Forum Nicaragua

louer une maison au Nicaragua

5 réponses

Dernière activité le 03/04/2011 à 18:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bibichearmoricaine
Le 17 mars 2011
Bonjour à tous et à toutes, nous prévoyons un voyage au Nicaragua avec deux enfant : un de 7 et un qui aura 2 ans et demi. De Novembre 2011 à février 2012.

Nous recherchons des informations concernant les possibilités de louer une petite maison dans un endroit où nous aurons des activités pour trois mois.


Nous préférons les sites naturels, calmes sauvages et aimerions un village authentique pour poser nos valises.


Toutes vos idées, conseils, sont les bienvenues !!

Activitees ou tranquilite

Signaler
Toña
Il y a 9 années
Bonjour,
la ville coloniale est bien sur Granada. Cette ville en bordure de lac proposent pas mal de choses mais en meme temps on en fait vite le tour. Meme chose pour l ile d ometepe. San Juan del sur, en bord de mer, propose pas mal d activitees et differentes plages. Peut etre un peu moins authentique du au tourisme mais tout de meme paisible et de nombreuses maisons sont a louer en dehors de centre.

Louer une maison au Nicaragua

Signaler
Diriangen
Il y a 9 années
Salut,



Une belle ville coloniale, c'est Leon, deuxième ville du pays par sa population. C'est une ville universitaire et industrieuse. Il y règne une bonne ambiance et les promenades, le soir, sont agréables. La ville est à 25 km des plages de l'océan et pas loin de la chaîne des volcans.

www.perso.ch/pveyrat

Philippe

location maison

Signaler
nasushi
Il y a 9 années
Bonjour, alors, je pense que trouver un endroit calme et sauvage avec des activités pour trois mois est peut-être ambitieux..! Ceci dit on navigue facilement d'un endroit à un autre..San Juan del Sur est touristique, moins authentique que d'autres endroits mais il on trouve pleins de restos en bord de plage, bars et magasins, ainsi que des maisons à louer.Par contre les plages aux alentours sont belles et plus sauvages pour le coup : Playa Maderas par exemple j'ai vu qu'il y avait pas mal de maisons en construction ça se développe mais c'est encore des coins sympas de nature.. Sinon d'accord avec le post précédent Léon est vraiment une ville agréable et typique où il fait bon vivre, et des plages pas loin comme Las Penitas..Avec en prime une brise marine vraiment appréciable et des bons plats de poissons..Autour de Granada des villages d'artisanats : Masaya, San Juan de Oriente, Catarina..Pleins de jolis endroits à découvrir, je vous conseille le guide lonely planet mais il est en Anglais.. bon voyage, nasushi.

Et l'Est du Nicaragua ?

Signaler
bibichearmoricaine
Il y a 9 années
Merci pour toutes ces infos !! On va faire notre choix surtout en fonction de la nature qu'ily aura autour, on aimerait avoir des infos sur l'est du pays, qui semble plus sauvage !Qu'en pensez vous ?? Quelqu'un y est il déjà allé ??

Est du Nicaragua

Signaler
Diriangen
Il y a 9 années
J'y suis déjà allé 2 foi, une fois au Rio San Juan et une fois ElRama, Bluefields, Corn islands.
Corn islands, c'est assez touristique.
El Rama est un lieu de passage.
Bluefields peut être un endroit intéressant. C'est créole, les gens parlent un anglais un peu spécial. Il y pleut 9 mois par année.
Le Rio San Juan est plus sauvage.
Philippe

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage