Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

hebergement Lake Tahoe

4 réponses

Dernière activité le 20/03/2011 à 12:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cilou7302
Le 19 mars 2011
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants de 5 et 7 ans. Est-ce quelqu'un a déjà fait du camping, hotel ou location sur le bord du lac tahoe en Californie ? Nous souhaitons profiter de la plage au maximum pour les enfants et faire des balades sympas mais nous aurons une voiture (ou un camping car). Qu'est ce que vous en pensez ? Quel endroit et quel mode d'hébergement. Si on parle sans budget, est ce qu'il y a un endroit "magique" ou loger ?

Merci par avance pour vos réponses

camper au lac Tahoe

Signaler
Mayannick
Il y a 8 années
Le lac Tahoe ce sont des paysages de montagne magnifiques
C'est très haut en altitude et l'eau est très froide donc les américains privilégient les balades sur l'eau en particulier bateaux à moteur, jet skis etc.... font que l'on est loin du magique lac de montagne, calme et paisible
Pour y camper, il vaut mieux le RV que la tente si on est un peu frileux parce que même en juillet aout on peut frôler la gelée la nuit.
Il y a effectivement des camping mais je ne les connais pas

camping Lake tahoe

Signaler
katze
Il y a 8 années
Bonjour ,

Pour avoir campé au Lake tahoe, cela est parfaitement supportable en été avec des enfants (mon plus jeune n'avait pas encore 7 ans à l'époque).
Pour avoir fait à la même période (été) des parcs du type de Yellowstone, Bryce Canyon et Yosemite, nous avons beaucoup plus froid dans ces parcs qu'au bord du lac Tahoe....Par contre les campings (équipés) sont chers !
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'ouest des usa.

bliss state park

Signaler
julesaga
Il y a 8 années
bonjour,

ma meilleure amie habite au lake tahoe, elle campe dans un endroit magnifique

voici un lien:

http://www.parks.ca.gov/?page_id=505

essayez d'y aller en semaine, le week end il y a beaucoup de monde en saison (été comme hiver) et si vous arrivez de SF, evitez de prendre la route le vendredi après-midi, cela nous est arrivé une fois et nous avons mis 7h au lieu de 3h30.

tout autour du lac, de magnifiques promenades en montagne.

à tahoe city il y a un resto très bon et pas très cher donnant sur le lac et les montagnes c'est: jake on the lake, juste à coté une plage et une aire de jeux pour les enfants.

prevoyez une petite laine, il fait toujours frais le soir.

bonne preparation

merci à tous

Signaler
cilou7302
Il y a 8 années
merci beaucoup pour vos réponses, c'est adorable. Si d'autres personnes ont des conseils je suis preneur d'un maximum d'information.

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage