Forum Venise

Venise en famille

11 réponses

Dernière activité le 25/03/2011 à 19:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
agathedeluxe
Le 13 mars 2011
Bonjour à tous!Nous prévoyons un long week-end à Venise au mois de mai prochain.
Nous partons avec notre petit garçon de 3 ans 1/2, donc je cherche des pistes pour que le voyage soit agréable pour tous :)
Un hôtel où les enfants sont bien accueillis, avec soit un lit simple en plus dans la chambre, soit un grand lit double pour pouvoir dormir tous ensemble.
Pas obligatoirement luxe, mais plutôt confortable (wc / douche dans la chambre), calme et un petit dèj sympa.
Des points de chutes pour manger - bien que je ne me fais pas de soucis l'Italie est le paradis des enfants : pasta e pizza e gelatta!!!
Quelques adresses de petites Trattoria typiques et familiales...
Enfin, pour les visites y a-t-il des endroits à ne pas manquer ou à éviter totalement quand on a des enfants? Nous ne pourrons pas passer des heures ni à faire la queue, ni dans les musée ( même si mon fils fait déjà des visites, mais ça reste un petit enfant...).
Peut-être des lieux insolites? Des beaux jardins? Voire des squares avec des jeux pour enfants pour faire des pauses????
Question pratique : quid de la poussette??? Est-ce praticable au sol ou impossible (pavé, trop d'escaliers...)? qu'en pensez-vous?
Nous parlons Italien, mon fils le comprend et dit quelques mots (son papa est italien), mais nous n'avons jamais fait ce genre de voyage avec lui...
Merci à tous pour vos réponses et vos pistes!

Déjà répondu maintes fois.

Signaler
campone
Il y a 9 années
Relisez les messages du présent forum et achetez le GDR "Venise".

grand we avec j enfant

Signaler
BIQUET
Il y a 9 années
pas ideal de decouvrir venise avec jeune enfant car beaucoup de marche à pieds et de ponts

la ville fait cependant des efforts

si vous restez au moins 4 jours je conseille de louer un petit appartement

ce qui permet de manger pour un prix raisonnable (courses à faire à BILA

pour des produits de qualite ou à la COP)

mon restaurant pas trop cher à venise est le TROVASO près de l'academia (arriver à 12h/12h30 maxi)

si vous voulez visiter les iles aller dejeuner chez DA ROMANO dans le centre

terasse verte et ne pas hesiter à demander la carte des vins

Venise est pour moi la plus belle ville du monde et merite un petit effort financier

c'est pourquoi je vous conseille de voyager avec air france de prendre l'alilaguna et un pass vaporeto

il ne faut pas rater à mon avis :

la basilique (entree gratuite)

le palais des doges (y compris eventuellement les secrets)

le musee de l'academia

un grand voyageur passionné de venise

vols pour le marco polo

Signaler
b&b Ca Giorgio
Il y a 9 années
à noter qu'airfrance relie Venise au départ de Lyon et Paris CDG, tout comme easyjet, avec Orly en plus.. ça peut arranger au niveau prix et horaires..

Guillaume

Venise la belle

Signaler
mamoune27
Il y a 9 années
Ahh Venise



Nous y sommes allés l'année derniere en juin, c'est magnifique!!!!



Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop compté elle le merite

Le pass vaporeto me parapt indispessable surtout avec un petit

Ne pas oublier les iles

Et se perdrent des les ruelles



Bon voyage



Sylvie...

grand w-end avec petit, suite

Signaler
agathedeluxe
Il y a 9 années
Merci à tous pour vos réponses.

Je rassure celui qui doit l'être, je suis plongée dans les guides et la lectures de forum sur le sujet, mais les idées pour voyager avec des petits sont souvent rares, car de fait Venise n'est pas la destination la plus simple pour ça.
De plus je sais qu'il y a des endroits à éviter avec les enfants, car ils n'y sont malheureusement pas les bienvenus, autant le savoir...
S'il est capable de faire une visite, il a aussi besoin de se dépenser et de jouer - ce qui explique ma demande sur les jardins, squares...
Nous sommes rompus à l'Italie, surtout à la Sardaigne en fait, et donc à la langue ce qui facilite les choses...Mais là-bas, il y a la plage, la campagne, la montagne.
Venise n'est pas notre choix, c'est un cadeau (ça ne se refuse pas, quand même!!!) que nous fait ma maman pour sa retraite...


Donc effectivement nous allons sûrement privilégier un B&B qui sera plus cosy et où on pourra faire des pauses ou des repas plus tranquilles.


Pour l'avion, AirFrance et Alitalia sont honteusement chers!!!
Easyjet est pratique et avantageux ( départ de Paris aussi)
ça c'est réservé!


Pour les ballades en vaporetto, oui nous allons prendre la carte - j'ai vu que les enfants ne paient pas - et nous verrons pour le reste en alternant poussette ultra-light et porte bébé ergonomique.
Je précise que nous sommes parisiens, alors se déplacer avec un enfant dans le métro, les bus, la ville, on a -malheureusement - l'habitude!
La poussette, nous hésitions à cause des pavés qui des fois rende la circulation difficile.


Existe-t-il des guides pour faire par exemple des visites des jardins privés commentés? (j'ai lu qu'il y en avait plein, Guillaume je crois que c'est vous qui en parliez?)


Encore merci à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre, bonne soirée!

Poussette à Venise

Signaler
Bartix
Il y a 9 années
Bonjour,

Pour répondre à votre question sur la poussette: j'ai passé 3 jours à Venise en février dernier avec mon fils de 3 ans et son papa.
Après beaucoup d'hésitation, nous avons finalement pris la poussette: ce ne sont pas les pavés les plus gênants mais les ponts ! Pour accéder au vaporetto, nous la pliions.
En tout cas, même si c'est très physique, nous n'avons pas regretté de l'avoir prise: mon fils a pu faire ses siestes dans sa poussette pendant que nous continuions nos visites, idem pour le soir.
Nous étions logés à 50 m de la place St Marc ce qui nous permettait de déposer ou reprendre la poussette très facilement.


Pour ce qui est des visites avec les enfants, mon fils a l'habitude de nous accompagner dans nos voyages et ce depuis qu'il a quelques mois. Certes, les musées sont encore pour l'instant exclus mais nous avons entre autres visité: la Basilique, le campanile, différentes églises, le palais des Doges...


Excellent séjour à Venise !

merci pour ces infos pratiques!

Signaler
agathedeluxe
Il y a 9 années
Super!exactement le genre de témoignages que je cherchais :)


Effectivement pour les ponts, mais comme nous prévoyons de prendre une poussette extra légère, ça devrait être plus simple.
Et pour la sieste, même s'il ne la fait pas d'habitude, ça lui permettra de faire des pauses.


Vous n'avez pas eu de soucis pour entrer dans les monuments avec (pliée ou avec un enfant endormi dedans)??? ou pour la ranger?


Merci encore pour votre message!
à bientôt

En poussette (suite)

Signaler
Bartix
Il y a 9 années
Bonjour,

Pour ce qui est des différentes visites en poussettes, pour tous les sites à proximité de notre hôtel (Place St Marc), nous y avions laissé la poussette le temps de faire les visites puis nous passions la reprendre ensuite.
Voilà cependant ce que j’ai pu observer:

Pour le campanile : j’ai vu des gens prendre l’ascenseur avec une poussette mais franchement ça n’est pas très commode, et la circulation au sommet n’a pas dû être très aisée…Il doit être possible de la laisser à la billetterie.

Pour le Palais des Doges, je n’ai pas vu de poussette à l’intérieur et je vois mal comment ce serait possible avec les escaliers nombreux et parfois très étroits (partie prisons). J’imagine que vous pourrez la laisser sans problème à la consigne (ou vous devrez de toute façon vous arrêtez pour déposer les sacs).

Pour la basilique St Marc : là encore, pas vu de poussette à l’intérieur et pas vraiment d’endroits où la laisser à l’entrée (peut être à la consigne qui est située à quelques dizaines de mètres mais je n’ai pas vu). Mon fils a été très intéressé par les mosaïques (animaux).

En revanche, nous avons notamment visité la Salute, et l’église du Redentore avec notre fils endormi dans sa poussette, sans aucun problème.
Seul mauvais souvenir : la traversée du pont de l’Accademia : très raide et très long ;-)
Si vous cherchez un jardin, le seul auquel je pense est celui de la biennale- Giardini Pubblici- (situé un peu après l’Arsenale) : il y a un arrêt de vaporetto tout à côté.
Sinon, les « campi » sont nombreux et ne vous inquiétez pas, votre fils aura de la place pour se dégourdir les jambes. Les quais des Zattere sont également agréables pour une petite promenade.

en poussette enfin...

Signaler
agathedeluxe
Il y a 9 années
merci pour toutes ces nouvelles précisions, j'ai copié ça, et je vais le mettre dans notre guide :)

venise en famille

Signaler
Turgot83
Il y a 9 années
Je pense qu'un tour sur les îles peut les intéresser, de même que la visite guidée à réserver sur internet des secrets du palais des doges (en francais selon l'heure), on visite les prisons ...



des idées sur

http://voyage-france-monde.blogspot.com/

visite Palais des Doges

Signaler
agathedeluxe
Il y a 9 années
J'ai effectivement lu qu'on pouvait faire cette visite, et ça plairait à mon fils je pense.Vous dites qu'il faut réserver sur internet? Via quel site, svp???


Pour les îles, j'ai lu que Burano était actuellement très en travaux, et que donc ça ne valait pas le coup, est-ce vrai?


merci!

Bons Plans Voyage Venise

Voyage Venise

Services voyage