Forum Angleterre

Guide Liverpool

5 réponses

Dernière activité le 20/11/2011 à 17:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MPauleM
Le 11 mars 2011
Bonjour!

Nous serons 3 jours pleins à Liverpool fin juin 2011 : tout est réservé, avion et hôtel en centre-ville.

Connaissez-vous un guide papier sympa pour cette ville ou des sites bien faits et mis à jour régulièrement?

J'ai cru comprendre qu'il y a un bus pratique et abordable de l'aéroport au centre-ville.

Tous les renseignements sont les bienvenus : restos, pubs, musées, monuments, attractions, etc... Tout, en somme, sauf discothèques.

Si vous connaissez cette ville ma question est la suivante : quel serait votre programme idéal en 3 jours?

Liverpool

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour,

J'étudie actuellement à Liverpool, je suis arrivé il y a quelques mois.

Avant mon départ je n'ai pas réussi à trouver de guide sur Liverpool en France. Ni même en arrivant en Angleterre d'ailleurs.

Il y a néanmoins des documents qui peuvent vous intéresser :

Les universités de la ville distribuent un guide gratuit à destination des étudiants qui est une bonne introduction à la ville et à ce qu'on y trouve. Le voici en version web : http://issuu.com/roymccarthy/docs/student_survival_guide/1?zoomed=&zoomPercent=&zoomX=&zoomY=&noteText=&noteX=&noteY=&viewMode=magazine

Le début du guide présente la ville (pas seulement le centre, ce qui est bien) et vers la fin il y a un "top 5 des cafés", "top 5 des pubs", etc.

Il y a aussi une page sur Liverpool sur le site WikiTravel : http://wikitravel.org/en/Liverpool, pas forcément exhaustif

Néanmoins, on vient de me prêter un guide en anglais édité par Thomas Cook Publishing, la collection semble être CitySpots et le titre du livre Liverpool évidemment. Le prix marqué sur le livre est £6.99. À priori ce guide a été acheté sur le continent.

Ça semble être un petit guide de voyage pratique et complet.


Il y a beaucoup de choses différentes à faire à Liverpool, personnellement j'essayerais de trouver un équilibre entre les endroits "touristiques" et la découverte plus hasardeuse de la ville.

La ville est plutôt étendue mais il y a beaucoup de bus (ceci dit c'est un peu compliqué de s'y retrouver à mon goût). Un ticket coûte environ £1.80.

Sinon pour aller à un point précis, il y a beaucoup de taxis (les mêmes voiture qu'à Londres, plutôt sympathique) bien moins chers qu'en France. Il me semble que c'est à peut près £2 de prise en charge, je n'ai pas trop d'idée du tarif kilométrique. On peut rentrer à 5 dedans, ce qui est pratique.

Je dirais qu'il y a beaucoup d'endroits à découvrir, de belles balades à faire, notamment en profitant de la variété de la ville : bord de mer, grands parcs, quartier résidentiels, centre ville...

Je pense que vous pouvez vous faire votre propre idée de ce qui vous plaira en lisant un petit peu à propos de Liverpool.


À votre disposition pour d'autres question,

Romain

Liverpool

Signaler
MPauleM
Il y a 8 années
Merci beaucoup Romain!

Entretemps j'ai acheté un petit guide qui doit être celui que vous conseillez : "Liverpool" de la coll Thomas Cook pocket guides (en anglais) qui m'aide mais qui n'est pas détaillé. Absence totale des prix des billets pour les endroits payants, par exemple.

Alors je vais explorer vos pistes avec grand plaisir. Merci beaucoup.

guide de liverpool

Signaler
dom65
Il y a 8 années
bonjour,

thomas cook a un guide sur liverpool trés bien fait ,façile et de poche .

qui coute en belgique 9 euros

Liverpool

Signaler
Dianoushka
Il y a 7 années
Bonjour à tous !

Bien contente de "croiser" quelqu'un sur le forum qui connait Liverpool car après avoir écumé bibliothèques et librairie, aucun bouquin ne m'est apparu.

Avec mon copain, on aimerait passer deux jours à Liverpool au mois de janvier. Déjà, est-ce que ça suffit pour faire un tour en gros de la ville (on va revenir si ça nous plait!) ou est-ce que c'est un peu juste ? Est-ce que c'est sympa d'y flâner en se lassant guider par nos pas ou il faut traverser à tout bout de champs la ville afin de trouver des chouettes choses à voir ? Et encore mieux, est-ce que quelqu'un a des bons tuyaux (hôtel notamment) et les choses à voir absolument ? :)

En plus, malgré qu'on y aille au mois de janvier, j'aimerai savoir si c'est sympa de se promener le long de la mer ? Vous allez rire mais vivant à l'année au milieu des montagnes (je m'en plains pas, j'habite un petit paradis au coeur des Alpes) mais j'aime bien voir un peu l'infini de l'océan. :)

Merci à tous !

Salutations valaisannes

Liverpool c'est trop bien

Signaler

Il y a 7 années
Salut,

À mon avis en deux jour on a pas le temps de s'ennuyer. C'est une chouette ville, il y a des milliers de choses à faire. :-)

Il est sympa d'y flâner et d'y marcher, il y a pas mal de promenades à faire le long de la rivière ou au bord de la mer, elles sont accessibles facilement à partir du centre.

Se promener le long de la mer c'est super ! On peut d'une part aller de l'autre côté de la rivière en ferry (moi j'aime bien) et remonter l'estuaire jusqu'à la mer grâce à une jolie promenade. Et au bout y'a de grandes plages d'où on voit les éoliennes off-shores et le port de Liverpool, c'est joli je trouve.

Il y a aussi une autre promenade sur la rive de Liverpool (plus loin de centre et plus à l'intérieur des terres) : Otterspool promenade. On y voit les gros bateaux dans les ateliers de l'autre côté de la rive.

Les plages au nord de Liverpool, sont des plages sauvages (Formby plus que Crosby), avec des dunes.

Formby Beach : http://www.nationaltrust.org.uk/main/w-formby-2
Crosby Beach : http://en.wikipedia.org/wiki/Crosby_Beach

Sympa les deux, à Crosby y'a des statues "artistiques" et pour aller à Formby on peut traverser une forêt de pins qui est une réserve d’écureuils roux.

Pour aller à ces plages il faut prendre le métro à partir du centre ville, c'est pas bien loin.

Pour les hôtels, il y a un grand hôtel historique dans le centre qui à ce qu'on m'a dit n'est pas très bien entretenu mais qui du coup a des prix pas cher pour le cadre : http://en.wikipedia.org/wiki/Britannia_Adelphi_Hotel

Je pense que ça vaut le coup de se renseigner. :-)

Sinon je sais pas trop.

Et les choses à voir absolument bah ça dépend de ce qu'on aime. :-)


À plus !

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage