Forum Islande

visite péninsule Vatnsnes

8 réponses

Dernière activité le 16/05/2011 à 14:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fab_lyon
Le 24 mars 2011
Bonjour à tous les fans de l'Islande,



Je pars fin mai pour 10 jours en Islande, je souhaite savoir si c'est vraiment possible de faire le tour de la péninsule Vatnsnes en voiture location (pas 4X4) pour voir les magnifiques phoques? Combien de temps cela prend? Cela vaut-il le coup car j'ai vu sur guide routard qu'il ya notamment des propriétés privées sur la parcours qui n'autorisent pas les touristes avant fin juin?



Merci pour vos renseignements

Fabien

Possible

Signaler
toufik51
Il y a 8 années
Salut,
Normalement, début juin, c'est possible de faire le tour de la péninsule, et ça vaut effectivement le coup d'après les différents commentaires. Perso, par manque de temps, j'ai fait seulement la partie ouest au dessus de Hvammstangi, et on est tombé rapidement sur des phoques à distance raisonnable.
Toujours d'après différentes lecture, il faut compter une bonne demie-journée pour faire le tour et bien profiter. Bien sûr, tu peux éventuellement le faire un peu plus vite si tu le souhaites...

péninsule Vatnsnes

Signaler
norvege59
Il y a 8 années
bonjour
nous avons fait la presqu'ile de vatnsnes le 23 juin, en voiture de tourisme, (la notre) sans aucun problème, c'est une route en gravier
nous avons pu voir des phoques à deux endroits différents, dont un au niveau d'une maison avec "camping" - en stationnant là , vous partez à pieds 1/4 h environ pour arriver près des phoques - nous avons eu la chance d'y aller lorsque c'était marée basse - par contre, peut être que le site n'est pas ouvert lorsque les oiseaux nichent, nous avions vu assez bien de nids
vous pouvez voir un aperçu sur notre site (jour 13)
http://perso.numericable.fr/islande2010
en une demie-journée c'est faisable, sans courir
bonne préparation

Les phoques....

Signaler
zenaide
Il y a 8 années
L'endroit est superbe, je te conseille vivement d'y aller. Tu peux consulter notre itinéraire sur notre blog :

http://fishandtrips.canalblog.com/

Je te conseille si tu as le temps d'y passer une nuit, il y a uen auberge de jeunesse (Osar) et des petits chalets tenus par un agriculteur du coin super sympa. Tu dors avec vue sur les phoques, c'est vraiment chouette.
Sinon le meilleur endroit pour regarder les phoques, c'est quand même la péninsule de Snaeffelsnes

péninsule vatnsnes

Signaler
fab_lyon
Il y a 8 années
Bonjour à tous,



Merci pour vos réponses précises. Je vais donc y passer au moins une demie journée afin de profiter de cette péninsule et des phoques



Cool

A nous l'Islande



Fabien

camping sauvage sur cette péninsule?

Signaler
Nunie
Il y a 8 années

Bonjour,
Nous partons aussi en islande à la mi-juin. Vous parlez de la péninsule Vatnsnes, savez-vous s'il est possible d'y faire du camping sauvage?
Merci pour vos réponses

camping sauvage

Signaler
norvege59
Il y a 8 années
bonsoir
désolée, mais n'ayant pas fait de camping sauvage, je ne pourrai vous renseigner
bonne recherche et bon séjour là bas
cordialement

Vatsnes…

Signaler
Pierre77N
Il y a 8 années
Bonjour,

Je suis surpris par l'engouement pour cette péninsule cette année dont personne ne parlait précédemment. Elle n'est pas désagréable, loin s'en faut, mais de là à aller lui consacrer une journée ou presque sur un voyage de 10 jours seulement, au détriment donc des alentours de Myvatn ou de la vallée de la Jökulsa dont une semaine ne suffit pas à explorer les trésors, j'ai un peu de mal à comprendre…

Vatnsnes est-elle apparue dans le Routard récemment (ça fait un bout de temps que je n'ai plus de guides) ?

Ce n'est pas un parc naturel donc, oui le camping sauvage y est possible, en demandant au proprio si à proximité d'une ferme (tous les terrains sont privés et souvent clôturés). Je te souhaite un peu plus que les 4° avec tempête de pluie et de vent qu'on y a eu un début août…

@+
Pierre

vatnsnes

Signaler
Nunie
Il y a 8 années

Bonjour,
Pour ce qui est de notre cas, nous souhaitons juste y passer une nuit et s'y promener le soir ou le matin avant de repartir vers le nord. C'est donc juste une première étape sur notre circuit. Nous partons 15 jours et fairons le tour de l'île, et profitons de notre passage pour s'y arreter voir les phoques.. A priori c'est un site où nous pouvons les appercevoir facilement.
Voilà donc pour l'intéret que nous portons à cette péninsule. Cette année, le guide du routard l'évoque, sans s'attarder dessus.

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage