Forum Nicaragua

Retour voyage au nicaragua

5 réponses

Dernière activité le 28/03/2011 à 15:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
charlene
Le 22 mars 2011
Nous voici revenues d'un magnifique voyage au nicaragua de deux semaines et demi (granada-leon-rio san juan - solentinane - little corn island-ometepe).

Nous sommes parties de Liberia (nord costa rica) . nous avions réservé des transferts en voiture, avion , hébergements et certaines excursions via une agence locale pour ne pas perdre de temps. Ceci nous a permis de visiter tous ces beaux endroits sans se presser. La population est très accueillante, les paysages fort variés et les villes de leon et granada très jolies.

Si vous avez des questions...

Impressions

Signaler
Toña
Il y a 9 années
Bonjour,

J habite au Nicaragua et c est pour moi toujours un plaisir de connaitre les impressions des routards. Aviez vous des apprehensions avant de venir au Nicaragua et si oui, quelles sont elles a present.

Adios....

sécurité et ambiance

Signaler
charlene
Il y a 9 années
Je n'avais pas d'appréhension car nous avions nos transferts réservés en voiture et en avion ; si j'avais dû utliser les bus et fréquenter les gares routières de la capitale, j'en aurais peut-être eu. Sinon, sur place, on ne s'est jamais senties en insécurité (nous n'avons pas été à Managua); les habitants sont très accueillants et ont envie de communiquer avec les étrangers ; de plus , je les ai trouvé fort réglo dans les commerces (pas d'arnaque dans les prix). J'ai beaucoup aimé l'ambiance fort vivante dans le centre de Leon. C'est un pays fort attachant lequel on a envie de revenir. Vous avez de la chance d'habiter dans ce pays ; dans quelle région habitez-vous ?

Retour voyage au Nicaragua

Signaler
harare
Il y a 9 années
Nous aussi revenons d'un super séjour au Nicaragua. Avant de partir, notre entourage (famille et amis confondus) avaient peur de nous savoir partir dans ce pays qui soit disant était dangereux. Mais nous y sommes quand même allés car le seul nom de ce pays nous faisait rêver... Et bien je peux vous dire que nous ne nous y sommes jamais sentis en insécurité, nous sommes sortis tous les soirs nous promener dans les rues pittoresques de Granada et Léon apareil photo réflex autour du cou... Les gens sont d'une gentillesse extrême. Sur l'île d'Ometepe, c'est la zenattidue totale. Je ne peux qu'encourager les gens qui veulent s'y rendre à ne pas hésiter.

trajet San juan de Nicaragua-Corn Islands

Signaler
soffyd
Il y a 9 années
Bonjour,
Comme vous revenez tout juste du Nicaragua, peut-etre pouvez-vous m'informer sur la façon possible de rejoindre Corn Islands à partir de San Juan de Nicaragua? Y a-t-il un moyen de transport fiable entre ces 2 endroits (bateau entre San Juan de Nicaragua et Bluefields??).

Je prévois un voyage d'un peu plus de 2semaines et demi et les destinations que vous avez visitées font partie de ma liste aussi! Avez-vous utilisé beaucoup de moyens de transport privés afin de réussir à voir tous ces endroits en 2 semaines et demi (il me semble que les transports locaux sont plus longs et moins fréquents que les transports privés?). Je souhaite voyager de façon économique, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de visiter tous les endroits que je ne veux pas manquer... Toute info de votre part pourra me permettre de mieux planifier mon voyage!

Merci beaucoup!

réponse transferts nicaragua

Signaler
charlene
Il y a 9 années
Pour pouvoir aller dans tous ces endroits, j'ai utilisé des transferts en voiture, et des trajets en avion. De plus, nous sommes arrivées par Liberia au Costa Rica et nous avons passé une nuit à rincon de la vieja et le lendemain nous avons eu un transfert pour granada. Au départ, nous voulions une voiture de location mais il est difficile de passer la frontière avec une voiture louée et donc par facilité, nous avons réservé tous les transferts entre les villes, les billets d'avion ainsi que les logements avec nica-adventure (le directeur Pierre Gedeon est francophone).Nous avons été au corn island et à San Carlo en avion aller-retour ; je ne sais pas si il est possible de se rendre de san juan à Blueffield par bateau. Entre les transferts pour l'aéroport, nous avons passé une journée et nuit à Montibelli, très belle réserve privée , pas loin de managua. Ce n'était pas un voyage économique mais il nous a permis de profiter de tous les endroits sans avoir à se presser. Si vous avez des questions...

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage