Forum Nouvelle-Calédonie

Infirmière en Nouvelle Calédonie

41 réponses

Dernière activité le 16/11/2016 à 13:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cateline
Le 15 mars 2011
Bonjour à tous!

Nous sommes 2 jeunes diplômées infirmières belges en cours de spécialisation. Nous désirerions partir travailler à l'étranger et sommes beaucoup tentées par la Nouvelle Calédonie mais...


...Est - il facile de trouver un boulot d'infirmière en Nouvelle Calédonie?


Merci beaucoup pour vos réponses!

réponse à Cateline

Signaler
music_elodie
Il y a 8 années
Bonjour,
je suis infirmière en Nouvelle-Calédonie et travaille en Néonatalogie. Je suis en Nouvelle-Calédonie depuis 18 ans, c'est tout comme mon pays.Je pense que pour trouver un emploi il faut être sur place, motivée et ne pas craindre la priorité faite à l'emploi local...et aussi tout dépens de votre spécialisation. J'ai une collègue qui a passé ses diplômes en belgique donc pas de soucis.
En espérant vous avoir éclairé

Réponse à Elodie

Signaler
Cateline
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour votre réponse!

Nous sommes en spécialisation en oncologie et soins palliatifs et très motivées à venir travailler dans les DOM-TOM....seulement nous ne savons faire de choix quant à la destination. On fait le plein de recherche sur les postes disponibles, les conditions d'engagement, de travail, la vie sur place, etc....dur dur de faire un choix! Certaines personnes disent que c'est bouché partout...ça nous fait un peu "peur" de ne pas trouver de boulot et de devoir rebrousser chemin...

la polyclinique

Signaler
music_elodie
Il y a 8 années
Bonjour,
A mon avis plutôt que d'aller n'importe où, je tenterai avec votre spécialité en priorité la polyclinique de l'Anse Vata qui est un vieux batiment de la guerre de 45 bati par les américains...ne pas se fier à l'extérieur, c'est un endroit que j'aime beaucoup où j'ai moi-même travaillé. L'ambiance y est familiale et c'est juste en face de la mer. Ensuite evidemment, CHT Gaston-Bourret mais vous y serez moins bien rémunéré que le privé et ils voudront que vous intégriez rapidement, ça coûte cher les CDD.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.

infirmier nouvelle caledonie

Signaler
bichondesiles
Il y a 7 années
bonjour,



a la recherche d'info sur la vie en NC je suis tombé sur votre post... mon conjoint
et moi sommes infirmiers et projetons de partir vivre et travailler en NC. alors meme si votre message date de mars je tente...ou en etes vous?? etes vous partis??? avez vous trouvé du boulot facilement?? et pour quel salaire?? et concernant le logement?? dans mes recherche j'ai repéré l'auberge de jeunesse de nouméa,pour l'arivée; qu'en savez vous?? voila beaucoup de questions...peut etre sans reponses..je tente..;)) merci

vivre en caledo

Signaler
jennybou
Il y a 7 années
Salut,

Je vais essayer de te donner quelques infos de la vie sur le caillou:

en tant qu'infirmière il ya 3 hopitaux en NC: le CHT gaston bourret a noumea avec magenta (pole mere-enfants principalement mais meme drh que gaston) (peu de place de dispo, tous les CDD sont passés en CDI)
le cht de koumac (ds le nord,petite structure, rh koumac et poindimié identique)
le cht de poindimié (cote est)

Cliniques: magnin, baie des citrons et hanse vata (maternité) (rh bdc et hanse vata identique)

le libéral: nouvelle loi depuis cette année, il faut 3 ans de DE mini avec experience en clinique-hopital-disensaire.
Sans cela pas d'accrediatation pour ouvrir sa patente.
Pour les places "dispo" il faut soit avoir de la chance, soit etre perseverant ou ne pas avoir peuur de sortir de noumea.

Pour ma part jai bossé a magnin, cht et jai fais du libéral en brousse a bourail. c'etait une experience incroyable avec la vie en tribu, les coutumes...
depaysement garantie!!!! :)

Pour le boulot il faut saccrocher!!!!!! il ya tjr des postes qui se liberent pour des arrets maladie ou vacances ou retour!

- pour la vie en generale: achats voiture: 400 000 cfp une voiture minimum sinon les voitures ne sont pas tres fiables. bcp de possibilités car bcp de va et vient des metros qui repartent.

- pour les loyers c'est aussi cher que le sud de la france ou paris: un F2 en centre ville il faut compter minimum 90 000 cfp + 10 000 ouvertur de lopt = ligne telephone et internet + internet 10 000cfp + eau et electricité 20000 cfp) ce qui arrive vite a 1000 euros par mois tout compris. Vive la colloc ds ce cas la!!!!
Bcp de choix possible a tres bon prix.

- les achats de vie courante: tt est cher, les courses, les sorties, les vetements...mais les payes sont consequentes. A lhopital et en clinique j'etais en moyanne a 2600 - 3000 euros par mois ce qui est tres correct.

Sinon la vie en dehors du travail est tres simpa avec les sorties en mer, les camping, les iles loyautés (le paradis sur terre!!!), les aperos; les barbeck....
La vie ici est extra quand on est bien installé et quon a les moyens financiers mais en tant quinfirmiere on ne eut as se plaindre! :)

Un petit conseil avant de venir: noubliez pas votre feuille dimpot a N-1 ppour certaines locations dappart, il faut compter frais dagence (1 loyer) + 1loyers+ 1mois de caution. avec aussi lachat dune voiture et "survivre" en attendant quon vous appel pour du boulot. en moyenne il faut 5000 euros hors billet pour ne pas se retrouver a rentrer durgence.

Voila jespere vous avoir un peu aider, bonne chance et bon courage! cette ile en vaut vraiment le coup!!!!!

bientôt sur le caillou???

Signaler
malasosule
Il y a 7 années
Bonjour,
Mon mari est en attente d'une réponse pour une éventuelle mutation en Nouvelle Calédonie, pour début 2012.
Je suis moi même puer, en congé parental avec deux enfants de 1 et 5 ans.
Qu'en est-il du congé parental sur le caillou? J'ai cru comprendre qu'il n'existe pas par la CAF "locale"? Et venant de métropole, savez-vous comment ça se passe?
Bref de toute façon je compte travailler pour mieux connaître la vie locale et tenter de m'intégrer un peu mieux! Je vais quand-même attendre que les enfants aient bien pris leurs marques après tout cet éventuel chamboulement!!!
Qu'en est-il des modes de garde pour enfants?
Sinon, j'ai lu que l'hôpital cherchait 44 IDE! Il manque tant que ça d'IDE en ce moment? Qu'en est-il des conditions de travail? Ici j'ai quitté l'hôpital car en plus de la surcharge de travail dans l'hôpital où j'étais, je bossais 3 week-end sur quatre de plus en plus souvent, le planning prévu changeait en permanence, vie de famille devenue très difficile, etc...Est- ce le cas aussi sur le caillou?
Voilà, je vous bombarde de questions...en sachant pourtant que rien n'est encore décidé quant à notre départ mais comme ça risque d'aller très très vite, j'aime anticiper et c'est toujours intéressant de savoir quelle est la vie d'une infirmère sur le caillou!!!
merci à vous pour les renseignements déjà transmis!

condition de travail ide

Signaler
jennybou
Il y a 7 années
En ce qui concerne les conditions de travail en NC, pour les cliniques c'est un peu comme en france: rentabilité- rentabilité -rentabilité... Aprés on ne peut pas trop se plaindre car les CDI sont tres chers... une fois installé, on attend le CDI pour avoir "l'esprit tranquile" à chaqua fin de mois. Mais une fois entré ds l'etablissement en prinicpe il n'ya pas de soucis de planning.
Pour l'hopital, en regle general les services sont divisés en secteurs avec renfort pour la journée en fonction du service. Pour magenta (mere-enfant) je ne connais pas. Mais ca fait partie du CHT gaston donc ca doit être les mêmes conditions je supose.

En ce qui concerne la caf, effectivement ca n'existe pas ici. La secu est un regime totalement independant de la france metro. En fait toutes les administrations ne sont pas du tout liées avec la metropole. Tout est independant. cest un territoire OM et non un departement. Donc tu cotises pour la cafat (secu caledonienne) si tu es employée et en liberale (il faut ouvrir sa patente),il faut un numero de ridet (gratuit) et cotiser au ruam pour beneficier de la cafat plus avoir une RCP (assurance responsabilité civile et professionelle) et une mutuelle (non obligatoire mais la prise en charge de la cafat est en moyenne a 40 % ce qui chiffre tres vite pour les soins...)

Pour les 40 ides en fait ce sont les postes en CDI qui étaient dispos mais comme je lai dis precedemment, les ide en CDD sont passés en CDI, des que l'on peut integrer la FP ici c'est un peu "leldorado" donc les places sont tres tres cheres. Il y'à eu tres peu de cdd disponibles..MAis les grandes vancances debutent de mi decembre a mi fevrier en general les postes se liberent mais temporairement... Il faut juste ne pas tomber dans la vague du convoi infirmier.. :)

Mais si vous avez l'occaz de venir, tenter votre chance car le carde de vie est extra (soleil,cocotier,lagon...), ayez juste un compte en banque bien rempli avant d'arriver, les postes se libereront toujours car il y'aura toujours des inf qui rentreront en france (comme moi ;) )


si vous avez d'autres questions je reste dispo pour vous faire partager mon experience!

infirmière arrivante?

Signaler
malasosule
Il y a 7 années
Merci beaucoup Jennybou!En fait, en métropole, je suis fonctionnaire territoriale, ancienne fonctionnaire hospitalière. Je serai donc en congé parental si je peux le poursuivre un peu ou en dispo pour suivre mon conjoint à mon arrivée. Je ne sais pas si c'est un avantage pour intégrer l'hôpital et trouver du boulot plus vite ou pas...puis-je être placée en statut de détachement? mais des expériences nouvelles me plairaient bien aussi!! J'avais noté que c'était un territoire et non un DOM, d'où mes questions car cela me semble compliqué pour faire un "relais professionnel" entre la métropole et un territoire...
En ce qui concerne les heures de planning? Ce sont les mêmes qu'en métropole? Mon mari a un planning de 50h semaine du L au V en métropole et je ne pense pas que cela change vers moins d'heures à Nouméa...Quels sont les moyens de garde pour les enfants? Sont-ils faciles à trouver? J'ai cru comprendre qu'il y avait surtout des assistantes maternelles?
En tous les cas, j'espère bien goûter à la vie sur le caillou, découvrir sa culture et son paysage!!!
Encore merci

mutaation ide fp

Signaler
jennybou
Il y a 7 années
Pour les mutations je pense que c'est extrememnt difficile, a moins d'avoir un poste specifique et recherché. Mais le nombre d'infirmières qui arrive chaque jour sur le caillou et assez important alors il n'est absolument pas difficile pour les cliniques/ hopitaux de trouver des ides. De plus le contrat d'expat coute tres cher à l'hopital alors plutot de se casser la tete a payer une ide de france il est plus facile et economique de trouver une ide qui corresponde au profil parmis les dizaines de dizaines de CV recus chaque jous (jai mis un an a avoir un poste au cht et pour un cdd d'un mois :( ...).

Enfin bref il vaut mieux postuler sur place directement, envoyer des mails a la drh est un peu inutile car ils ont ce qu'il faut sous la main...



our les gardes d'enfants, je sais que les creches coutent tres cher.Combien je ne sais pas ( je n'ai pas d'enfants) mais c'est environ 80 000 cfp (650 euros environs mais je ne suis pas sure. tu peux te renseigner sur annonces.nc il y'à bcp de personnes qui recherchent des gardiennage d'enfants.

mutation?

Signaler
jennybou
Il y a 7 années
ce site internet te donneras un aperçu de la vie ici (loyer/type d'appart/voiture) ou tu peux aussi regarder sur legratuit.nc il y'à souvent des offres d'emploi mais plus pour le liberal (tu peux tel au num indiqué en faisant le 687 avant) tu pourras peut etre trouver un emploi comme ca!



Je sais que partir à l'autre bout du monde fait peur surtout lorsqu'on quitte tout et qu'on se retrouve sans rien.. Mais si ton mari se fait muter ici, tu auras de quoi pouvoir vivre sans te soucier de ne pas avoir de paie)le temps de trouver toi même un poste.



Enfin le deplacement en vaut le coup, et généralement ceux qui arrivent pour s'installer au long terme repartent rarement revivre en métropole..

infirmier Belge pr cdd ??

Signaler
bigewa
Il y a 7 années
Bonjour à tous et toutes,



Voila je me présente vite fais, je me prénome François, je suis Belge et diplomé infirmier depuis qlq année, je cherche à vivre diverses expériences à l'étranger avant de me posé qlq part ...



Je profite de ce post pour prendre des renseignements sur cette destination qui semble fort attirante ...



Voici qlqs questions, y-a-t-il des demandes pr des infirmers en N-C ? et si oui :) Ou pourrais-je trouver des contactes pour m'assurer d'avoir un emploi une fois sur place ?? (être assurer d'avoir un emploi avant de partir serai plus "rassurant" :) )



Je travaille actuellement dans le domaine de la psychiatrie, c'est un domaine qui me plait bcp, donc, y-a-t-il des structures du type psychiatrie la-bas ? (ou p-e que cela n'est pas necessaire car cela ce rapproche trop du "Paradis" terrestre... :p )



Enfin voici un premier jet de questions qui me taraude...



Merci d'avance @++

C'est simple

Signaler
Kikoman
Il y a 6 années



Sur internet aller sur le site www.drhfpt.nc

Aller sur vacance de poste.


Vous trouverez les propositions de poste sur format pdf.


Postulez dessus avec lettre de motivation et référence de l'avis de vacance de poste.
Négocié tout de suite par écrit votre contrat c'est dire le logement.
Ne prenez pas de billet d'avion sans avoir eu une confirmation écrite garder bien double papier des mail . Ça permet de rafraîchir la mémoire des drh.
Ne négocier qu'avec un infirmer général ou bien un drh.
Notre métier évolue faisant évoluer notre négociation.


Pour les centres hospitaliers du nord soit koumac et poindimié. Le logement peut être négocié.
Sur koumac les logements sont très cher environs 900€ avec électricité et l'eau.
Alors n'hesitez pas à négocier!


Il y a des postes qui se libèrent régulerement.
À ce jour il manque deux infirmières!
Donc ils ont besoin de vous! Mais ils ne vous le diront pas!
C'est leur jeu!
Attention c'est une île les drh se connaissent très bien!
Si vous aimez voyager signer un contrat différent à chaque fois il faut qu'il y ait au moins un jour de rupture entre chaque prise de poste ça permet d'integrer au 4emes contrat soit au 4emes mois c'est très interressant si vous vous plaisez et que vous voulez vous installer pour le logement l'achat d'une voiture.
Autrement prenez un crédit en France ça vous coûtera moins cher en interet.
La vie sur koumac est très dynamique. Il y a deux esthéticienne deux coiffeuses des magasinsx 10
Au niveau sportif c'est le top ....
Il faut aimer la nature koumac c'est une petit village très dynamique.




À plus les fille s'en espérant vous croiser!

travail sur le caillou

Signaler
Lucie 62
Il y a 6 années

merci pour toutes ces infos elles m'ont bien éclairé et son plus optimistes et précises que ce qu'on lit d'ordinaire sur les forums

je souhaite partir en NC avec mes 2 enfants qui auront 3 et 5 ans, je suis infirmiére faisant fonction IDE de bloc et mon mari et sapeur pompier professionnel.
j'ai lu qu'il ne pourrait pas exercer son travail sur le caillou, diplome pas valable
c'est vrai? meme en tant que pompier volontaire?
recherche t'il des agents de sécurité dans les mines?
les mines sont elles proches de koumac?
y a t'il une école primaire à koumac?

merci pour vos réponses

il manque toujours des IDE

Signaler
Kikoman
Il y a 6 années
pour les enfants ne te fais pas de soucis il y a des écoles jusqu'au collège.
pour ton mari il y a une mine a coté de koumac; tiebaghi gérer par la SLN il doit postuler a la DRH sur nouméa

il y a d'autre mine dans le nord , VAVOUTO a DRH à koné
autrement il y a des pompiers volontaire sur koumac c'est le SIVM de kaala gomen qui gère le centre pompier.

a bientôt par contre il faut te renseigner au niveau des logements c'est un peu tendu le marché locatif.
il y a max immo comme agence tu les trouve sur le net
et l'autre agence c'est JMS sur le net " oublis pas le .nc pour l'adresse.
a plus future collègue

infirmier

Signaler
Lucie 62
Il y a 6 années

merci pour ta réponse rapide on va postuler à ses adresses.

pour le logement j'espére trouver au moins un F2 pas trop cher ou en mobil home dans un camping dans un 1 er temps.

a bientot j'espére

Infirmière scolaire en Nouvelle Calédonie

Signaler
soizicdu29
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis infirmière de l'éducation nationale et j'envisage de demander une mutation pour la NC. J'ai 2 questions:
1 ) J'aimerais être sur le bord de mer, belles plages ,donc pas en brousse.
Qui pourrait me conseiller sur les établissements scolaires auprès desquels postuler ?
2) Je suis seule:un salaire d'infirmière scolaire est-il suffisant pour vivre en NC?
D'avance grand merci à ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir me répondre et éclairer ma lanterne!

depart en nouvelle caledonie janvier 2014

Signaler
ange369
Il y a 5 années
Bonjour, je suis infirmière DE depuis juillet 2012, je souhaite partir en nouvelle calédonie en janvier 2014, je voulais savoir si le secteur infirmier était encore assez bouché la bas où si l'ont peut trouver du travail assez facilement, pour ceux qui sont partis recemment, est ce que sa a été long pour trouver un emploi ?? Merci d'avance pour vos infos !

Renseignement

Signaler
Virmat33
Il y a 5 années
Bonjour je sais pas votre adresse est toujours d'actualité , mais ma femme et moi même somme tout les deux infirmiers moi en liberal et ma femme en psychiatrie et nous pensons partir de métropole pour une nouvelle vie . Est il possible de trouver du travail facilement que pourriez vous nous conseillez merci

stage pré-pro ESI en NC

Signaler
marinerise
Il y a 5 années
Bonjour!

De mon coté je suis értudiante en 2 eme année pour l'instant à l'IFSI de RENNES, et j'aimerais faire un stage pré-pro (en mai juin 2015) en nouvelle Calédonie. Je serais plus attirée par le domicile ou également la découverte de la néonat que je ne connais pas encore.
Estc-ce que vous pourriez me conseiller des endroits où ils pourraient prendre des stagiaires pour deux mois et demi? Et pourriez-vous me donner des contacts? Je ne sais pas trop par où commencer.

Merci beaucoup!


Marine.

réponse Marine

Signaler
music_elodie
Il y a 5 années
Bonjour Marine,
étant moi-même libérale, si tu souhaites faire un stage pré-pro en Nouvelle-Calédonie, pas de souci envoie moi ton adresse email. Pour la néonat, j'en ai une grande expérience, ayant moi-même passé une bonne partie de ma carrière. Tu envoies ta candidature pour le stage au Directeur, à la DRH de l'hôpital et au cadre de la Néonatalogie, envoie leur au trois, même si par logique le Directeur le fera redescendre par voie hiérarchique.
78 rue du 18 Juin 98800 Nouméa Nouvelle-Calédonie (pour le cadre de Néonatalogie) et pour la DRH et le Directeur: Centre Ville, 7 av P.Doumer 98800 Nouméa Nouvelle-Calédonie. Voilà, fais le rapidement de façon à avoir une réponse en sachant que les délais sont parfois longs
Bon courage

Recherche poste infirmière libérale fin 2014

Signaler
Paulane
Il y a 4 années
Bonjour Elodie, je me permets de m'intégrer à votre discussion. Je suis actuellement infirmière libérale en métropole et souhaite m'expatrier sur le caillou courant novembre 2014. Je privilégie la voie du domicile plutôt que celle du salariat mais ne sais où orienter mes démarches et vers qui envoyer mes demandes pour postuler. Pourrais tu m'aiguiller ? Comment est le marché du travail à domicile sur cette île ?
Je te remercie du temps que tu voudra bien m'accorder et de tes conseils

Poste libéral dans le nord

Signaler
Kikoman
Il y a 4 années
Salut, Les infirmières libérales dans le nord cherche des remplaçantes.
Salaire entre 600 et 750 000 frs CFP
Soit entre 5 et 6000 euro
Tel + 687 511221
Un poste sur hiengene et un autre sur Pouebo
Si tu aime la nature la mer, la montagne, la vie simple et tranquille.
Il fait avoir un véhicule .
Appels et dis que tu viens de la part de Jérôme .
Bonne chance

Infirmiere en Nouvelle-Calédonie

Signaler
Chachou-oz
Il y a 4 années
Bonjour tout le monde !
J'ai pu lire les quelques discutions concernant le travail infirmier. 
Je suis diplomé depuis 2012, et compte partir en mai-juin. 
J'aurais donc environ 3 ans de diplome. 
Je voudrais savoir les dates de sortie des Promos en NC pour l'année 2015? il parait qu"il y aurait deux sorties de promo? 
et si le boulot pour les infirmiers est redevenu disponible ? 

Nouvelle-Calédonie - jeune IDE

Signaler
lise-d
Il y a 4 années
Bonjour,
Je suis une jeune IDE diplômée de juillet 2014. Expérience de 6mois dans le milieu geriatrique, et plus longuement dans les milieux de vie.
Je ne peux pas exercer dans le milieu libéral,n'ayant pas l'expérience suffisante.
Est ce tout de même envisageable de venir en NC pour y chercher une expérience sur du moyen terme (6mois a 1an). Y a t-il du travail ? Et plus précisément, y a t-il du travail pour les jeunes diplômés avec peu d'expérience ?

trouver emploi infirmier

Signaler
cendrilllon
Il y a 4 années
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante infirmiere en 2ème année et serais donc normalment diplômée en juillet 2016.
Mon copain qui lui est infirmier deja diplômé et moi même avons pour projet une partir vivre un ans sur une île des dom ( pour travailler aussi!)
On aimerais partir directement quand je suis diplômé ... Cependant un tel voyage s'organiser quand même a l'avance et je me pose beaucoup de questions ...
En effet la première est: étant donne que je serais jeune diplômé est-il risques de partir direct après le DE ?? Est ce que je vais réussir a trouver directement un emplois sans expérience (hors stage )? Faut-il que je cherche avant le départ ou directement sur place ??
Étant donnée que je serais jeune diplômé je ne peut pas me permettre de risques de passée plusieurs mois sans travailler alors cela m'inquiète beaucoup .
Concernant mon copain lui ayant de l'expérience il leur se permettre plus de temps pour les recherche .

Merci de vos réponses :)
C'est un projet qui nous tient beaucoup a cœur <3

cherche remplacement idel

Signaler
loulou2910
Il y a 3 années
,,Salut, Les infirmières libérales dans le nord cherche des remplaçantes.
Salaire entre 600 et 750 000 frs CFP
Soit entre 5 et 6000 euro
Tel + 687 511221
Un poste sur hiengene et un autre sur Pouebo
Si tu aime la nature la mer, la montagne, la vie simple et tranquille.
Il fait avoir un véhicule .
Appels et dis que tu viens de la part de Jérôme .
Bonne chance



Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j,ai vu votre discussion qui date un peu mais j'ai espoir que vous pourrez et consentirez à me répondre et éventuellement me conseiller...
Je suis ide libérale remplaçante en france et envisage de partir courant 2017 en NC avec mon ami qui lui connait bcp plus que moi cette ile et m'a convaincu de le suivre! Son projet a lui est très abouti car il a des amis sur place pour l'aider. Malheureusement il ne sont pas du tout dans mon secteur d'activité. voilà pourquoi je cherche des contacts pour m'aider à trouver un remplacement à faire dans un premier temps pour découvrir et le pays et les personnes. Je suis habituée à travailler de façon tres autonome en rase et profonde campagne française !!! J'imagine bien que ce n'est pas la mème chose en NC mais j'aime découvrir de nouvelles expériences. Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'espère que vous pourrez m'aiguiller un petit peu.
PS: le projet est très sérieux et définitif.
   Merci d'avance,  Marie Line

Stage infirmiers en Nouvelle-Calédonie

Signaler
Esi.stell
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis en 2ème année et pour mon semestre 4 (mois d'octobre 2016), les dates peuvent être flexibles (juin 2016 ou février 2017) je cherche un stage en Nouvelle Calédonie. 

Je mets tout mon coeur pour réaliser ce projet.

J'ai envoyé tous les mails possibles vers tous les établissements ressencés. Je compte contacter tous les dispensaires (la facture téléphonique va me couter bonbon..).
Je voulais savoir si vous aviez des connaissances, lieux, services, organismes.... à contacter en particulier, à me conseiller ??

S'il y a des infirmiers libéraux qui seraient dans l'optique de me prendre en charge, ce serait génial !

Bref, si quelqu'un à quoi que ce soit pour m'aiguiller et m'aider à trouver ce stage, je suis preneuse !

Merci !

Re: Infirmière en Nouvelle Calédonie

Signaler
Tokahi
Il y a 2 années
Je suis infirmiere liberale installée a tontouta , et je compte vendre ma clientèle a partir de mi octobre 
mon telephone est le 710166

Re: Infirmière en Nouvelle Calédonie

Signaler
djoulaye01
Il y a 2 années
Bonjour à tous, 
je suis infirmière libérale en métropole, j'envisage de partir en nc l'été prochain avec mon conjoint et nos deux enfants, 9 et 11 ans.
Apparemment il n'est pas évident de trouver du boulot... J'aimerais continuer dans le libéral, là où je trouverai de la place (remplacements, rachat de cabinet ou nouvelle installation, je ne sais pas dans quelle mesure c'est envisageable...).
Je me disais qu'en arrivant fin août avec quelques économies, on aurait le temps avant la rentrée scolaire de voir un peu du pays pour toquer aux portes et voir où nous aimerions (pourrions) poser nos valises...
Qu'en pensez-vous ? si vous avez des tuyaux sur l'exercice en libéral je suis preneuse :-)
Julie

Re: Stage infirmiers en Nouvelle-Calédonie

Signaler
music_elodie
Il y a 2 années
Bonjour,
Pour ce qui est du libéral, pas de souci, je pourrai éventuellement t'heberger et tu bosserais avec moi, pourquoi pas? Pour ce qui est de l'hospitalier, je sais que c'est difficile de trouver, les lieux de stage sont restreints par le fait que l'IFSI d'ici y envoie aussi ses étudiants. Si ça te dis...
bonne journée 

Re: Infirmière en Nouvelle Calédonie

Signaler
music_elodie
Il y a 2 années
Bonjour,
le libéral pourquoi pas? Mais pour être remplaçante il faudra toquer à beaucoup de portes... La réputation est essentielle et personne ne te connaîtra alors.
pour racheter il faut compter 180000 euros au bas mot sur Noumea et le grand Noumea, en brousse, il n'y a pas de numerus clausus mais attention à l'endroit où on s'installe et se faire connaître prends du temps.
Bon courage

Re: Infirmière en Nouvelle Calédonie

Signaler
loulou2910
Il y a 2 années
Bonjour, votre cabinet est il toujours à vendre? Je dois me rendre fin octobre en NC pour prospecter afin d'acheter un cabinet libéral . Je suis déjà venue en juin pour un achat mais le cabinet vient de me passer sous le nez ... Merci de votre réponse . 

Re: Infirmière en Nouvelle Calédonie

Signaler
djoulaye01
Il y a 2 années
180000 euros, ouille :-p
A priori Noumea ce n'est pas trop pour moi... Mais peut-être y a-til quelques infirmières déjà installées qui ont trop de boulot, on pourrait partager ? ;-)

Re: Infirmière en Nouvelle Calédonie

Signaler
Tokahi
Il y a 2 années
Mon cabinet est toujours a vendre ,
Oui le cabinet est toujours a vendre
je vois ma comptable au mois d'octobre
si tu es toujours d'accord 
tiens moi au corant 
je serais a ta disposition a ton arrivee 
tata


Re: Infirmière en Nouvelle Calédonie

Signaler
loulou2910
Il y a 2 années
Bonjour, serait il possible de correspondre par mail direct car j'aurai beaucoup de questions à poser concernant la vente de ton cabinet... Je me prénomme Marie line, mon mail est: soldatrose87@hotmail.fr.  Merci de ta reponse, à bientôt . ML

Re: Infirmière en Nouvelle Calédonie

Signaler
Tokahi
Il y a 2 années
Bonjour. 
Mon mail est mottier.pascale@yahoo.fr 
Je t'écris tout cela dės que je peux. 
A bientôt 

Re: Infirmière en Nouvelle Calédonie

Signaler
Tokahi
Il y a 2 années
Bonjour 
Je t'ai envoyé un mail 
Bonne journée 

Re: vivre en caledo

Signaler
Justine-R-Waldorf
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiantes en soins infirmiers en 2e année en Suisse. 
Nous cherchons un lieu de stage en Nouvelle Calédonie pouvez-vous nous aider à trouver des contacts pour trouver ce lieu de stage !?

Bonne journée 

Josépha et Justine

Re: réponse à Cateline

Signaler
Justine-R-Waldorf
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiantes en soins infirmiers en 2e année en Suisse. 
Nous cherchons un lieu de stage en Nouvelle Calédonie pouvez-vous nous aider à trouver des contacts pour trouver ce lieu de stage !?

Bonne journée 

Josépha et Justine

Re: Stage infirmiers en Nouvelle-Calédonie

Signaler
Justine-R-Waldorf
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiantes en soins infirmiers en 2e année en Suisse. 
Nous cherchons un lieu de stage en Nouvelle Calédonie pouvez-vous nous aider à trouver des contacts pour trouver ce lieu de stage !?

Bonne journée 

Josépha et Justine

Bons Plans Voyage Nouvelle-Calédonie

Voyage Nouvelle-Calédonie

Services voyage