Forum Espagne

location espagne avec abahanas

10 réponses

Dernière activité le 03/12/2016 à 18:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sheeba
Le 12 mars 2011
bonjour a tous.l'année derniere nous avons loue une villa a altea avec hispanoa.tout etait parfait.l'agence est tres professionnelle.cette année je regardais sur le site de abahanas .est ce que quelqu'un a deja loue avec eux.

si l'agence n'est pas serieuse je relouerais avec hispanoa.

pouvez vous me renseigner.merci

Votre avis

Signaler
stef0811
Il y a 8 années
Bonjour,

Je regarde également le site de abahanas avez-vous finalement loué avec eux ? Quel est votre avis ?



Merci d'avance pour votre réponse.

Abahana Villas Oscar Maryvilla Calpe Espagne

Signaler
Be Bop
Il y a 8 années
Bonjour,
Comme avec toutes les agences, il faut être très prudents, demander plus de photos et surtout ne pas régler le solde avant d'avoir fait l'état des lieux!! Mes relations avec Abahana Villa ont mieux fini qu'elles n'ont commencé:
J'ai loué une villa il y a 3 ans en passant par Hispanoa et l'agence Abahana villa située à Calpe, et j'ai été vraiment très déçue.
Il faut savoir qu'en cas de conflit, Hispanoa renvoie la responsabilité vers l'agence et n'est d'aucune utilité: c'est juste un intermédiaire, tout dépend de la bonne volonté du responsable d'agence.
Il s'agissait de la Villa Oscar dans la résidence Maryvilla qu'on retrouve sur le catalogue Abahana Villa de cette année.

Cette villa était en très mauvais état et louée 2 fois plus cher que ce qu'elle vaut réellement.(Je loue tous les ans en Espagne depuis 30 ans) Les 2 étages ne communiquaient pas (non précisé sur l'annonce), ou si : par un escalier extérieur envahi par le lierre...mais pas de clef pour ouvrir la porte d'accès!
Dans la partie du haut, une salle de bain avec des carreaux repeints et la peinture qui s'écaillait, une cuisine très vétuste et mal équipée, des fenêtres très anciennes dont le bois était pourri et d'autres qu'on ne pouvait pas ouvrir en particulier dans la salle à manger ou il y a une grande baie vitrée, le salon et une des chambres en bon état (quand même!). Dans la partie du bas : une entrée qui sert de 3ème chambre avec une cuisine américaine non équipée (juste une gazinière et des placards vides) un canapé couvert de taches sensé servir de lit, de la moisissure sur les murs, une salle de bain très vétuste, une 4ème chambre correcte (les appliques au mur sont ornementales (non branchées!) Dehors: une belle piscine très agréable, mais une rampe d'escalier + la rambarde du bord de la piscine sur le point de casser (gros danger de chute) un jardin à l'abandon et ne parlons pas de la propreté: le ménage n'avait pas été fait sérieusement (j'ai retrouvé des trésors sous le lit!)!
Arrivés tardivement suite à une panne de voiture: nous avons payé le solde à notre arrivée à l'agence sans oser demander un état des lieux à la jeune dame qui nous a gentiment attendus et qui était accompagnée de sa petite fille: on a fait confiance: erreur!
Après ma plainte et un petit scandale, j'ai fini par voir arriver le responsable très aimable mais qui n'avait pas visité la villa avant de nous la louer (!!) et il nous a dit ne pas être au courant de tous ces problèmes. (Cet "Oscar" propriétaire de la maison est un de ses amis.) Après un état des lieux, il a quand même été réglo, il a bien dû se rendre à l'évidence, s'est excusé et a proposé de nous rembourser une partie de la somme, a envoyé une équipe de femmes de ménage (équipe qui nous a dit avoir signalé l'état de la maison). Donc : le dialogue a été possible et une solution trouvée, je pense qu'il y a des agences beaucoup moins honnêtes que ça....Mais la villa est toujours sur leur site...Si vous la louez, demandez si tout ce que j'ai signalé a été changé et exigez des photos des autres pièces (apparemment une des salles de bain a été refaite, mais la cuisine du haut est la même et les fenêtres aussi et toujours pas de photos des 2 autres chambres, de l'autre cuisine et de la 2ème salle de bain...si le reste a été refait à neuf dommage de ne pas mettre les photos!).
Bonnes vacances!

Merci pour votre réponse

Signaler
stef0811
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour votre réponse, puis-je encore me permettre de vous demander votre façon de procéder pour vos locations de vacances et éventuellement me donner des noms d'agences sérieuses ou des bonnes adresses de maisons à louer?

Merci encore.

mon (humble) expérience de location en Espagne...

Signaler
Be Bop
Il y a 8 années
Re!
Dans le monde la location il n'y a malheureusement jamais de certitudes quant au sérieux d'un site par rapport à un autre. Cela dépend aussi beaucoup du propriétaire. Personnellement je n'ai pas eu par exemple de problèmes avec les "gros sites d'intermédiaires" comme Abritel et Homelidays, tout le monde n'en dira peut-être pas autant... je me méfie quand même car les appréciations sont filtrées par les propriétaires (leurs clients) ce qui est un peu normal dans un sens, pour éviter la diffamation...Mais bon...S'il y a beaucoup d'appréciations et que le bien est loué depuis longtemps, c'est une petite garantie. Et si en plus le proprio accepte de publier les appréciations moins bonnes et qu'il y répond en disant qu'il a fait le nécessaire pour améliorer ça, c'est bien aussi je pense: preuve d'honnêteté quelque part...
Toujours demander un téléphone fixe, l'adresse exacte, plein de photos, verser seulement un acompte, le reste à la remise des clefs etc...Il y a plein de sites qui donnent de bons conseils.
Sinon j'ai parfois loué avec Niumba, site intermédiaire aussi et très utilisé par les espagnols. Jamais de problème avec eux non plus et les prix sont plus intéressants je trouve. Il y a un système de "label de confiance" 1-2-3-4 : à partir de 2, l'existence du bien a été vérifiée, ensuite c'est de l'ancienneté sur le site je crois. J'y ai vu des appréciations non "maîtrisées" par le propriétaire je pense car vraiment très négatives sur certaines locations...les proprios, en tous cas, ont un droit de réponse ce qui laisse penser que quand il y a beaucoup de très bonnes appréciations, c'est bon signe! Elles sont souvent en espagnol...
J'ai été aussi agréablement surprise cette année par la qualité du service de la location discount Spain Promo (ou World Vacances Plus: ce sont les mêmes). Ils envoient tout un tas de doc sur la région et répondent très aimablement au téléphone (tous bilingues) à toutes les questions. Ce sont des amis qui me les ont conseillés...On verra si la maison louée confirme ce premier sentiment positif....A suivre...
Parfois, si je sais exactement où je veux louer, je téléphone à l'office du tourisme de la localité choisie et je leur demande de me conseiller une agence très sérieuse ayant bonne réputation (en leur expliquant que c'est pour éviter de me faire arnaquer) on tombe souvent sur des gens très serviables (à faire hors saison sinon ils sont surchargés de travail ) et qui ne sont pas payés par une agence particulière (en principe!) L'an dernier nous sommes partis à Vinaros (Costa del Azahar dans le Pais Valenciano) en louant par une agence sur place, sans intermédiaire. Ils sont très sérieux et sont intervenus très rapidement dès que nous les avons appelés (store cassé + vaisselle et ustensiles de cuisine à compléter: ils ont tout réparé et apporté rapidement et sans discuter) La piscine par exemple était contrôlée 1 fois par semaine et le jardin entretenu. Ayant eu de bons contacts avec ceux qui venaient faire tout ça et qui savaient que nous respections les lieux, nous avons pu récupérer notre caution la veille, sans état des lieux et partir à l'aube sans attendre qu'ils ouvrent l'agence, en glissant les clefs dans la boite aux lettres: ils nous ont fait confiance!. Je leur fais donc de la "pub" avec plaisir, d'autant que ça va mal en Espagne: faisons bosser aussi les "petits" espagnols !! C'est InmoPV (Inmo Pais Valenciano), mais c'est uniquement à Vinaros. J'espère que personne n'a jamais eu de problème avec eux, mais franchement: ça m'étonnerait...

Ce qui est très important aussi c'est de bien choisir le lieu de la location en fonction de ce qu'on veut y faire (repos / animation/ culture / fête / dans le village / loin de la civilisation etc..) Une superbe location dans un lieu, un quartier, cauchemardesque c'est pire, je trouve...Il faut donc bien penser à utiliser Google map et la street view.
Voilà, si je peux être encore utile, n'hésitez pas.

Contente du service HISPANOA et ABAHANA

Signaler
meli&nico
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai loué chez ABAHANA par l'intermédiaire d'HISPANOA la villa DA-OAS l'an dernier, tout s'est très bien passé, étant cliente HISPANOA ces derniers m'ont fait bénéificié de 5% de réduction, juste un petit problème de fosse septique qu'HISPANOA après je les ai contacté, a résolu en ayant fait le nécessaire auprès d'Abahana pour que tout soit fait dans des délais très rapide, et ce qui a été le cas ! je n'ai qu'a me féliciter du service d'HISPANOA qui même n'étant pas sur-place a fait le maxiumum pour m'aider et relayer auprès de l'agence espagnole abahana.

En plus Hispanoa connaissait cette maison et le personnel a pu bien me renseigner au moment de la réservation !

Merci à eux !

Locations saisonnières en Espagne

Signaler
Ski addict
Il y a 7 années
Nous utilisons PAP.fr (onglet Espagne), Abritel.fr, Vacancesenespagne.fr et Tripadvisor.fr (onglet : locations de vacances). Si vous parlez anglais, il existe un très bon site, très fournis : Holidaylettings.co.uk. Ce sont les 5 sites qui proposent le plus d'offres, mais surtout ce sont les plus clairs, les annonces montrent jusqu'à 24 photos par appartement (ou maison). De plus, vous pourrez faire des tris : "distance jusqu'à la plage" "piscine", "climatisation" "nombre de chambres", etc... Vous aurez à faire directement aux propriétaires (souvent moins chers que les agences de location). N'oubliez pas de demander l'adresse exacte du bien et visualisez le sur Google map et demandez une ou plusieurs photos photos de la vue depuis le bien, si on ne vous fournit pas ces informations, laissez tomber. Il faut savoir qu'en Espagne, les draps et les serviettes sont fournis, que les lits sont déjà faits à votre arrivée, et que le ménage est compris dans le prix ou bien beaucoup moins cher qu'en France. Il vous sera demandé un dépot de garantie allant jusqu'à 50 % et pour les biens les plus demandés, vous devrez règler le solde entre 4 à 8 semaines avant votre arrivée (parfois, le solde est à payer à votre arrivée). Le propriétaire peut vous demander de verser une caution, en général, plus son montant est élevé, plus l'aménagement intérieur est de qualité, si on ne vous demande pas de caution, il y a anguille sous roche, c'est à dire qu'il y a un risque que le bien ne soit pas en bonne condition ou que l'ameublement, la vaisselle, la literie ne soit pas en bon état etc....Ne vous fiez pas aux commentaires des anciens locataires, ils sont rédigés par des amis des propriétaires, car les locataires satisfaits font rarement ce genre de démarche, et s'ils ont aimé la location, il ne refile le tuyau qu'à leurs propres amis, pas à des inconnus qui vont prendre leur place. Dernière chose, le propriétaire doit vous donner son adresse personnelle, ses coordonnées etc... Après avoir envoyé un email de demandes de renseignements, n'hésitez pas à passer un coup de fil au propriétaire (s'il est basé en France par exemple), pour sentir un peu à qui vous avez à faire. Les sites mentionnés plus haut sont sérieux, ils demandent aux propriétaires leur titre de propriété, les facture d'électricité, passeport etc...et s'il y a des réclamations de la part de locataires, ils suppriment l'annonce non satisfaisante , enfin c'était comme cela avant, maintenant avec la crise.....(je le sais, car ma mère loue un petit studio à Cannes et ils lui ont demandé ce type de preuves). Bonne chance dans votre recherche.

Mme Naïma

Signaler
NaiNai
Il y a 6 années
Bonjour à tous,
je sais que nous sommes en 2013 mais si ça peut aider certaines personnes qui compte louer une villa prochainement par le biais de Abahana Villas, je voudrais vous exposer ma situation.

Nous (8 personnes) avons loué la villa Vallverde du 15/08 au 31/08, sur les photos, la villa présente pus que bien avec pas mal d'espace pour jouer et verdure. Je contacte une responsable de l'agence qui me confirmer la présence d'un espace de verdure parfait pour mon neveu de bienôt 3 ans, que la maison est nickel et sans trop de vis-à-vis.

Nous arrivons sur place, elle nous donne les clefs, je demande des ventilateurs (sachant qu'il n'y avait pas d'air-conditionné) mais il n’en reste plus.
La responsable nous envoie un jeune homme qui nous escorte jusqu'à la villa, située dans un cul de sac, au fond d'un ruelle.

Première surprise :
1) Il s’agit d’un cul de sac dans le creux d’une montagne, pas facile d’accès ou les rue à emprunter sont plus que pentues
2) La villa est dans un état assez déplorable, la cuisine en bas, la salle de douche et la chambre à coucher règne une odeur à soulever le cœur, on attrape la nausée directement
3) Nous montons à l’étage où la chaleur est étouffante
4) Les deux chambres à coucher sont super spacieuses, point positif
5) La troisième chambre, présentée avec lit superposée mais sans photo sur le site est en fait un cagibi où un lit en hauteur avec bureau en dessus est installée, près du bureau sous le lit, ils ont installé un autre lit. Autant vous dire qu’y dormir n’est pas possible car à chaque fois qu’on se retourne on se prend l’ossature du lit au-dessus.
6) Le côté pelouse n’existe pas, il s’agit un fait d’une forêt avec grillage ou se côtoient ras, écureuil et serpent
7) Le vis-à-vis côté gauche de la maison est inexistante car nous sommes entourée d’une montagne d’autres villas.


Nous redescendons à l’agence pour faire part de notre surprise mais surtout de notre mécontentement.
La dame ‘Nathalie Descamps’ semble très compréhensive et nous dit que là ils vont fermer, demain dimanche ils ont fermé mais lundi première heure, la responsable de l’agence viendra sur place.
Nous écrivons sur le livre d’or posé sur le comptoir de l’agence ‘VILLA VALLVERDE HONTEUX !!!’ et ressortons agacer en ce début de vacances.

La responsable de l’agence ne viendra que le mardi, on lui montrer l’état déplorable du jardin, les photos comme présentées sur le site, l’absence d’air car située au creux d’une montagne.
Elle nous regarde avec sympathie, s’excuse platement, nous annonce qu’elle nous enverra demain une personne avec des ventilateur et des jardiniers.
Mercredi, un jeune homme se présente donc avec deux ventilateurs et un petit déjeuner offert par Abahana Villas
Jeudi, les jardiniers se présentent à la villa et mettent plus de deux heures pour débroussailler une partie du jardin.

Bref, nous sommes arrivés samedi soir, jeudi, la villa était déjà un peu plus habitable !

Nous écourtons notre séjour, nous quittons la villa vendredi et non samedi, nous étions deux véhicules.
Mon papa qui roulait le second véhicule et d’un certain âge redoutait de quitter la villa car pour profiter de nos vacances, nous voulions sortir et rentrer après une excellente soirée passée à l’extérieur mais nous savions que le retour allait être pénible, emprunter le chemin sinueux, et abrupte pour ensuite descendre en voiture comme si on empruntait un ravin se serait pas tâche aisé pour lui.
Nous nous sommes donc abstenu de sortir autant que nous le voulions.

Honnêtement, je ne comptais pas poser tout ceci par email jusqu’à ce que nous nous rendions à l’agence pour déposer les clefs.
En regardant le livre d’or où j’avais apposer la note ‘VILLA VALLVERDE HONTEUX’, quel fut mon CHOC de voir que les gens de l’agence avaient effacés ONT et remplacé par EUR.
En gros VILLA VALLERVDE HONTEUX est devenu VILLA VALLVERDE HEUREUX !!!!!!!!!!!, j’ai à nouveau barré et ré-écrit ma note initiale, j’ai demandé à qui je pouvais m’adresser pour une plainte en bonne et due forme, Nathalie Descamps m’a tendu la carte de visite de l’agence et m’a souhaiter bonne route de retour.

Je ne pense pas rédiger un email de plainte car ils l’affaçeront à coup sur à en juger par le sort qu’ils sont réservé à ma note sur le livre d’or mais pour tout ceux qui souhaite louer via Abahana Villas, sachez que ce sont des gens malhonnêtes qui ne font attention à vous que si la villa louée est à 3500 EUROS la semaines.

Pour info, mon séjour par semaine m’a coûté 1500.

Mme Naïma

Signaler
NaiNai
Il y a 6 années
Pour info, j'ai mêmes les photos qui prouvent l''état de la villa comme présentée sur le site et l'état réelle de celle-ci!

Content d'Hispanoa

Signaler
caliaa
Il y a 5 années
Nous sommes partis en Espagne cet été par l'intermédiaire d'Hispanoa.

Agence très sérieuse, ils se déplacent en Espagne et connassent les villas qu'ils louent. Certaines choses sont dites  par téléphone et facilement vérifiable sur place. ex: une ruelle ou l'on peut stationner facilement.

En plus, ce qui m'arrangeait, ils prennent les chèques vacances. 
C'est sérieux d'après moi.
pour info nous étions dans la villa MD-CONCHI.

Après concernant leurs autres destinations proposées: Cratie Costa-Rica, je ne sais pas ce que ça vaut.

Re: location espagne avec abahanas

Signaler
MIMIB01
Il y a 3 années
,, bonjour a tous.l'année derniere nous avons loue une villa a altea avec hispanoa.tout etait parfait.l'agence est tres professionnelle.cette année je regardais sur le site de abahanas .est ce que quelqu'un a deja loue avec eux.

si l'agence n'est pas serieuse je relouerais avec hispanoa.

pouvez vous me renseigner.merci


Bonjour
J'ai loué à BENISSA avec ABAHANA.  Ils sont sérieux et compétants, disponiblles et sympas.
Possibilité de converser téléphoniquement en Français. Je repasserai par eux cette année?
Bonchoix et bon séjour

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage