Forum Malaisie

vaccin malaisie

4 réponses

Dernière activité le 23/03/2011 à 08:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
croco60
Le 12 mars 2011
bonjour,



nous partons du 14 au 29 avril a singapour puis quelque jours a borneo pour faiire parc et plage ? quels sont les vaccins pour borneo et malaisie ? notre fille de 11 ans est avec nous.



merci

VACCIN et traitement

Signaler
marie136
Il y a 9 années
nous étions cet été en Malaisie avec les traitements contre le palu et plein de médicaments dont nous n'avons jamais eu besoin. Nous avons 4 enfants ! A Singapore, montez dans le nouvel immeuble sur le Pier, assez incroyable !

Bon voyage, c'est un super pays et les habiitants sont très chaleureux surtout si vous voyagez avec des enfants

vaccin malaisie

Signaler
croco60
Il y a 9 années
merci pour votre reponse .

le medicament contre le palu est il à prendre en avance et a til des effets secondaires ?

vaccin MALAISIE

Signaler
marie136
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous avions prévu de prendre de la DOXYCYCLINE dont les seuls effets secondaires sont de prendre des précautions avec le soleil comme tout antibiotique. Notre médecin nous avait conseillé de le commencer si nous nous trouvions dans une zone infestée type marécage, jungle... Nous nous sommes contentés des répulsifs en spray et n'avons pas eu besoin de prendre ce médicament.

Anti-palu

Signaler
nenette69
Il y a 9 années
Bonjour croco,

Nous partons avec 2 jeunes enfants en avril-mai. J'ai donc consulté un médecin de l'ISBA (centre de vaccination) à Lyon. Il m'a recommandé de prendre un traitement anti-palu car je sors de KL et Singapour.


Il y a soit le Lariam, soit la Malarone. Pour avoir pris du Lariam pour la Thaïlande, je vais opter pour la Malarone, car - d'effets secondaires (et attention, le Lariam est apparemment contre-indiqué pour la plongée bouteille).
Il y a Malarone enfants et Malarone adultes. Il faut apparemment débuter le traitement 48h avant l'exposition au risque (donc 48H avant de quitter KL, puisque KL n'est pas une zone à risque) et prolonger 1 semaine après le retour.
Il faut une prescription médicale pour se la faire délivrer.


Et une chose importante question budget : consulter les prix de vente des pharmacies. C'est incroyable, mon budget malarone a baissé de 40% juste parce que j'ai trouvé une pharmacie qui débite donc qui marge moins (à 4, ça fait une économie appréciable...).


Le médecin m'a également conseillé, pour éviter les piqûres de jour, d'asperger tous les habits de répulsif moustiques, ça tient au lavage.


Sachant qu'il n'y a pas grand risque de palu en Malaisie en période hors-mousson, mais si risque il y a, je ne le cours pas avec mes enfants...


Bon voyage.
Emilie

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage