Forum Croatie

Zadar en mai: conseils visites et logement.

38 réponses

Dernière activité le 19/10/2016 à 17:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marc
Le 17 mars 2011
Nous partons à Zadar en mai, sur un coup de folies avec un vol low cost bien connu à 12 euros aller/retour incluant les taxes et touti quanti.



Décidé rapidement pour avoir le tarif, je manque un peu d'infos sur ce qu'il faut faire là bas. Nous y restons 3 nuits et aurons 2 jours et demi sur place.



J'avais pensé à Zadar, demi journée de découverte, journée en bateau au Kornati ou autre île en face, et ensuite journée à Split ou Pula ? J'aimerai éviter de louer une voiture sur place et uitliser les transports en commun. Ah oui, aussi, je suis allergique à l'idée d'acheter un forfait excursion sur place pour partir en car de touristes.



Pour l'hébergement, cela semble assez cher: 190 euros, soit 85 par personne, une chambre double pour 3 nuits avec petit déjeuner et 280, soit 140 par personne, en pension complète incluant les boissons ... mais on ne profiteras jamais des repas de midi et des boissons la journéee ... donc un peu cher aussi ! Des suggestions svp, help !



En résumé:

- que voir à Zadar et environs ?

- Quels transports en commun ? Bus ? Bateau ?

- Conseils de logement ?



Merci d'avance,

Marc.

Re : Zadar en mai

Signaler
encroatie.com
Il y a 8 années
Cher Marc,

A Zadar ne manquez pas l'orgue de mer a voir et a revoir... et juste a cote la salutation au soleil en soirée. Donc prevoyez une demi-journée + une soirée.
Pour les deux journées qu'il vous reste vous pouvez faire une excursion a la journée aux iles Kornati (parc national), et vous rendre en bus a Šibenik et au parc national Krka.

Niveau logements laissez tomber les hôtels qui sont trop chers et bien souvent n'offrent pas un bon rapport qualité/prix. Réservez plutôt un appartement 'chez l'habitant'.

J'habite a Split, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Chambre chez l'habitant

Signaler
Marc
Il y a 8 années
Merci pour cette réponse rapide.
Mais existe-t-il un moyen de prendre contact d'ici pour trouver une chambre chez l'habitant pour cette période du 27 au 30 mai ?

hebergement et plongé

Signaler
monsunshine
Il y a 8 années
Moi je pars dans 16 jours miais voila sur les sites impossible de trouver une chambre chez un habitant a prix correct... on se retrouve forcement avec 150 euro les 3nuits ... aurais tu des bons plan pour 3 nuits au coeur de zadar?

De plus nous voudrions faire de la plongé a kornati mais je ne trouve pas d'ordre de prix ...

merci

pauline

zadar location

Signaler
ms_lyon
Il y a 8 années
ca va etre difficile de trouver qqchose au centre de Zadar..
peut-etre qqchose a cote:
http://www.ooholidays.com/accommodation-Croatia-Zadar.aspx

il y a quelques annonces par chers a cote de Zadar mais a Zadar meme ca va etre assez difficile..

logement zadar

Signaler
cczadar
Il y a 8 années
Bonjour,

regardez sur le site tzzadar.hr, dans la rubrique petite hotellerie familiale (je ne suis pas sure de l exactitude du libelle), il y a quelques adresses.
Une est en plein centre : Dina, vous pouvez voir les photos des chambres.
N hesitez pas a me contacter, j habite Zadar et peux me renseigner pour vous.
Cordialement

Corinne

hébergement Zadar

Signaler
Valérie_Adriagate.com
Il y a 8 années
Dans le centre ville de zadar, cela sera difficile a trouver un hébergement a moin de 150€ les 3 nuitées, mais a 2-3 km, cela sera possible.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas a me contacter.

Valerie

Trouvé à 25 euros la nuit !

Signaler
Marc
Il y a 8 années
Un ami croate m'a promis de trouver à maximum 25 euros la nuit, soit 75 euros pour 3 nuits (37,50 par personne): il est originaire de là bas et il dit que tout le monde a reconstruit avec des studios ou appartemenst dans sa maison et l'offre est ENORME sur place. Donc les prix s'en ressentent aussi ... en tout cas au mois de mai.

Le souci est que les agences et sites internet qui donnent une visibilité aux logements affiliés sont relativement grourmands en frais et cela justifie les prix qu'on trouve un peu partout, dont ceux de 150 euros que vous citez.

Encore merci à vous pour votre gentillesse.

Coût des agences en Croatie

Signaler
Marc
Il y a 8 années
Payer une agence croate a aussi un prix ... les frais de payement internationaux seront aussi là ... donc pas grande différence de frais avec un particulier !

Quant aux garanties ..., si nous souhaitons des garanties en tant que consommateurs, nous devons nous adresser à une agence de voyages DANS notre pays de résidence et pas dans le pays de destination eu égard aux règlements européens de garantie. Par internet, aussi bien l'agence croates que le particulier pourraient être des fantomes et il n'y a donc pas grande garantie ... La solution est de négocier sans versement d'aarhes, en basse saison, c'est possible suite à l'offre surdimensionnée.

Quand cet ami m'a donné les montants de commission des agences locales, je comprends très bien les différences de prix: on paye beaucoup moins cher en direct, et le propriétaire touche plus qu'en louant via une agence: le service ne peut en être que meilleur avec diverses attentions: cqfd.

Coût des agences parfois exagéré pour service bien bas ...

Signaler
Marc
Il y a 8 années
Il est vrai qu'internet a ouvert tant de facilités en mettant une partie des fournisseurs des agences de voyages à la disposition directe du consommateur final pour le prix de gros accordé à l'agence et même parfois encore moins cher que ce prix ... il n'y a pas photo ! (quand je me rappelle le prix web -sur le site officiel en plus- de mon hôtel à New York avec vue sur Manhattan, un Ramada, j'en rêve encore !).

Et puis le consommateur, pouvant consacrer beaucoup plus de temps que l'agence de voyages à chercher ce qu'il souhaite, a finalement plus de chance aussi de trouver de très bonnes offres et peut être même un peu à l'écart des sentiers habituels et à petit prix.

Là où l'agence a encore de beaux rôles à jouer, c'est quand il y a du personnel qualifié qui est capable de réellement conseiller une clientèle qui est alors prête en effet à payer les frais de service de cette agence qui le mérite parfaitement. Mais généralement cette clientèle ne choisit pas le "low cost" comme manière de voyager ;-)

Quand vous pouvez réserver un billet sur Ryanair à 11 euros et qu'une agence vous demande 30 euros de frais de réservation, cela fait plus que quadrupler le prix du billet ... ! ... et dans ce cas l'agence ne gagne pas tant que cela eu égard au temps consacré parfois au client pour réserver sur le site public de Ryanair, faire le bon de commande, la facture, l'émission du billets et ensuite quelques jours avant le départ, l'émission des cartes d'embarquement.

Une étude récente a montré que pour tous les voyageurs,( ... et ils sont nombreux aujourd'hui !), qui cherchent les formules "bon marché" pour voyager ou voyager plus avec le même budget, les agences de voyages ne sont pas les meilleurs choix pour eux ... à moins d'une offre "last minute" bien entendu.

Mais pour ceux qui recherchent conseils avisés et voyagent avec un budget confortable, le recours à des agents de voyages connaissant leur boulot est le choix généralement adopté.

Quant à l'aspect de protection du consommateurs en s'adressant à une agence de voyages, il n'est à considérer que dans le cas de "beaux voyages" car en reprenant l'exemple du vol Ryanair à 11 euros facturé en agence à 41 euros ... c'est quand même cher payé pour une garantie ... Même dans le pire des cas d'une faillite du prestataire, ici le voyageur perd 11 euros simplement mais il a éviter d'en dépenser 30 ... Idem pour les hôtels ou location de voitures: tant qu'on voyage "low cost" ou qu'on engage pas beaucoup d'argent, le risque d'achat drect n'est réellement pas grand !

Au niveau de l'hébergement en Croatie, on accède en direct, sans agence donc (ni française, ni belge, ni suisse, ni croate), à des tarifs inférieurs d'au moins 50% pour un bas de gamme propre. Si on choisit un hébergement plus luxueux ou simplement la haute saison, cette différence va s'estomper, voire disparaître. Pour avoir voyagé beaucoup, on constate aussi cela dans d'autres pays mais étant sur un forum Croatie ici, on prend l'exemple de ce pays.

En réservant mes voyages "low cost" en direct, je peux en faire 3 fois plus ! Sur plus de 20 ans, j'ai perdu 25 euros de billets d'avion avec la faillite d'une compagnie, Sky Europe. Et j'ai eu un souci avec un hôtel à Montréal qui n'était pas à la hauteur de ce qui était annoncé. C'est pas beaucoup par rapport aux économies réalisées. Mais c'est un choix !


Une étude récente montre aussi que les gens se décident de plus en plus tard pour s'engager ou recherchent des formules flexibles annulables le plus tard possible sans frais (cela se trouve en direct avec des hôtels et aussi via un site web spécialisé en hôtellerie (offrant parfois un bas de gamme -2 étoiles NN- super à petit prix) par exemple mais quasi jamais en s'adressant à une agence de voyages) et ces gens aussi évitent de plus en plus les agences de voyages pour profiter d'offres de prix du web malheureusement non disponibles en agence.

Une évolution de la consommation est en cours et les prestataires devront s'y adapter: les agences, pour continuer à exister, devront délaisser le bas de gamme qui ira sur internet en direct; l'agence devra s'orienter vers un service et un conseil de qualité avec des produits "plus confortables" revendus à leur juste prix. Mais avec cette évolution des consommateurs, c'est vrai, il y a trop d'agences de voyages sur le marché et la paysage va évoluer pour sadapter.

Logement chez l'habitant

Signaler
Jeansfizz
Il y a 8 années
Au mois de mai vous n'aurez aucun problème pour trouver un logement chez l'habitant, que vous pourrez négocier au mieux et sans avoir rien réservé.



A l'éaroport ou à la gare routière, vous trouverez toujours des gens qui viendront vous proposer une chambre ou un studio, vous aurez l'embaras du choix et la possibilité de faire baisser les prix facilement (plus d'offres que de demande).

Hébergement au mois de Mai

Signaler
Valérie_Adriagate.com
Il y a 8 années
Effectivement en Mai, dans le centre ville historiques de certaines villes comme Split, Dubrovnik etc...vous trouverez assez facilement des hébergements privés sur place, sans réservations préalables, amiss i vous recherchez des destinations moins touristiques, alors je vous conseille vivement de passer par une agence ou de reserver a l'avance car tous les propriétaires qui proposent des hébergements sur la côte n'ont pas forcément préparé leurs appartements pour la saison...

Salutations,
Valerie

Agences totalement inutiles

Signaler
Jeansfizz
Il y a 8 années
S'il y a un pays dans le monde où on n'a pas besoin d'agence pour trouver un logement (à part peut être en pleine saison dans certains endroits très touristiques, et encore), c'est bien la Croatie.



Des logements chez l'habitant, on en trouve absolument partout. Personnellement à Zadar, mon épouse et moi avons dormi dans une "vraie" chambre chez l'habitant (je dis "vraie" car ce qu'on voit de plus en plus en comme logement en Croatie, j'appelle plutôt ça des "hôtels privés"). Il y a des chambres absolument partout et elles sont très bien indiquées (panneaux "Sobe" ou "Appartment" devant les maisons) et si vous ne trouvez vraiment pas, il suffit de demander à quelqu'un dans la rue, tout le monde connait toujours au moins une personne qui loue une chambre et qui a une dispo, c'est encore plus vrai au mois de mai et ce, partout en Croatie.



Après qu'une agence souhaite justifier son rôle, je peux le comprendre mais ce n'est sans doute pas sur un forum de "routards" que ça sera le plus facile.

prix chez l'habitant en Mai

Signaler
poupie49
Il y a 8 années
Pouvez vous me dire le prix d'une nuit chez l'habitant en moyenne ?
Et y at'il obligation de rester plusieurs nuits ? comment se faire comprendre ?

Avez vous de bonnes adresses dans les parcs régionaux de KrKA ou
plitvice , Faut'il dormir sur les iles de Kornati ou est ce possible la journée ?

Merci pour vos réponses

logement chez habitants en mai

Signaler
poupie49
Il y a 8 années
Merci pour votre réponse sur le prix avez vous des adresses rapport qualité prix intéressants ? ou y at'il un site sur internet pour voir des photos ?



Merci pour vos réponses

resa chez l'habitant

Signaler
ijarba
Il y a 8 années
bonjour

J'ai réservé tout mon séjour pour 3 semaines en juillet, 4 lieux différents, par "booking.com"
L'avantage de ce site c'est qu'ils ne débitent qu'à la date de la réza

Cela fait plusieurs années que je passe par eux et pas de soucis, il y a photos, prix, choix etc......

Et ayant déjà été en Slovénie et Croatie, chez l'habitant, c'est très sympa, les petits dèj en général super copieux et pour nous à chaque fois des gens charmants, nous n'avons jamais été déçus.

Bon séjour à Zadar

informations billets d'avion

Signaler
julbigoud
Il y a 8 années
Bonjour,



J'aimerais savoir sur quel site avez-vous acheté vos billets d'avion paris Zadar à 12 euros?

Merci d'avance

Cordialement

Julie

billets avions

Signaler
Valérie_Adriagate.com
Il y a 8 années
Bonjour,

je sais que Easyjet propose des billets vraiments pas chers hors saison, mias 12€.....je n'ai pas remarqué ce tarif sur ce site....

Valeri

Vols Ryanair

Signaler
Marc
Il y a 8 années
Je suis de Belgique, comme l'indique mon profi,l et ce sont des tarifs de Ryanair au départ de Franfurt Hahn (Allemagne), aéroport utilisé aussi par pas mal de Français de l'est, pas très loin de cet aéroport régional.

Avantage supplémentaire: un parking à 3,50 euros par jour ... cela laisse rêver quand on voit ce qui est demandé par les gros aéroports !

Easyjet n'a pas beaucoup de destinations depuis Bruxelles et n'est malheureusement pas aussi aggressif dans ses tarifs depuis Bruxelles: j'ai abandonné mes recherches de ce côté.

billets avions

Signaler
Valérie_Adriagate.com
Il y a 8 années
Merci!!!!

Valerie

Tarif publics accessibles à tous

Signaler
Marc
Il y a 8 années
Ce sont les tarifs publics de Ryanair accessibles à tous ... ajoutons que si vous passez par une agence de voyages au lieu de le faire en direct sur le site de la compagnie, un supplément de l'ordre de 30 à 60 euros est demandé pour les frais de service ... donc à chacun de choisir: on réserve en direct et on paye peu ou via agence et on paye plus mais on a conseil et garanties le plus souvent.

Petit commentaire extra: Ryanair interdit aux moteurs de recherches de l'inclure dans les propositions ... donc en direct sur le site de la compagnie ou pas du tout ! C'est pas cher mais on réduit les coût de distribution ... sachant aussi que les moteurs de recherches sont souvent payants pour les compagnies présentées dans les offres, donc la plupart de ces moteurs ne sont pas neutres du tout !

Il va de soi aussi que ces tarifs sont accessibles à des moments déterminés de promotion de la compagnie et accessible en nombre limité, d'où la nécessité de se décider de suite quand on trouve le tarif ... les heures, voire les minutes comptent !

Vols low cost

Signaler
Marc
Il y a 8 années
Oui, je vous comprends.

Pour assurer un vol low cost, il faut aussi un minimum et un maximum de distance à parcourir. Le sud est est peut être un peu trop près à vol d'oiseau, du moins Pula et Zadar. Par contre le sud ouest ...

Peut être qu'un jour les bases de Marseille (mais sud est ici), Bordeaux, Pau ou Tarbes seront reliées à la Croatie ? Mais quand on regarde les liaisons de Ryanair depuis le sud de la France, aucune ne va vers l'est, ni vers l'Italie ... Il n'y a que Beauvais qui a une belle brochette de destinations ... encore une influence du transporteur national ou un manque de potentiel de traffic ? On peut se poser la question ...

A remarquer aussi que les villes Croates, ce sont des destinations récentes de Ryanair et qu'un réseau va peut être se développer ... à suivre.

loger à zadar

Signaler
lysett83
Il y a 7 années
,,Bonjour,

regardez sur le site tzzadar.hr, dans la rubrique petite hotellerie familiale (je ne suis pas sure de l exactitude du libelle), il y a quelques adresses.
Une est en plein centre : Dina, vous pouvez voir les photos des chambres.
N hesitez pas a me contacter, j habite Zadar et peux me renseigner pour vous.
Cordialement

Corinne






Bonjour je pars à zadar avec une amie sa fille et mon fils, j'ai trouvé un appart à la villa lipa à 15 mns du centre mais mon amie préfère une auberge en plein centre , néanmoins avec mon fils je trouve cela un peu plus compliqué .Y a t il des bus si elle veut se rendre au centre le soir, Que pensez vous de ce choix cordialement? sandrine

Zadar le soir

Signaler
Marc
Il y a 7 années

Zadar le soir n'est pas très animé ... à part s'il y a une sortie étudiante car il y a une université à Zadar et alors les bistrots de la région de l'université sont ouverts et remplis ... sinon l'animation, le soir, est très réduite ... à part "quelques" restaurants ouverts.

Pour les déplacements, il est agréable de marcher, même si c'est 15 voire 30 minutes. Il est aussi possible de faire appel aux taxis de la ville. Quant aux transports en commun, cela dépendra de l'endroit où vous logerez; mais le soir l'offre doit certainement être fort réduite quand on voit le "calme" qui règne dans la région.

Louer une voiture est très pratique pour découvrir la région qui est très intéressante en parcourant quelques kilomètres aux alentours.

Bon voyage et bonne découverte de Zadar... n'oubliez d'aller un peu à l'écart vers les Parcs Nationaux et d'y passer une journée dans chaque ;-)

Location de scooter

Signaler
Thierry13690
Il y a 7 années

Bonjour
Je me rends à Zadar avec mon épouse les 11,12 et 13 mai. Je souhaite visiter la ville et une ou deux îles. J'ai vu que sur certaines longues de plusieurs km il n'y avait pas de bus. Est-t'il possible de louer un scooter sur ces îles ou à Zadar pour visiter la ville ?

avion sud france vers croatie

Signaler
cczadar
Il y a 7 années
Pour info, Ryanair vient d ouvrir la ligne Marseille Zadar.

5 jours a zadar

Signaler
aureliedu972
Il y a 6 années
Bonjour à tous, pour ceux et celles qui ont voyagé à Zadar, je pars début juin pour 5 jours, nous sommes un groupe de 4, avez vous de bonnes adresses pour loger au centre ville? ou non loin, sinon ça vaut le coup de louer une voiture, et peut-on se baigner ou faire de la plongé et du vélo à cette période de l'année!? Merci pour vos réponses!

hebergement zadar

Signaler
Alabama8
Il y a 5 années
Bonjour Corinne,

Je souhaite visiter Zadar la semaine du 18 au 25 aout 2013 avec une amie; j'ai cherché dans les séjours mais budget oblige de 500€/ personne... Auriez-vous des contacts pour gites ou autre?
Merci d'avance!

Logement a Sukosan ZADAR

Signaler
aureliedu972
Il y a 5 années
Bonjour Alabama8 j'ai un e bonne adresses a ZADAR, mais dans le petit village de Sukosan, a 10 minutes en voiture...

Nuits à Zadar

Signaler
lyne06
Il y a 5 années
Bonjour, pouvez vous me communique l'adresse de l'hotel dans la petite ville près de zADAR, MERCI

Nuit à Sukosan

Signaler
lyne06
Il y a 5 années
Bonjour, pouvez vous me communiquer votre adresse à Sukosan , merci d'avance

Auberge cool à Zadar

Signaler
Bisounounours
Il y a 4 années
Bonjour,


Je ne peux que vous conseille l'auberge The Four Corner Hostel dans le centre historique. J'en reviens juste. Les employées étaient d'une gentillesse incroyable. Prix très raisonnable. Auberge tout neuve et nickel. Et en plus, j'étais toute seule dans l'auberge. Le rêve !

Bon voyage ! La Croatie, c'est de la balle !

Iles à visiter partant de Split

Signaler
leinad2906
Il y a 4 années
,,Cher Marc,

A Zadar ne manquez pas l'orgue de mer a voir et a revoir... et juste a cote la salutation au soleil en soirée. Donc prevoyez une demi-journée + une soirée.
Pour les deux journées qu'il vous reste vous pouvez faire une excursion a la journée aux iles Kornati (parc national), et vous rendre en bus a Šibenik et au parc national Krka.

Niveau logements laissez tomber les hôtels qui sont trop chers et bien souvent n'offrent pas un bon rapport qualité/prix. Réservez plutôt un appartement 'chez l'habitant'.

J'habite a Split, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.


Bonjour Nous arriverons à Split le 15 mai pour 2 semaines en Croatie; comme nous voyageons en transport en commun, est-il facile de visiter par le ferry les îles de Brac, Hvar et Korcula en prenant le ferry à chaque jour aller-retour pour visiter alternativement ces îles en un jour chacune en randonnnées pédestres? Nous pensons demeurer 4 jours à Split. Également de quelle ville nous suggérez-vous de partir en bus pour visiter les leacs de Plivitce: Split ou Zadar où nous comptons poursuivre notre voyage? Merci .

Plitvice

Signaler
fr7
Il y a 4 années
Bonjour,
pour les lacs de plit vice  nous sommes partis en bus de la gare de zadar vers 9h du matin et nous avons repris le bus vers 17 h. Le trajet dure environ 2h. Le ticket coûte environ 15 €, ne prenez pas le taxi c est 10 fois plus cher....
en mai, vous trouverez assez facilement de la place dans les bus.
split est beaucoup trop éloignée de plitvice pour partir de là bas
bon séjour

Plivitce de Zadar

Signaler
leinad2906
Il y a 4 années
,,Bonjour,
pour les lacs de plit vice  nous sommes partis en bus de la gare de zadar vers 9h du matin et nous avons repris le bus vers 17 h. Le trajet dure environ 2h. Le ticket coûte environ 15 €, ne prenez pas le taxi c est 10 fois plus cher....
en mai, vous trouverez assez facilement de la place dans les bus.
split est beaucoup trop éloignée de plitvice pour partir de là bas
bon séjour


Merci beaucoup de l'information, on couchera probablement au parc afin d,avoir plus de temps pour visiter et reviendrons ensuite sur Zadar

Logement de 14 personnes en octobre.

Signaler
Loulachezo
Il y a 3 années
Bonjour, je souhaite inviter pour une semaine mes 3 filles, gendres et 7 petits-enfants à Zadar du samedi 22 octobre au samedi 29 octobre. Au total 14 personnes (dont de de 2 ans, , 2 de 4 ans, 2 de 7 ans une de 9 ans). Je pense à deux logements à proximité. Le prix des billets est très raisonnable (75 euros A/R) et c'est ce qui a guidé mon choix vers la Croatie.
Si vous pouviez me conseiller deux logements pas chers à cette période pour nous recevoir, je vous serais très reconnaissant.
Amicalement.

Re: Re : Zadar en mai

Signaler
zineb19755
Il y a 2 années
bonjour

je vais etre a slovenie puis croatie pour 4 jours
retour après slovenie
pourriez vous me conseiller le circuit, je veux visietr zadar, split, zagreb , et Parc national des lacs de Plitvice

merci d'avance
zineb

Re: Re : Zadar en mai

Signaler
Loulachezo
Il y a 2 années
Personnellement, je n'y suis jamais allé. Certainement une erreur. Bon voyage à vous.

Re: Zadar en mai: conseils visites et logement.

Signaler
fr7
Il y a 2 années
Bonjour 
A visiter et entendre les orgues marines, le coucher de soleil au même endroit puis en longeant la mer la statue du penseur. Consacrer au moins 1 jour aux lacs de plitvice. Prendre 1 bus à la gare tôt le matin pour 2 heures de route environ et 1 quinzaine € = magnifique  fuyez les taxis.... 
nous logions dans un hôtel avec piscine nous avions un appartement super je ne sais plus le nom mais le bâtiment est couleur orange et le restaurant est chinois /vietnamien=  très bien  avec un peu de chance vous le retrouverez sur internet.
avec 2 jours 1/2 à zadar complètez par la Ville de  zadar.  split et pula sont magnifiques aussi mais très éloignées.
bon séjour

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage