Forum Vietnam

randonnée autour de Sapa

22 réponses

Dernière activité le 17/01/2017 à 19:40 (consulter)

Avis non contrôlés
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douma69
Le 13 mars 2011
Je prépare un voyage au Vietnam pour fin avril- début mai.Nous avons d'aller 3 jours dans la région de Sapa.


Pourriez- vous me donner vos impressions sur des randonnées que vous auriez faites dans cette région.
Merci

Sapa et sa région

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atila
Il y a 8 années
Bonjour,



Nous sommes allés au Vietnam en 2010 et sommes restés dans la région de SAPA 2 jours. C'est très joli avec des rizières en espalier. Il y a beaucoup d'ethnies différentes et vous pourrez voir les femmes dans leur costume traditionnel. Chaque éthnie a sa tenue, ses bijoux et même ses coiffures. Nous avons fait beaucoup de promenades à pied dans les champs de riz cotoyant les buffles. Vous pouvez facilement manger chez l'habitant qui met devant sa porte un panneau disant qu'il fait restaurant mais vous manger chez lui dans sa grande pièce qui fait office de cuisine et chambre. Pensez à prendre des petits jouets pour les enfants, des bonbons cela permet de les prendre en photos sans risquer de les offenser. Allez dans les marchés locaux et vous verrez beaucoup de couleurs (tissus). Ils ont également des fruits que nous ne connaissons pas et qu'il vous faut découvrir.

Si vous avez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Bon séjour dans ce superbe pays.

trek à Sapa

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larsay
Il y a 8 années
Voilà ce que j'ai publié sur le forum il y a quelque temps, ça devrait répondre à toutes vos questions :







Ce que j’ai aimé :



- Le cadre, magnifique. Ce n’est pas pour rien que les français avaient baptisé la région « Les Alpes tonkinoises » !



- Les vendeuses en costume tribal, H’mongs (costume noir) et Dao (grande coiffe rouge). Les râleurs qui se plaignent d’un harassement ne comprennent visiblement pas que la vente de produits artisanaux est la principale ressource de ces gens, pauvres et qui ne bénéficient que d’une récolte de riz par an (sauf dans la vallée longée par la route de Lao Cai). Un « non merci » avec un sourire suffit généralement ; sinon, vous dites « toi co roy » (prononcer « toï co zoï » - J’en ai déjà) et le manège s’arrête. J’ai d’ailleurs observé de nombreux touristes qui s’amusaient beaucoup à être entourés de locaux, tout le monde bavardant et riant.



- Le grand choix d’hôtel. J’en ai visité beaucoup par curiosité. Voici mes préférés :



- BUDGET : Le Friendly Hotel, qui mérite bien son nom. Jeune patron très sympa et attentif à ses clients, bon restau décoré comme un bistrot européen, et 12 chambres pour tous les prix : $10 (vue sur l’arrière), $15 (fenêtre ou balcon vue vallée et montagnes) et $20 (grandes chambres balcon même vue). Toutes les chambres ont un sèche-cheveux, la télé et un minibar (ce dernier pas dans celles à $10).



- PLUS CHER : Le Holiday Sapa, ex-Royal View (attention : le Royal View est maintenant plus loin, à gauche avant le marché), qui méritait également ce nom vu que l’hôtel est à flanc de montagnes face au massif du Fansipan, donc vues époustouflantes imprenables de toutes les chambres. $30 (40 pour 3) pour une petite chambre avec fenêtre, $50 (60 pour 3) pour de grandes chambres avec balcon + fenêtre et cheminée, $55 (70 pour 3/4) avec balcon, et $80 (100 pour 3/4) pour des suites de 2 pièces avec une énorme terrasse.



- Le grand choix de restaurants. On mange mieux à Sapa qu’à Hanoï, et c’est tout de même sympa de pouvoir déguster une excellente cuisine italienne un soir (le Delta), une aussi délicieuse indoue le lendemain (le Bombay), de la succulente viande d’Australie/Nlle Zélande le surlendemain (le T-Bone Steak), et de la cuisine locale le dernier jour (Chapa Restaurant ou Gerbera), le tout dans la même rue et sans avoir à négocier son passage entre tous les tarés de Viets en moto de Hanoï.



- Le trekking. Alors là, j’ai été bien content, car j’ai constaté ce que je savais déjà : que l’on peut passer des journées entières de trekking autour de Sapa sans rencontrer un touriste. Même pour aller à Ta Van, mon ami guide Cédric nous a amené sur une piste isolée où ns n'avons pas rencontré un touriste de la journée sauf en arrivant à Ta Van.



- Mes amis guides français –Olivier- et suisse -Cédric. Je ne les connaissais que comme ça ; je viens de passer 5 jours avec eux et je peux dire qu’ils connaissent très bien la région, et pour cause : ils sont mariés –ou en voie de…- avec des locales et parlent leur langue (D’ailleurs, pour un trek de 2 jours, Olivier vous emmène carrément dans la maison de ses beaux-parents Dao à 3km de Ta Phin, et vous serez donc les seuls du coin !



Ce que j’ai moins aimé



- Le grand désordre à la gare de Lao Cai. Visiblement, les « autorités » locales n’ont pas encore compris que le tourisme était une grosse source de revenus : les employés sont aimables comme des portes de prison locale, la plupart ne parlent pas un mot d’anglais, et toutes les annonces au haut-parleur sont en Viet ; j’ai passé mes 2 heures d’attente à secourir des touristes complètement perdus là-dedans, y compris 2 jeunes qu’une employée revêche dirigeait vers le mauvais train avec un aplomb remarquable. En plus, ils cadenassent la porte du quai entre deux trains et la plupart restent sur le quai pour ne pas être embêtés par les touristes perdus dans ce bazar. Visiblement, on dérange ! A noter que les portes des toilettes des wagons sont verrouillées, donc bien prendre ses précautions avant.



Pour les fortunés, je signale que la société LIVITRANS a un train de luxe avec des cabines VIP de 2 lits (et un bar commun) pour 1 140 000 dongs et les autres de 4 lits à 420 000. Horaire : Hanoï-Lao Cai : départ 20h40, arrivée 5h : Lao Cai-Hanoï : départ 19h30, arrivée 4h30. livitrans115@vnn.vn



2 remarques importantes



1. Les H’mongs sont, avec les Sherpas, les meilleurs marcheurs de montagne du monde. Faites bien comprendre à votre guide que vous êtes là pour admirer les paysages et prendre des photos, pas pour faire un marathon, sinon, ils marchent –et grimpent- à leur vitesse normale et…amusez-vous bien !



2. Ils détestent qu’on les appelle Miao, nom donné par les chinois du temps où les H’mongs habitaient en Chine, et qui veut dire « sauvages », nom que les français ont transformé en Méo. Appelez-les donc par leur vrai nom : H’mong. Ce sont les gens les plus hospitaliers du monde, et les enfants sont très doués pour les langues.

Merci pour les infos

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douma69
Il y a 8 années
merci pour toutes ces infos et témoignages qui donnent envie d'y aller. Je note les différents restaurants.

Question pratique, pour les temps de marche, faut-il prévoir des chaussures de montagne ou de bonnes baskets suffisent, sachant que nous y seront fin avril?

3 jours a sapa

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wilbrod
Il y a 8 années
Facile a visiter ou faire un trek,,,pas cher de reserver d un Guesthouse a Hanoi ,c ane vaut pas le cout de le faire par soi-meme pour le prix..J y suis aller 2 fois et c est toujours mervelleux d y aller Bon voyage

depart immédiat

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nadia59
Il y a 8 années
Bonjour à tous!

Je m'en vais demain pour 2 semaines au Vietnam et j'ai prévu de passer par Sapa.

Larsay vos commentaires sont trés intéressants, est ce que votre ami Guide Olivier à des coordonnées ou le joindre?

merci d'avance!

guide sapa

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larsay
Il y a 8 années

se rendre sur place directement

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Rachel_SacADos
Il y a 8 années
Bonjour,

Est-il possible de se rendre directement sur Sapa et de trouver un guide sur place ? Ou est-il mieux de tout organiser au départ d'Hanoi ?
Votre ami Olivier se trouve à Sapa ?


D'avance merci,
Rachel

voyage a sapa

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nadia59
Il y a 8 années
Bonjour



nous sommes en ce moment meme a Hanoi, nous n avons pas eu de nouvelle du Guide Olivier



par consequent nous avons le deplacement de Sapa, 2 jours 1 nuit sur la baie avec notre hotel pour 75 dollars. Nous trouverons plusieurs propositions ou sooit de tours operators hotel ou autres a hanoi



bon voyage

randos Sapa

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ja_chris
Il y a 8 années
Bjr
Nous revenons du Vtn et avons passé qques jours dans le secter de Sapa et Bac Ha
Voir notre carnet de voyage, vous aurez ainsi qqus infos
Jacky et Chris

Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html

Merci pour le carnet de voyage !

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Rachel_SacADos
Il y a 8 années
Super, merci beaucoup pour toutes les infos qu'il y a dans votre carnet de voyage, ça aide avant de partir !

super carnet de voyage

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douma69
Il y a 8 années
Merci Jacky et Chris, pour votre carnet de voyage, qui donne de bons tuyaux et renforce notre envie de visiter ce pays. Aavec en plus des idées pour d'autres pays!!!Cordialement

Attention Nadia 54 Olivier Sap

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larsay
Il y a 8 années
Désolé, j'aurias dû vs donner aussi son No de téléphone. Vs auriez dû m'alerter quand vs n'avez pas eu de réponse, j'aurais arrangé ça en 2 minutes (Olivier habite maintenant à Ta Phin, donc il n'a pas accès à l'Internet en permanence)

demande de renseignement

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lindam
Il y a 7 années
est possible de faire un trekking avec vos amis guides?? avec_vous leurs coordonnées.

merci d'avance.

Linda




,,Voilà ce que j'ai publié sur le forum il y a quelque temps, ça devrait répondre à toutes vos questions :







Ce que j’ai aimé :



- Le cadre, magnifique. Ce n’est pas pour rien que les français avaient baptisé la région « Les Alpes tonkinoises » !



- Les vendeuses en costume tribal, H’mongs (costume noir) et Dao (grande coiffe rouge). Les râleurs qui se plaignent d’un harassement ne comprennent visiblement pas que la vente de produits artisanaux est la principale ressource de ces gens, pauvres et qui ne bénéficient que d’une récolte de riz par an (sauf dans la vallée longée par la route de Lao Cai). Un « non merci » avec un sourire suffit généralement ; sinon, vous dites « toi co roy » (prononcer « toï co zoï » - J’en ai déjà) et le manège s’arrête. J’ai d’ailleurs observé de nombreux touristes qui s’amusaient beaucoup à être entourés de locaux, tout le monde bavardant et riant.



- Le grand choix d’hôtel. J’en ai visité beaucoup par curiosité. Voici mes préférés :



- BUDGET : Le Friendly Hotel, qui mérite bien son nom. Jeune patron très sympa et attentif à ses clients, bon restau décoré comme un bistrot européen, et 12 chambres pour tous les prix : $10 (vue sur l’arrière), $15 (fenêtre ou balcon vue vallée et montagnes) et $20 (grandes chambres balcon même vue). Toutes les chambres ont un sèche-cheveux, la télé et un minibar (ce dernier pas dans celles à $10).



- PLUS CHER : Le Holiday Sapa, ex-Royal View (attention : le Royal View est maintenant plus loin, à gauche avant le marché), qui méritait également ce nom vu que l’hôtel est à flanc de montagnes face au massif du Fansipan, donc vues époustouflantes imprenables de toutes les chambres. $30 (40 pour 3) pour une petite chambre avec fenêtre, $50 (60 pour 3) pour de grandes chambres avec balcon + fenêtre et cheminée, $55 (70 pour 3/4) avec balcon, et $80 (100 pour 3/4) pour des suites de 2 pièces avec une énorme terrasse.



- Le grand choix de restaurants. On mange mieux à Sapa qu’à Hanoï, et c’est tout de même sympa de pouvoir déguster une excellente cuisine italienne un soir (le Delta), une aussi délicieuse indoue le lendemain (le Bombay), de la succulente viande d’Australie/Nlle Zélande le surlendemain (le T-Bone Steak), et de la cuisine locale le dernier jour (Chapa Restaurant ou Gerbera), le tout dans la même rue et sans avoir à négocier son passage entre tous les tarés de Viets en moto de Hanoï.



- Le trekking. Alors là, j’ai été bien content, car j’ai constaté ce que je savais déjà : que l’on peut passer des journées entières de trekking autour de Sapa sans rencontrer un touriste. Même pour aller à Ta Van, mon ami guide Cédric nous a amené sur une piste isolée où ns n'avons pas rencontré un touriste de la journée sauf en arrivant à Ta Van.



- Mes amis guides français –Olivier- et suisse -Cédric. Je ne les connaissais que comme ça ; je viens de passer 5 jours avec eux et je peux dire qu’ils connaissent très bien la région, et pour cause : ils sont mariés –ou en voie de…- avec des locales et parlent leur langue (D’ailleurs, pour un trek de 2 jours, Olivier vous emmène carrément dans la maison de ses beaux-parents Dao à 3km de Ta Phin, et vous serez donc les seuls du coin !



Ce que j’ai moins aimé



- Le grand désordre à la gare de Lao Cai. Visiblement, les « autorités » locales n’ont pas encore compris que le tourisme était une grosse source de revenus : les employés sont aimables comme des portes de prison locale, la plupart ne parlent pas un mot d’anglais, et toutes les annonces au haut-parleur sont en Viet ; j’ai passé mes 2 heures d’attente à secourir des touristes complètement perdus là-dedans, y compris 2 jeunes qu’une employée revêche dirigeait vers le mauvais train avec un aplomb remarquable. En plus, ils cadenassent la porte du quai entre deux trains et la plupart restent sur le quai pour ne pas être embêtés par les touristes perdus dans ce bazar. Visiblement, on dérange ! A noter que les portes des toilettes des wagons sont verrouillées, donc bien prendre ses précautions avant.



Pour les fortunés, je signale que la société LIVITRANS a un train de luxe avec des cabines VIP de 2 lits (et un bar commun) pour 1 140 000 dongs et les autres de 4 lits à 420 000. Horaire : Hanoï-Lao Cai : départ 20h40, arrivée 5h : Lao Cai-Hanoï : départ 19h30, arrivée 4h30. livitrans115@vnn.vn



2 remarques importantes



1. Les H’mongs sont, avec les Sherpas, les meilleurs marcheurs de montagne du monde. Faites bien comprendre à votre guide que vous êtes là pour admirer les paysages et prendre des photos, pas pour faire un marathon, sinon, ils marchent –et grimpent- à leur vitesse normale et…amusez-vous bien !



2. Ils détestent qu’on les appelle Miao, nom donné par les chinois du temps où les H’mongs habitaient en Chine, et qui veut dire « sauvages », nom que les français ont transformé en Méo. Appelez-les donc par leur vrai nom : H’mong. Ce sont les gens les plus hospitaliers du monde, et les enfants sont très doués pour les langues.

Guide Sapa

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larsay
Il y a 7 années
Contacter Olivier sur tsen-ang@hotmail.com

train livitrans

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kaditsu
Il y a 7 années
,,Voilà ce que j'ai publié sur le forum il y a quelque temps, ça devrait répondre à toutes vos questions :







Ce que j’ai aimé :



- Le cadre, magnifique. Ce n’est pas pour rien que les français avaient baptisé la région « Les Alpes tonkinoises » !



- Les vendeuses en costume tribal, H’mongs (costume noir) et Dao (grande coiffe rouge). Les râleurs qui se plaignent d’un harassement ne comprennent visiblement pas que la vente de produits artisanaux est la principale ressource de ces gens, pauvres et qui ne bénéficient que d’une récolte de riz par an (sauf dans la vallée longée par la route de Lao Cai). Un « non merci » avec un sourire suffit généralement ; sinon, vous dites « toi co roy » (prononcer « toï co zoï » - J’en ai déjà) et le manège s’arrête. J’ai d’ailleurs observé de nombreux touristes qui s’amusaient beaucoup à être entourés de locaux, tout le monde bavardant et riant.



- Le grand choix d’hôtel. J’en ai visité beaucoup par curiosité. Voici mes préférés :



- BUDGET : Le Friendly Hotel, qui mérite bien son nom. Jeune patron très sympa et attentif à ses clients, bon restau décoré comme un bistrot européen, et 12 chambres pour tous les prix : $10 (vue sur l’arrière), $15 (fenêtre ou balcon vue vallée et montagnes) et $20 (grandes chambres balcon même vue). Toutes les chambres ont un sèche-cheveux, la télé et un minibar (ce dernier pas dans celles à $10).



- PLUS CHER : Le Holiday Sapa, ex-Royal View (attention : le Royal View est maintenant plus loin, à gauche avant le marché), qui méritait également ce nom vu que l’hôtel est à flanc de montagnes face au massif du Fansipan, donc vues époustouflantes imprenables de toutes les chambres. $30 (40 pour 3) pour une petite chambre avec fenêtre, $50 (60 pour 3) pour de grandes chambres avec balcon + fenêtre et cheminée, $55 (70 pour 3/4) avec balcon, et $80 (100 pour 3/4) pour des suites de 2 pièces avec une énorme terrasse.



- Le grand choix de restaurants. On mange mieux à Sapa qu’à Hanoï, et c’est tout de même sympa de pouvoir déguster une excellente cuisine italienne un soir (le Delta), une aussi délicieuse indoue le lendemain (le Bombay), de la succulente viande d’Australie/Nlle Zélande le surlendemain (le T-Bone Steak), et de la cuisine locale le dernier jour (Chapa Restaurant ou Gerbera), le tout dans la même rue et sans avoir à négocier son passage entre tous les tarés de Viets en moto de Hanoï.



- Le trekking. Alors là, j’ai été bien content, car j’ai constaté ce que je savais déjà : que l’on peut passer des journées entières de trekking autour de Sapa sans rencontrer un touriste. Même pour aller à Ta Van, mon ami guide Cédric nous a amené sur une piste isolée où ns n'avons pas rencontré un touriste de la journée sauf en arrivant à Ta Van.



- Mes amis guides français –Olivier- et suisse -Cédric. Je ne les connaissais que comme ça ; je viens de passer 5 jours avec eux et je peux dire qu’ils connaissent très bien la région, et pour cause : ils sont mariés –ou en voie de…- avec des locales et parlent leur langue (D’ailleurs, pour un trek de 2 jours, Olivier vous emmène carrément dans la maison de ses beaux-parents Dao à 3km de Ta Phin, et vous serez donc les seuls du coin !



Ce que j’ai moins aimé



- Le grand désordre à la gare de Lao Cai. Visiblement, les « autorités » locales n’ont pas encore compris que le tourisme était une grosse source de revenus : les employés sont aimables comme des portes de prison locale, la plupart ne parlent pas un mot d’anglais, et toutes les annonces au haut-parleur sont en Viet ; j’ai passé mes 2 heures d’attente à secourir des touristes complètement perdus là-dedans, y compris 2 jeunes qu’une employée revêche dirigeait vers le mauvais train avec un aplomb remarquable. En plus, ils cadenassent la porte du quai entre deux trains et la plupart restent sur le quai pour ne pas être embêtés par les touristes perdus dans ce bazar. Visiblement, on dérange ! A noter que les portes des toilettes des wagons sont verrouillées, donc bien prendre ses précautions avant.



Pour les fortunés, je signale que la société LIVITRANS a un train de luxe avec des cabines VIP de 2 lits (et un bar commun) pour 1 140 000 dongs et les autres de 4 lits à 420 000. Horaire : Hanoï-Lao Cai : départ 20h40, arrivée 5h : Lao Cai-Hanoï : départ 19h30, arrivée 4h30. livitrans115@vnn.vn



2 remarques importantes



1. Les H’mongs sont, avec les Sherpas, les meilleurs marcheurs de montagne du monde. Faites bien comprendre à votre guide que vous êtes là pour admirer les paysages et prendre des photos, pas pour faire un marathon, sinon, ils marchent –et grimpent- à leur vitesse normale et…amusez-vous bien !



2. Ils détestent qu’on les appelle Miao, nom donné par les chinois du temps où les H’mongs habitaient en Chine, et qui veut dire « sauvages », nom que les français ont transformé en Méo. Appelez-les donc par leur vrai nom : H’mong. Ce sont les gens les plus hospitaliers du monde, et les enfants sont très doués pour les langues.


Merci encore Larsay pour vos précisions !!
Mais dites-moi, Livitrans nous mène sans encombre pour 15 euros par personne à Lao Cai ?? Et c'est un train de luxe ?? Doit-on réserver en arrivant à Hanoi (soit 3 jours avant le départ ?) ou risquons-nous de n'avoir plus de place?? la différence avec un autre train non affrété par Livitrans, c'est le confort, le prix, la vitesse ?
Autre détail, les chaussures de marche : nous allons nous en servir à Sapa et à Mai Chao, (soit 4 jours en tout de marche) est-ce une absolue nécessité qu'elles soient étanches ? Peut -on avoir de bonnes chaussures (style décathlon) sans risquer de le regretter ?? Car finalement, le reste du Vietnam va se faire en tong, non ??
Au plaisir de vous lire !!

Nuit chez l''habitant

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pierregon
Il y a 7 années
Je veut bien passer quelques nuits chez l'habitant. Est ce que c'est possible ? Les logements chez l'habinant sont comment ? Vraiment rustiques ?

Maisons d'hôtes

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larsay
Il y a 7 années
Le confort dépend d'où vous êtes : ce sont presque toujours un dortoir avec de bons matelas ; pour le reste (sanitaires etc.), près des centres (Ta Van, Ta Phin) l'électricité est fournie et l'eau vient de la proche rivière, donc frigo, douche, etc. Si vous vous éloignez en montagne et couchez dans des villages isolés, ca peut-être beaucoup plus spartiate (pas d'eau courante, petite turbine donc pas assez de courant pour frigo, etc.)

comment se rendre a sapa

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pierregon
Il y a 7 années
Merci de vos précisions. Nous prévoyons 5-6 jours a Sapa. Peut on faire 5 -6 jours de trek avec les marches pas difficiles ? Connaissez vous les marches vers les villages Seo My Ty - Den Thang - Ta Trung Ho - Nam Toong - My Son - Thanh Phu - Sin Chai - Ban Ho - Su Pan ?

trek 5-6 jours

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larsay
Il y a 7 années
Généralement, les trekkeurs font 3 jours maximum. Je n'ai jamais fait plus, dans des coins isolés à l'est de Ta Phin. Pour avoir des infos sur un programme tel que le vôtre, vous pouvez vous adresser à Cédric de Nomad Trails (Sapatrek), il est d'excellent conseil

De la Pub encore

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MortdeRire
Il y a 7 années
,,Pour avoir des infos sur un programme tel que le vôtre, vous pouvez vous adresser à Cédric de Nomad Trails (Sapatrek), il est d'excellent conseil

Encore de la pub pour ses copains.

Si j'étais à la place de Cédric, je prierais Larsay de me foutre la paix. Il va m'apporter de la poisse quand on connaît la vérité.

Le treck à Tà Phin n'a rien d'extraordinaire, c'est comme dans la forêt des vosges.

Les rizières en terrasse se trouvent à l'extérieur du parcours des trecks, là où l'on peut accéder librement sans payer aucun droit d'entrée et où l'on n'a pas du tout besoin de payer aucun guide.

randonnée sapa

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cecildoy
Il y a 4 années
 voici les coordonnées d'un guide qui nous a accompagné 3 jours autour de Bac Ha Sapa sur des sentiers assez peu fréquentsé par les touiristes il connait trés bien la région et organise des treks de plusieurs vers les ethnies du nord
dovancongd@yahoo.com
tel(84)1638157119

Re: Attention Nadia 54 Olivier Sap

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Globertrotter
Il y a 2 années
Bonsoir. J' ai prévue de passer 1 semaine dans le Vietnam du Nord avec une amie. Nous aimerions faire un petit treck dans les alentours de Sapa de 1 à 2 journées. Est-il possible d'avoir les coordonnée de Cédric votre guide de l'époque ? 


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