Forum Inde

Circuit 18j/16n avec Salaun Holidays en Inde !

16 réponses

Dernière activité le 29/10/2017 à 19:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jon-30
Le 22 mars 2011
Bonjour, j'écris ce message pour savoir si ce circuit est intéréssant pour ceux qui ont visité ce pays merveilleux.





http://www.salaun-holidays.com/circuits-inde-l,inde,du,nord,et,la,vallee,du,gange-105190.html



Vos impression?

Merci!

programme

Signaler
didbib
Il y a 9 années
Trop rapide, trop de route, trop de bus. Des sites à visiter mais pour la connaissance de l'Inde, de la façon de vivre, nada.
Si bus, c'est qu'il y a un gros groupe.
A ce tarif là on trouve des agences qui proposent des voyages à la carte dans une ambiance plus sympa.
Bonne préparation

informations

Signaler
Jon-30
Il y a 9 années
ok merci d'avoir eu ton avis... es que tu connais un circuit accompagnée qui est mieux? ou se faire son "propre voyage" ?

Voyage en Inde..

Signaler
corbat
Il y a 9 années
Oui organisez votre voyage par vous-même en voiture avec chauffeur.. Le chauffeur pourra d'ailleurs (sauf malchance) bien vous aider dans l'organisation de votre voyage et vous verrez moins de choses mais mieux (et moins cher !!)



Personnellement je suis resté 15 jours en Inde et j'ai pu visiter (à un rythme trés agréable) Delhi, Jaipur (+ Fort d'Amber), Agra (+ Fatepur Sikri), Orccha , Khajuraho et Varanasi..Je n'ai pas tout vu dans ces villes mais j'ai pu bien m'imprégner du charme de ce que j'ai pu voir....



Tout était formidable mais j'ai quand même particulièrement adoré le Qutb Minar à Delhi, le Palais des Vents à Jaipur, Fatepur Sikri, Le Taj Mahal évidemment (une merveille à voir très tôt le matin) et Varanasi (balade en barque à l'aube sur le Gange à faire absolument..) ; une ville d'ailleurs reposante (au niveau des ghats en tout cas) et à faire plutot en fin de séjour..

informations

Signaler
Jon-30
Il y a 9 années
Pour organiser son voyage, le chauffeur vous guide durant toutes votre durée de séjours? et le chauffeur comment le selectionées? (agence de voyage)

et pour les hotels aussi?

Chauffeur..

Signaler
corbat
Il y a 9 années
Passez par ce forum pour sélectionner votre chauffeur.. de nombreuses personnes en recommandent.. Logiquement votre chauffeur peut bien vous aider dans votre organisation et même réserver les hotels pour vous.. Par contre je vous recommande quand même de lui donner certaines "directives" qui correspondent à vos choix propores afin de ne pas lui laisser malgré tout la liberté de tout choisir à votre place..ce qui parfois pourrait ne pas correspondre à ce que vous souhaitiez.. Par exemple notre cahffeur voulait nous emmener à Varanasi dans un hotel (où il recevait certainement une petit commission) situé loin du Gange ce qui , selon moi, n'avait pas d'intérêt..Nous aviosn donc réservé depuis la France un hôtel en bordure des ghats..



Lisez le Guide du Routard sur l'Inde du Nord, vous aurez plein d'infos pratiques pour organiser votre voyage..

circuit Inde

Signaler
didbib
Il y a 9 années
. ,Je n'ai pas trop de temps pour rédiger un programme. De plus ne vous connaissant pas, il est difficile de conseiller de mettre l'accent sur tel ou tel point (certains aiment les musées, d'autres détestes).Ne connaissant pas vos finances, il m'est difficile de vous conseiller des agences. Certaines agences françaises (plus chères que les grands tours opérateurs organisent de beaux séjours, en hotels de charme et à un rythme de vacances)
Je me contente donc de donner les grandes lignes de ce qu'il me semble important à dire.
L'Inde est un grand pays et vouloir visiter trop de villes, conduit à s'épuiser dans les transports en passant à coté de beaux moments ludiques.
Bien vérifier donc sur les programmes, les durées de transport à comprare avec le temps sur place.
Ne pas s'engager dans un séjour prévu pour plus de 16 participants et tout compris. Il est préférable que les repas soit libres, celà permet d'aller dans de vrais restaurants et de choisir son menu. Eviter les spectacles pour groupes, c'est du bluf.
Au niveau du Rajasthan, trois endroits au moins (pour les plus classiques et sur deux semaines, il y a bien sur énormément d'autres possibilités), méritent que l'on y passe du temps pour s'imprégner de l'ambiance et du charme :

Pushkar : au moins une après midi et une soirée (aller faire un tour à Ajmer au passage)
Jailsamer : au moins deux journées complètes. On peut de plus étendre à une viré dans le désert.
Shekhawati : au moins une journées/2 nuits. Pour visiter les havelis et s'imprégner de la vie dans ce village.

Pour les villes que je classe moins "charme"
Personnellement je n'aime pas trop Jaipur, y aller si l'on veut voir le palais des vents et le palais tout court. C'est bien sur une ville indienne qui offre ne perception de la vie locale. Un arrêt à Jaipur permet aussi de passer une nuit et de limiter un temps de transport trop long entre delhi et une autre ville par exemple.
Le fort de Mehrangarh à Jaipur vaut absolument le détour, la ville en elle même n'a pas trop de charme,mais offre un aperçu de la vie en Inde.


Si je reste au veau du programme que vous avez posté,

Agra : Le taj mahal et Fatehpur Sikri valent le détour. Le fort rouge d'Agra aussi (beaucoup plus beau que celui de Delhi. La ville autrement ne présente pas d'intérêt et l'insistance des vendeurs et des guides à grosses commissions est pénible.

Kajuraho : s'agit d'un village. les temples sont intéressants. La jungle autour est sympa aussi (c'est là que j'ai vu mes premiers crocodiles).

Varanasi/Benares : Pour beaucoup c'est un choc. Pour moi c'est simple : y aller trois jours au moins, ou ne pas y aller. C'est une ville à forte ambiance, on peut en visiter les monuments touristiques, mais l'intérêt n'est pas là. Il faut se perdre dans le souk, s'imprégner des ghats, aller écouter des concerts...Aimer se laiser porter.

Pour répondre à votre question/agence, lorsque je vais au Rajasthan et que j'ai besoin de réserver hotels et transports je contacte surjeet singh , sympathique, attentif et performant que j'ai recommandé à beaucoup de gens avec toujours de bons retours. Il peut organiser des voyages à la carte (avec chauffeur et voiture) pour individuels et petits groupes.tel 00141 2653127 mobile 0091 94 14 0 49 183.preeti238@yahoo.com, preeti2551@yahoo.com. Il a monté une petite agence qui s'appelle gurujeet tour and travel



Bonne préparation

Jodhpur Fort de Mehrangarh.

Signaler
didbib
Il y a 9 années
Une erreur dans mon post : Fort de Mehrangarh à Jodhpur et non Jaipur.

J'en reviens (le 6) enchantée

Signaler
Picnic=Mic
Il y a 9 années
Très intéressant mais cela dépend aussi ce que l'on recherche, il faut bien s'informer!

J'ai fait le circuit avec Salaün, groupe de 38 pers., ça s'est très bien passé, très bonne ambiance, c'était parfait! certes un peu fatigant, mais c'est la condition. Nous avions un guide extraordinaire : Ranou, ce qui est très important.

Pour nous, c'est une réussite totale!

Nous avons rencontré un couple qui est venu seul au Rajasthan, ça leur a coûté bcp plus cher que nous malgré la 1/2 pension, ils avaient un guide mais qui n'était pas toujours là et le chauffeur ne parlait pas français! (les guides locaux sont extrêmement cher), ils regrettent le manque d'information sur les sites, donc réfléchir à tout cela.

Bonne préparation.

Bien y réfléchir quand même !

Signaler
corbat
Il y a 9 années
,,Très intéressant mais cela dépend aussi ce que l'on recherche, il faut bien s'informer!
J'ai fait le circuit avec Salaün, groupe de 38 pers., ça s'est très bien passé, très bonne ambiance, c'était parfait! certes un peu fatigant, mais c'est la condition. Nous avions un guide extraordinaire : Ranou, ce qui est très important.
Pour nous, c'est une réussite totale!
Nous avons rencontré un couple qui est venu seul au Rajasthan, ça leur a coûté bcp plus cher que nous malgré la 1/2 pension, ils avaient un guide mais qui n'était pas toujours là et le chauffeur ne parlait pas français! (les guides locaux sont extrêmement cher), ils regrettent le manque d'information sur les sites, donc réfléchir à tout cela.
Bonne préparation.




Le probléme c'est que j'ai bien peur qu'on appréhende pas au mieux les charmes de la culture indienne (et notamment toute sa dimension spirituelle) dans un bus de 38 personnes (!) où ça parle français du matin jusqu'au soir..



Mais bon à chacun de voir..

ça se discute

Signaler
Picnic=Mic
Il y a 9 années
Nous avons eu la chance d'avoir un guide (Ranou) qui nous a instruit sur toutes ces coutumes et, d'ailleurs, il les respectait (comme sa promise choisie par ses parents)! il est de la caste des Guerriers et nous a expliqué toutes ces différences et, si le voyage se fait sans guide, vous manquez justement d'informations sur le pourquoi de tous ces temples - c'et un roman à chaque site - et les différences d'ethnies! Les autoroutes n'existant pas, les scènes de rues sont très nombreuses et aussi incroyables les unes que les autres. Les routes sont à 50 % défoncées (4 h 1/2 pour 180 km). Un trafic incroyable dans les villes sans discipline : piétons, vaches, tuc-tuc, cyclo-pousse, scooters, quelques voitures, etc., se croisent dans tous les sens, un spectacle!

Nous avons été beaucoup mélés à la population, ce qui était très passionnant, dans les villages, à Varanasi, etc., c'est un peuple très gentil mais très pauvre! Il faut y aller pour comprendre.

Le fait d'être 38 n'est en rien incompatible si tout le monde se respecte, c'est ce qui s'est passé! Si c'est à refaire, je referai exactement à l'idem!

La réussite d'un circuit dépend de beaucoup de la compétence de son guide.

vacances ou punition?

Signaler
didbib
Il y a 9 années
Oui, tout dépend en effet.

Personnellement ne pas pouvoir choisir un resto, ne pas pouvoir choisir de rester plus de temps à un endroit, se réveiller à une heure imposé....Et puis et puis.. un guide pour 38, je sais pas ce que ça donne non plus, j'ai néanmoins toujours préféré flaner que de suivre un guide, ne sont pas culturel que les sites à visiter, la culture d'un pays c'est la manière dont les gens vivent, et il faut vivre un peu avec eux pour l'aborder.
C'est pas des vacances, c'est la prison.

Attention, c'est l'Inde

Signaler
Picnic=Mic
Il y a 9 années
Manger dans les petits restos, alors là, c'est pas conseillé et quand on a vu, c'est plutôt ragoutant! surtout dans la campagne, un ex. : pour savoir si le lait est bon, les gens trempent leur main dedans et si le lait colle, c'est OK! il n'y a aucune hygiène, les vaches sont idôlatrées, donc vivent avec les gens... les besoins naturels se font quand l'envie le demande, soit n'importe où...

Il faut savoir que c'est très sale, les décharges font partie de leur environnement, quand aux hôtels... et c'est assez dangereux quand aux arnaques...

Enfin je ne veux pas noircir le tableau, mais il faut savoir tout cela, personnellement, je ne m'attendais pas du tout à voir toute cette misère et cette vie moyennageuse!

J'ai lu, je crois sur le site du Forum du voyageur le récit d'une personne qui avait fait l'expérience seul...



A moins d'y rester longtemps, je pense qu'un guide est indispensable, je vous donne le nom de l'agence de Delhi (au cas où...) :



love.seth@mangalamtours.net



Le guide s'appelle Ranou, il est formidable.

chosir d'y aller

Signaler
didbib
Il y a 9 années
C'est exactement la même chose dans les grands restos que dans les petits, il n'y a pas plus d'hygiène, néanmoins j'ai écrit "choisir un resto" et pas choisir un biboui , je me suis toujours offert ça et là un des meilleurs établissement de la ville, et dans ces établissements, je n'ai jamais vu un bus descendre. 30 voyages en Inde ai jamais eu quoi que ce soit d'ailleurs, grands restos ou biboui confondus.
Pour le reste, vous avez vécu le choc du pays... Je comprends votre désarrois.J'ai vu beaucoup de gens vivre ce rejet de la misère, c'est quelque chose que je n'ai pas ressenti (j'ai bien sur ressenti la misère, mais je m'y attendais, donc je n'en ai pas été surprise, du coup tout le positif a pris le dessus) mais que je respecte.
Reste que si le voyage en Inde devient "comment visiter le pays sans voir la réalité", ça risque d'être à la fois compliqué et pas trop fondé.

pas compris

Signaler
Picnic=Mic
Il y a 9 années
Je ne rejette pas cette misère puisqu'on a choisi de la côtoyer, et d'aller vers les gens, de leur donner ce que l'on pouvait, mais dans les campagnes, la majeure partie du pays du Nord, ce que l'on a vu : il n'y a pas de resto ni bouiboui!



N'importe comment et avec n'importe qui, il faut y aller!



Je vous souhaite un beau voyage, vous le raconterai.



Cordialement

Guide RANOU

Signaler
Fraicia
Il y a 8 années
Bonjour,

J'ai fais le circuit rajasthan vallée du Gange du 20 octobre au 3 Novembre 2011 et je vois à la lecture de votre message que nous avons eu le même guide Ranou (Reanu). Effectivement il a été formidable dans tous ses renseignements et plein de gentillesse.
Ça restera un voyage inoubliable et plein d'émotions

Pour votre info, il a épousé sa promise le 6 juillet et avait l'air très heureux....!!
Je souhaite revenir en Inde et j'espère avoir le même guide.

Cordialement.

Re: Circuit 18j/16n avec Salaun Holidays en Inde !

Signaler
marykris
Il y a 2 années
Je confirme Ranou est toujours aussi formidable, il a su nous faire aimer son Rajasthan natal !

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage