Forum Venezuela

Eviter à Caracas et au Vénézuéla

11 réponses

Dernière activité le 30/04/2012 à 10:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Angelatino
Le 18 mars 2011
Je suis vénézuélien et je vous conseille de ne pas changer de l'argent aux personnes qui sont autour de l'aéroport, éviter de parler avec le taxiste et prenez impérativement les taxis noirs officiel...J'ai encore d'autres conseil important à vous donnez pour éviter un séjour pas agréable dans ce beau pays

départ en juin

Signaler
mamycha
Il y a 8 années
Je pars au Venez avec mon mari pour 4 semaines fin juin. Pouvez-vous me donner les sites à visiter et les endroits sympas pour faire des balades afin de découvrir ce pays dans de bonnes conditions. J'avoue être un peu inquiète de lire tous les problèmes d'insécurité.Merci

insécurité

Signaler
beatrice R
Il y a 8 années
,,Je pars au Venez avec mon mari pour 4 semaines fin juin. J'avoue être un peu inquiète de lire tous les problèmes d'insécurité

L'insécurité est un vaste sujet qui s’avère aussi une vraie réalité. Mais un peu de bon sens évite toutefois tous les ennuis.

A Caracas, ne pas sortir le nuit, choisir un hôtel dans un quartier calme (Altamira) et sortir sans sac, sans appareil photo, sans bijoux qui brillent, avec un billet dans la poche au cas où.
et puis, ne pas changer dans la rue, ni même à l’aéroport sans un minimum de précautions…

Caracas - Bagdad

Signaler
lo888
Il y a 8 années
,,Caracas est la 2eme ville la plus violente au Monde . Que cela vous plaise ou non. Le gouvernement ne fourni plus aucuns chiffres sur la violence dans le pays depuis 2005....il y a bien une raison , non??

D'autre part les touristes ou expatriés qui sont allés a Caracas nous disent tous la meme chose. Caracas est une ville moche, ou on ne se sent pas en securité. Contrairement a bons nombres de regions du Venezuela tout a fait charmantes.




jajajaajaajaajjajajajajajajajajajajajajajajajajajajajajajajajaja j aimerai bien écrire 3 lignes de je me marre mais les gens faut arreter Caracas 3 fois plus violente que Bagdad Dio mio que salvanos de las tonterias


STOP Je vis à Caracas et même que je travaille dans un des quarties les moins surs de la ville Sabana Grande et puis ? encore cet apres m viree shopping de quasi chacaito à Plaza Venezuela puis métro comme d'hab mon sac bien calé, tranquillou.


Caracas je ne m'y sens pas moins pas pire en securite ou insecurite que Paris, Marseille Toulouse et autres....rien de pire ou de mieux qu'une ville qui ressemble à une autre ville MOI J AIME CARACAS ses bruits ses odeurs son ambiance les gens ses animations, son anarchie son exageration urbaine je deteste les barrios comme je deteste les banlieux degueux francaises qui crachent à la figure de chacun de nous que des gens vivent dans des endroits moches, dangereux, depourvus de decence, j ai des collegues qui vivent dans des ranchos comme en France je connaissais des gens qui vivaient aux Empalots à Toulouse et autres banlieux d autres villes pas droles ca me mets mal à l'aise, cela me rends triste et en colere France ou Venezuela cela est du ressort public enfin bref pas le but de la discut certaines personnes l ont justement dit on ne va pas en vacances pour se taper les grandes agglo qui en plus il est vrai sont loin de Rome, Budapest ....ou alors on est aficionado du tourisme urbain et ca c'est autre chose. Caracas ce qui est sympa musee Bolivar, galeries sur Las Mercedes, Altamira, quelques cafe musee sur le centre top top que j aime beaucoup, on se fait le telepherique, un tour à el Avila, Galipan...On sort sans signes ostentatoires, on s'inscrit sur le site de l ambassade de France en tant que touriste avec dates entree et sortie etc etc on n'oublie une session shopping histoire de s en mettre plein la vue du gigantisme à l americaine comme au Sambil et un repas en terrazze du Centre commercial ou encore se faire El Tolon. Pour les amoureux de je veux manger dans un resto à taille humaine j ai bcp d adresses dans des bons quartiers de Caracas en plein air !!


Pour l achat de l'or il y a le centre et de bonnes affaires a conclure !! si un peu de temps SVP aller à EL HATILLO top top top mignon on peut marcher sans probleme et la Colonia de Tovar pareil safe un peu plus loin mais à faire. Je conseille si on prevu une duree superieure à 15 jours 2 ou 3 sur Caracas apres c'est dommage allez plutot vers CARUPANO, Mochima, Puerto la Cruz ou encore morrocoy et ses cayos somptueux mon prefere el Sombrero puis dirigez vous vers Pto Ordaz un stop a la Llovizna un tour en bateau sur le rio caroni a la rencontre de el orinoco canaima etc etc


Les chiffres on les a pas de soucis de la criminalité, faut lire aussi et deja voir que (par ex) a la morgue de Bello Monte un week end c'est 31 morts ca donne une idee ne pensez vous pas ? et c'est tous les week end comme cela quasi pour une seule morgue reglement de compte vengeances etc etc
Les chiffres sont pas plus sinceres pas moins vrais pas moins faux qu en France vous croyez qu un gouvernement communique toutes facons en toute honnete ? non c est bien connu apres on le sait le probleme majeur du Venezuela est l insecurite et ceux dans la majeure partie du pays c est une bien triste realite mais faut pas non plus stygmatiser chaque capitale du monde regorge de dangers, mais vous n'avez pas de la "cervelle" à tous les coins de rue...quant à dire que Caracas c'est pire que Bagdad pourquoi pas Kaboul aussi ??


Des questions, des craintes des doutes à la orden !!

y Yo ? feliz en Caracas

Signaler
lo888
Il y a 8 années
Oui moi heureuse :) lisez mon post

Caracas Venezuela

Signaler
altcineva
Il y a 8 années
Je suis content que vous soyez heureux a Caracas. Vous etes bien les seuls que j'ai entendu dire du bien de cette ville. Et pour avoir voyagé pas mal je trouve Caracas nulle et la securité s'y degrade vraiment. Et pourtant j'ai silloné la Colombie....

Apres les autres regions du Venezuela sont subliment , seule Caracas detonne.
Et pour les chiffres de la violence il suffit de se renseigner sur les sites independants . Parce que le classement cité ci dessus je ne l'ai encore jamais vu.


Venezuela OUIIII Caracas NOOOON !

Je vous souhaite un bon voyage!!

Signaler
ashchacon
Il y a 8 années
Bonjour!!

J'habite en France, mais je suis vénézuelienne, et comme vénézuelienne je vous dis que le Venezuela c'est un grand pays.

Bien que Caracas soit la capitale du pays, et à mon avis c'est la ville plus important, elle n'est pas la plus sûre.
Si vous voulez voyager au Venezuela, et faire du tourisme dans ce pays, je vous conseille d'aller à autres villes.

Pour commencer, il faut que vous visitiez le site suivant pour choisir le lieu que vous preferez: http://www.abc-latina.com/venezuela/tourisme.htm
À gauche, il y a une rubrique (Tourisme au Venezuela) où vous pouvez chercher le lieu mieux adapté à vos besoins.
Aprés, allez sur le site suivant pour avoir tous les détails sur le tourisme au Venezuela: L'indispensable, Infos Utiles, Informations Generales, Organiser Son Circuit...
site: http://www.levenezuela.com/

Si j'étais vous, j'irais à l'île de Margarita, où vous pouvez trouver des belles plages, des sites intéressants (historiques ou commerciaux)... C'est une île qui s'est developpée pendant les dernières années et qui est vraiment plus sûre que Caracas.

Salut à tous... et Bon Voyage!!!

caracas ville d'insécurité ?

Signaler
MUSICIENNE
Il y a 7 années
Bonjour,



Mon voyage au Vénézuéla est prévu pour le mois d'octobre 2012 et caracas plus précisemment en ville d'arrivée. Je ne sais pas si tout ce qui se dit sur le forum est exact mais j'habite Marseille et ici les conversations c'est à la kalashnikov qu'elles se déroulent. Alors je comprends que celui qui habite à Caracas défende sa ville. l'insécurité n'est pas qu'a Caracas je confirme. A Marseille il y a des quartiers ou il est préférable de ne pas circuler le jour et la nuit.

Election en octobre !

Signaler
flo_lpgc_31
Il y a 7 années
Sans vouloir te porter la poisse, La prochaine élection présidentielle au Venezuela sera organisée le 7 octobre 2012, donc j'espère que tu as pris une bonne assurance annulation, car c'est très dur à dire ce qui se passera dans le pays si Chavez ou si l'opposition gagne les élections.En fait, dans les 2 cas, il devrait y avoir un peu ou beaucoup de troubles !
Je sais pas si il y a un ou 2 tours, et si le 7 c'est donc le 1er ou le 2ième, mais je raconte pas ça pour commencer un troll sur Chavez, mais j'ai passé 6 semaines et pas mal discuté politique avec les gens, et ça va pas être très cordial la campagne ou les élections entre les 2 tendances pro ou anti Chavez - personne est neutre vis à vis de Chavez dans le pays (ou presque!).

Suggestions de lieux à découvrir

Signaler
choroni2011
Il y a 7 années

Bonjour,
Je viens de passer 3 semaines au Venezuela et je suis revenue plus qu'enchantée. Voici quelques lieux incontournables qui vous laisseront des souvenirs impérrissables :
ADICORA : au nord ouest. Petit village sur le bord de mer. A cette période de l'année, il est désert. Juste des pêcheurs locaux. L'ambiance est surréaliste de calme et de beauté. Un must see !
CHORONI : A l'ouest de Caracas. Sur la côte. Petit village haut en couleurs locales. Le temps semble s'être arrêté en ces lieux. Vous serez sous le charme !
(Je recommande la chambre n° 13 à l'Hostel Colonial - 130 bfs pour deux lits d'une personne - sdb extérieure)
CORO - Y passer 2 jours maximum mais à voir pour son centre classé Unesco. Posada Tun Tun recommandée. Damien vous fera du change si vous en avez besoin.
REGION DE MERIDA - Si vous le pouvez, préférez de rester dans une posada dans un village alentour (Mucuchies par exemple) et aller vous balader par vous propres moyens. Authenticité garantie ! Les guides ne sont pas néessaires. Tout est faisable en individuel.
Profitez-bien !

1er voyage vénézuela28/04/12

Signaler
danao
Il y a 7 années
bonjour à tous et en particulier à toi angelatino,
je viens au vénézuela le 28/04, j'arrive à minuit, j'aurais besoin de quelques conseils, toi ou d'autres personnes qui y sont allés, peuvent-ils me répondre sur mon adr mail, afin qu'on communique en direct, merci mille fois, Benoit.

sécurité

Signaler
Gwismow
Il y a 7 années
bonjourJe rentre du venezuela, où j'ai voyagé avec 3 copines pendant 15 jours.
Nous avons évité de séjourner à caracas en prenant un vol interne jusqu'à puerto ordaz dès notre arrivée.
Dans les villes, le soir, nous ne sortions pas, et restions dans les posadas où nous logions, excepté à Puerto Colombia, où nous avons diner dehors tous les soirs, sans soucis. Il y a bcp de touristes, et les vénézueliens viennent aussi y passer le WE .
A Chichirriviche, nous étions dans une posada très proche de la plage, et pas trop loin de l'artère principale. Pour le soir, nous achetions à manger avant, et restions à la posada et nous avons été dîner un soir dehors, pas de problème.
Disons que nous avons préféré jouer la carte de la prudence, et sommes par conséquent peu sorti le soir pour diner (à part à puerto columbia).
Nous ne nous sommes pas sentis pénalisés par ça, car on se levait très tôt (entre 5h30 et 6h30) et on se couchait très tôt aussi (21h, voire 22h00 mais là c'était fête :-))
on s'adaptait au lever et au coucher du soleil en quelques sortes.
Je suis rentrée lundi dernier avec quelques bolivars si ça vous intéresse, ça vous permettra de "démarrer" si vous souhaitez prendre un taxi à votre arrivée, ou acheter à manger, etc...
nous avons fait le
- Delta de l'orenoque (3j)
- Canaïma et le salto Angel (3j)
- Parc Morrocoy, Chichirriviche + Cayos (sombrero etc...) 4j
- Parc henri Pittier, Puerto Columbia 4j
Regret sur les parcs nationaux qui ne sont pas structurés pour aller les explorer, ou faire de la rando. les plages des"cayo" aux abords des parcs sont très belles.
oui, il y a de petites excursions, mais comparées à l'ampleur du parc, c'est dommage.
A chuao (village du cacao, Départ de puerto Columbia, dans le parc Henri Pittier), pas de musée, pas d'histoire ou de "route" du chocolat, pour savoir comment c'est fait, comment on le récolte etc... mais le village est joli et propre.
J'ai également une carte de téléphone que je donne avec, il doit rester 20 min de communication dessus. Elle nous a servi sur place à appeler les posadas pour réserver.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé pour les bolivars (meilleur taux 10bsf pour 1 € contre 5 bsf pour 1 €)
Emilie

Bons Plans Voyage Venezuela

Voyage Venezuela

Services voyage