Forum Écosse

survivre aux midges en Ecosse

9 réponses

Dernière activité le 19/04/2011 à 14:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ma31
Le 13 mars 2011
bonjour

nous prévoyons un circuit en écosse en famillle au mois de juillet 2011 (Edimbourg -stirling-inverness_ ile de Skye- Glen Coe- Loch Lomond-Glasgow) sur 10 jours.

je viens d'apprendre avec effroi l'existence de petites bêbêtes qui s'appelllent 'midges' et qui pourraient bien gâcher notre voyage , puisque nous prévoyons des ballades en pleine nature ,notamment au bord des lochs et sur l'ile de skye.

Ceux qui sont déjà passés par là peuvent-ils me renseigner sur la nature et l'étendue de cette infestation. Peut-on malgré tout envisager des promenades ,devons revoir notre itinéraire pour par exemple faire plutôt des visites sur la cote est ? Y en a-t-il qui ont vraiment vu leurs vacances gâchées par cela , Y en a-t-il qui ont testé la nouvelle lotion SMIDGE qui parait-il est assez efficace? Merci (car je suis sur le point d'annuler ce voyage!)

les fameux midges nous vaincrons!!!!

Signaler
angelhim
Il y a 8 années
Je ne suis pas encore partie en Ecosse. Nous comptons partir cet été, avec nos 3 enfants, dont la petite dernière qui aura pile poils 2 ans!!
Alors nous avons appris l'existence des midges un soir alors que je lisais à mon mari des choses sur l'Ecosse.
Notre réactions après documentations diverses à été un peu comme la votre: nous ne voulions plus partir (mon mari faisant souvent des réactions allergiques aux moustiques, et l'âge de la petite dernière en étaient surtout la cause!!)
Depuis, après mûres réflexions (moins de 24 heures après!!!), nous avons déclarés que ce ne serait pas des petites bêtes qui nous empêcheront de réaliser notre rêve: aller en Ecosse !!!!
Et pour rien au monde nous nous priverons de la magnifique côte Ouest !!
On compte bien s'équiper en produits diverses....acheté sur place ou pas et puis on verra bien.......des tas de gens vont en Ecosse et en reviennent enchantés, et nous en feront partie aussi ;)
Allez, faut pas désespérer, on va en trouver des bons produits pour nous protéger ;)

Midges en Ecosse

Signaler
Joyce
Il y a 8 années
Bonjour. Je fais un voyage itinerant en Ecosse chaque année et au camping, donc dans la nature.....et les midges ne m'ont jamais gaché mes vacances ! ;-)

J'avoue que j'aime la mer et que je passe beaucoup du temps sur la cote ouest et les iles ou il y a moins à cause du vent. Les midges mordent et ne piquent pas, et, étrangement ils ne mordent pas tout le monde (moi, pas, mon homme oui ;-) !!! ). Mon cheri utilisent le "Skin So Soft" d'Avon qu'on trouve facilement sur place là ou il y a des midges. Ils n'aiment pas la fumée ! Vous les trouverez surtout au matin et au soir près de l'eau/terrains humides . Personellement, le plus que j'ai vu c'était au camping à Lairg en 2005.....quelques uns au camping à Fort William, au camping à Kinlochleven quand il n'y avait pas de vent et pas mal au camping à Killin...aussi un soir au bord de Loch Morar...sinon, je ne vois pas trop ;-) En passant, j'affirme que je réagis très mal au piqures de moustique "continentaux" mais n'ai pas de problème avec les midges ! Prenez une crème ou lotion calamante pour en cas ou................

ce serait trop dommage

Signaler
Madeinamandine
Il y a 8 années
trop dommage de se passer des merveilles de l'Ecosse, juste à cause des midges ! pour toutes les destinations, il y a des incovénients, effectivement les midges en font partie.

pour ma part mon dernier voyage là bas remonte à aout 1999, et je ne me rappelle qu'une seule fois avoir été ennuyés par ces bêbêtes, et c'était tout au bord d'un loch, et nous n'avions aucune protection...


prenez vos précautions, apparemment maintenant il y a de très bonnes crèmes anti midges, et partez sereins découvrir l'Ecosse !

les midges

Signaler
chricyo
Il y a 8 années
Bonsoir,Nous sommes partis 3 semaines en écosse en août 2010, avec deux petites filles.
Pour vous rassurer il semblerait que les midges soient surtout présents et très actifs au mois d'août.
Ces charmantes petites bestioles apparaissent à partir de 17h30-18h jusqu'à 9h le lendemain matin.Nous nous étions équipés en spray pour les vetements, lotion et stick pour le visage et le reste du corps. Cela ne s'est pas avéré efficace, nous nous sommes quand même fait attaquer.Sur place vous trouverez des moustiquaires qui peuvent être utiles
En ce qui nous concerne, cela ne nous a absolument pas gaché le séjour. Nous avons pu visiter le jardin botanique de inverewe garden sans aucun souci.Nous sommes partis en fourgon aménagé et nous avons adapté nos journées en tenant compte de ces petites bêtes.La pluie ne les arrêtent pas, ils passent à travers les gouttes, par contre le vent est redoutable.
Comme m'avait dit une personne sur le forum, un midge de tuer cent à l'enterrement, cela s'est bien vérifié.
Cela a rajouté du piment à notre voyage, des photos souvenirs, mais nous prévoyons déjà de repartir même au mois d'août.
Nous sommes passés par Edimburgh,callander, les trossachs, inverness, le loch ness, nous avons fait tout le nord en passant par duncansby head, dunnet, strathy point, durness cape wrath, nous sommes passés par ulapool pouis nous avons fait les wester cross, l'île de skye , eilean donan castle.
Bons préparatifs, si vous souhaitez d'autres infos ou photos n'hésitez pas cela sera avec plaisir.

survivre aux midges

Signaler
calamity jane
Il y a 8 années
Avis d'une rescapée

D'après mon expérience personnelle, un touriste normal peut survivre
aux midges. Les choses sont beaucoup plus difficiles pour les
randonneurs bivouaqueurs qui s'établissent dans les tourbières (ça
existe!) Une moustiquaire ordinaire est inefficace contre ces
escadrilles. Mais nous avons trouvé à Inverie, au bunkhouse de la
Fondation Knoydart de remarquables coiffes anti-midges de style
médiéval fabriquées, si mes souvenirs sont bons ,dans l'île de Rum qui
serait un lieu de villégiature très prisé des midges . Par ailleurs, en
cas d'attaque importante, les antihistaminiques peuvent être
utiles ,éviter des nuits assez pénibles aux victimes d'attaques
intensives et permettre de retrouver assez vite une apparence humaine.

De toute manière, vivre une attaque de midges en Ecosse est une
expérience très intéressante qu'il faut faire au moins une fois dans sa
vie. Je ne saurais trop recommander aussi pour une comparaison très
enrichissante de vivre une attaque de moustiques en Espagne dans le
massif des Encantats.

Calamity Jane

midges - miracle

Signaler
sabinette_01
Il y a 8 années
Bonjour,

nous sommes partis en écosse une bonne quinzaine de jours. Etant très sensible aux moustiques, vous pensez bien que les midges ne m'ont pas loupé. Un bon conseil, prenez un tube de dentifrice en plus cela vous sauvera si vous êtes attaqué. A appliquer sur les piqures, et après plus rien de vous grattera :) c'est miraculeux et très efficace ! Merci à la grand-maman du milieu des terres pour son conseil !
Tout beau voyage à vous

nature et découverte

Signaler
pommier1
Il y a 8 années
dans les magasins nature et découverte sont vendus des appareils solaires à ultra-son qui éloigent les moustiques, midges, etc : selon ce que j'ai lu ici c'est efficace donc je teste cet été.

Ultrason etc

Signaler
Joyce
Il y a 8 années
Je crains votre appareil ultrason n'aura pas d'effet sur nos Midges Nationaux ;-)

j'espère que si ...

Signaler
pommier1
Il y a 8 années
... en fait, il a utilisé par un (une) forumeur et a fonctionné ...

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage