Forum Norvège

Voyage un mois seul en Norvège

2 réponses

Dernière activité le 14/03/2011 à 21:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
littletraveller
Le 11 mars 2011
Bonjour,



Je suis étudiant et j'aimerais passer un mois en Norvège (en juillet ou en août, quel est le meilleur mois?) en me baladant avec mon sac à dos.



Je n'aurais pas de voiture pour me déplacer et j'avais donc pensé au train (apparament le réseau est bien dévelloppé).



Mon périple partirai d'Oslo pour aller jusque dans le nord et puis redescendre pour repartir d'Oslo.



Le problème est que la vie en Norvège m'a l'air vraiment chère, si quelqu'un a une idée de combien cela pourrait me coûter (sans compter les trajets, seulement nourriture et logement). En sachant que faire du camping ne me dérange pas (est-il possible de faire du camping sauvage?) et est ce qu'il ne fait pas trop froid dans l'extrême nord pour faire du camping? Je suis plus nature que ville, donc mon voyage s'axera plus sur la découverte de la nature que sur la visite des villes.



Le coût quotidien de la vie m'intéresse également, notamment le prix de la nourriture.



J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de moustiques (problème réel ou exagération?).



Entre le mois de juillet et d'août quel est celui où il vaut mieux partir?

J'avais également pensé à trouver un job d'été là-bas (par conséquent je resterais les mois de juillet et août un pour travailler et l'autre pour visiter) mais

je me suis rendu compte qu'il est très difficile de trouver un job été. Si quelqu'un à un petit coup de pouces à me donner je lui en serais très reconnaissant (je parle français et allemand couramment et j'ai un très bon niveau de compréhension en anglais et je le parles également correctement). Je ne suis pas difficile en se qui concerne le domaine d'activité du job et je suis sportif donc j'ai une bonne condition physique.



Ce voyage serai le premier que je réaliserai tout seul, donc si vous avez de petits conseils pratiques à me donner je suis preneur.



Merci d'avance

Un mois en Norvège

Signaler
iverh
Il y a 8 années
bonjour, littletraveller,
beaucoup de questions, je vais tenter des réponses!
1. L'été est brève dans le nord, mi-août, c'est déja l'automne. Juillet est le meilleur mois, surtout pour faire du camping.
2. Le reseau des trains n'est pas très developpé Il y a des lignes entre Oslo et les villes les plus importantes dans le sud du pays et au nord jusqu'à Bodø, c'est tout. Pour se deplacer il faut plus souvent utiliser les cars. Site web pour les cars longue distance: www.nor-way.no .Les chemins de fer: www.nsb.no
3. C'est vrai que la vie est chère. Pour calculer le coût quotidien, multiplier par deux comparé à France.
4. C'est vrai que parfois et quelque parts il y beacoup de moustiques, surtout les soirées d'été si tu fais la camping sauvage et il fait beau. Pour moi, les moustiques n'étaient jamais un probleme, fûmer une cigarette est souvent suffisant pour les eviter. Il y a aussi beaucoup de produits à acheter (qui sens mal).
5. Camping sauvage est permis et possible presque partout.
6. Je crois que c'est possible de trouver en emploi por l'été, je voudrais chercher parmi les restaurants, beaucoup de monde en été, besoin de main d'oeuvre.
En tout cas, bon voyage et bienvenu en Norvège! (Mon Francais est rouillé, s.v.p excusez.)

Merci à toi iverh

Signaler
littletraveller
Il y a 8 années
Bonjour iverh

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je vais donc essayer de partir en juillet.

Ciao

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage