignac, et tout à fait d'accord

Signaler
tteyssier
Il y a 9 années
Bonjour Gignac31,

Tout à fait d'accord.

celà reste une mesure de prudence de base de ne pas s'arrêter sur l'autoroute qd on vous fait signe, et si on s'arrête, on ferme sa voiture à clef

arnaque en Espagne?

Signaler
Yves-Loïc Regnault
Il y a 9 années
Vu d'Espagne: n’approchez pas de Clichysous Bois (sic)
Les Espagnols ont une meilleure image de la France: pas de détails particuliers ni sur la Corse, ni sur les pickpockets –avec une simple mention de l’existence d’une petite délinquance qui suppose «un minimum de précautions».

Si notre pays n’a aucune «Zone à risque (à éviter)», il a tout de même des «zones de risque moyen»: les banlieues des grandes villes. Et, spéciale dédicace à Paris, on déconseille «de visiter les villes de Saint Denis, Bobigny et Clichysous Bois (sic)».

Vu d'Allemagne: les bandes de l’Autoroute du Sud
En plus de noter, sans davantage de précisions, que «les agressions à caractère criminel contre les touristes ont augmenté», l’Allemagne alerte ses ressortissants sur les dangers autoroutiers français:

«En direction du sud, et plus particulièrement dans le sud de la France et à la frontière espagnole, la fréquentation des aires de repos est fortement déconseillée la nuit en raison de l’activité de bandes organisées.»

Le site gouvernemental dénombre également «des attaques contre des véhicules en circulation ont aussi été signalées dans les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine et en Corse»
Les touristes étrangers n'ont guere plus confiance de voyager en France!

en france aussi..

Signaler
gignac31
Il y a 9 années
vers perpignan; mais avec les plaques françaises..

les bandes ne savent pas si vous etes touristes ou de passage..

évidemment ils préféreront les allemands...



par contre un truc que personne ne parle pas...

ne laissez pas de sous dans les chambres...



les femmes de chambres espagnoles laissent les portes ouvertes..

allez sur trip advisor..

pas un hotel est épargné sur 100 msg d'appréciation toujours un qui s'est fait voler!!!



attention aussi aux pik pockets..

mais en général l'espagne est plus sur que la france pour les etrangers..

comportement en espagne

Signaler
Yves-Loïc Regnault
Il y a 9 années
Buenas a tous!
En fait,le mieux en Espagne(comme ailleur),c'est d'éviter de trop ressembler a 1 touriste!IL n'est pas trop difficile de prendre le loock résident meme en maillot de bains,et de grace n'ayez pas peur de dire gracias au lieu de merci et buenas dias(ou tardes) au lieu de bonjour!Que penseriez vous en France de quelqu'1 qui vous dirait porfavor au lieu de s'il vous plait?vous penseriez que c'est 1 débile et que s'il ne parle pas français,il a ka rester dans son pays!C'est quand meme pas trop demander de dire thanks you a Londres,danke cheun a berlin,Gracie a Venise,obrigado a Lisbone,choukrane a marrakech,spaciba a st petersbourg ou kiitos a Helsinki!!!!!!!!!!!!!
Tout cela pour dire que malheureusement les touristes sont 1 proie facile partout,et que si l'on ne veut pas voire ses vacances tourner au cauchemar,il faut toujours prendre 1 maximum de précaution.(conseil de vieux routard!)

vieu routard ou pas..

Signaler
gignac31
Il y a 9 années
tu te feras toujours voler un jour...

dans les gares routieres par exemple...

dans un taxi brousse si tu t'endors...

au réveil.plus de sac à dos...



l'idéal évitez les zones à rsiques...

ne rien laisser trainer dans les voitures ou les chambres d'hotel...

évitez de vous faire repérer en parlant français trop fort...



bon en famille c'est pas évident...

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage