Forum Hawaii

Hawaii 2011

3 réponses

Dernière activité le 14/04/2011 à 18:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Irène et Bernard
Le 01 avril 2011
Voyage à Hawaii (23/1/2011 – 6/2/2011)

Compagnie aérienne : Air France 892 €uros A/R (Air France Paris/Los Angeles et Hawaii Airlines Los Angeles/Honolulu) – Départ les 13/1 à 10 :45 arrivée Honolulu le 13/1 à 21 :05. Billets réservés via Expedia.
Retour sue les mêmes compagnies mais en passant par Seattle.

Le séjour : 4 jours sur Oahu, Maui, Kaui, 6 jours sur Big Island et pour finir 4 jours sur Molokai

Trajets inter iles : billets achetés sur Orbitz sans problème, possibilité de payer par carte bancaire et choix dans les horaires (plusieurs compagnies aériennes).Problème rencontré sur place : nous avions pris 3 transferts par Mokulélé Airlines (apparemment filiale de Go). 2 vols ont été annulés sans prévenir (nous ne l’avons appris quand nous sommes arrivés au comptoir de la compagnie). Nous avons été transférés sur des vols de la compagnie Go mais avec des retards. Le troisième a été retardé d’une heure. C’est la compagnie la moins chère, pas forcément la plus fiable.

Locations de voiture : réservées de France par l’intermédiaire d’Expedia. Difficulté pour savoir ce que recouvraient exactement les assurances souscrites. En fait en arrivant à Honolulu, nous avons eu la chance de tomber sur un loueur (chez Dollar) qui parlait un français impeccable et qui nous a expliqué que les assurances souscrites par Expedia couvraient largement les touristes que nous étions.
Loueurs choisis : Dollar à Oahu, à Maui, et Kaui, National à Big Island et Alamo à Molokai (pas beaucoup de choix et beaucoup plus cher). Chez National et Alamo, le contrat est en Français (appréciable quand on ne maitrise pas forcément les arcanes du langage des assurances).Sur Big Island, nous avions pris un 4X4 qui nous a emmené partout et sur Maui une décapotable (pour profiter du soleil et frimer un peu). Sur les autres îles nous avions des voitures type européennes (Ford Focus, Dodge Caliber)

Hébergements : 1ière nuit à Honolulu Hôtel Best Western Coconut Waikiki, quelconque mais on ne se voyait pas se balader dans la nuit dans Oahu pour trouver notre B and B. Nuits suivantes B and B trouvés sur internet (les sites sont nombreux).Les choix ont été faits en tenant compte des avis sur Tripadvisor. Sur Molokai, vu le nombre très restreint d’hôtel (un seul si je me souviens bien), nous avons eu la chance de loger chez un habitant qui nous a loué une chambre certes pas très grande mais très peu chère (90 $ pour 2 personnes avec petit déjeuner) et surtout l’occasion d’échanger avec un Hawaiien qui aime son île.

Repas : dans les B and B le petit déjeuner est très copieux. Donc le midi sandwiches et le soir restaurants : il y en a de très nombreux (sauf sur Molokai) et pas forcément chers.

Argent : le voyage n’est pas bon marché même si nous avons bénéficié d’un Euro fort (1,34 lors de notre voyage). Aucun problème pour se réapprovisionner avec la carte bancaire.

Visites : les lieux classiques évoqués sur le site du routard. Nous avons eu la chance de voir les baleines sur Maui et surtout sur Big Island, nous avons pris un guide (par l’intermédiaire de notre B and B) qui nous a emmené de nuit sur le champ de lave (époustouflant mais impressionnant). Comme nous sommes des randonneurs, nous avons également fait quelques ballades à pied sur une ½ journée ou sur la journée entière. Les chemins sont en principe accessibles (quelque fois glissants en cas de pluie soudaine) mais leur balisage laisse à désirer.

Conclusion : un superbe voyage avec plein de souvenirs dans la tête et les yeux

merci de votrre recit de voyage

Signaler
princess
Il y a 8 années
salut

c'est sympa de raconter votre voyage pour les autres .

j'y vais fin aout , à peu pres voyage similaire au votre ,sauf molokai .

sur big island , j'ai reservé une ford escape , je ne sais pas si c'est c'est un 4/4 mais ça lui ressemble .est-ce vraiment un plus, d'avoir un 4/4 ?

avez-vous vu la plage de sable vert ? est elle facilement accesssible en voiture ? je ne veux pas faire 2 km à pied .

combien de temps à l'avance faut-il etre à l'aéroport pour les petits vols ?

aviez vous des travellers chèques ?

avez vous pris l'hélico à hilo et à lihue ? ou petit avion à lihue ? ou bateau ?réserver à l'avance ou sur place ?

avez vous assisté à un spectacle luau , lequel ?et faut-il réserver à l'avance ou sur place ?

merci de me répondre , ce serait tres sympa .

Hawaii 2011

Signaler
Irène et Bernard
Il y a 8 années
Bonsoir et pardon de répondre si tardivement.

Pour répondre à vos questions:

- oui nous sommes allés à la plage de sable vert mais à pied.J'ai compté 5 bons kms aller - retour.Ce n'est pas trop difficile et le spectacle vaut le coup.Nous n'avons pas osé risquer le 4X4 de location.Attention, pour y aller, il faut se rendre à South Point, tout au sud de Big Island et ça prend du temps.

- le 4X4 n'est pas d'une nécessité évidente.Nous avions pris un Jeep Cherokee, mais c'était de trop surtout que ce genre d'animal consomme pas mal.

- pour les vols inter îles nous arrivions environ 1 heure mini avat le vol.L'embarquement se fait rapidement, et les aéroports sont quand même de petite taille sauf celui d'Honolulu.J'avais pris les billets par internet depuis la France

- pas de travellers chèques.Nous étions partis avec des dollars échangés en France et le complément dans les distributeurs de billets sans aucun problème (attention quand même aux frais des banques)

- pas d'hélico car pas bon marché..Pour la ballade en bateau au départ de

Lahaina pour aller voir les baleines j'avais réservé sur le site de Pacific Whale Foundation

- pas de spectacle de luau car nous craignions d'être déçu et à vrai dire guère tenté.

Pour préparer le voyage je me suis servi du guide du petit futé et du livre de la collection d'Ulysse, ainsi que de blogs.Mais dans tous les aéroports, sauf à Molokai, nous avons trouvé soit une personne du tourisme pour nous conseiller soit des brochures à disposition.Enfin, nous avons discuté avec les propriétaires des B and B pour nous aider dans nos visites

Voila quelques informations complémentaires.
Bonne soirée.

Irène et bernard

merci irene et bernard

Signaler
princess
Il y a 8 années
vos précisions me seront utiles pour voir hawai .

la plage verte , je ne crois pas car 5 km à pied , c'est trop pour moi .

j'espère que le retour n'a pas été trop dur et que vous pensez au prochain voyage .

si je peux vous aider ....ce sera avec plaisir .

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage