Je viens de rentrer d'un voyage extraordinaire dans le NOA et le Chili. si vous partez bientôt et que vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas!
voici mon itinéraire:
Buenos Aires ( 2 jours)
un peu déçue par cette ville même si il y a de belles ambiances, j'ai bien aimé san Telmo, la boca est à voir et le cimetière de la recolletta est impressionnant.
mais c'est une ville fatiguante, brulante et où se déplacer est très contraignant ( avenues immenses ) beaucoup de pauvreté et de mendicité.
je conseille vivement de faire le trajet à pied de san telmo à la boca, ça fait une belle balade.
vol pour Salta, location d'un 4X4
Purmamarca, Tilcara, Humahuaca
superbe route, je conseille de dormir à Tilcara où il y a une très chouette ambiance, plus routard. on fait la route et les ballades dans la journée sans soucis. j'ai dormis à Purmamarca et c'est très beau mais c'est la mort.
savoir aussi qu'i faut faire la ballade de la palette du peintre le matin après le soleil tourne et on ne voit plus rien.
San pedro de Atacama ( Chili )
il n'y a pas de mots pour raconter la merveilleuse route qui part de purmamarca jusqu'à san pedro. on monte très haut (4700).paso de jama: le passage de frontière est un peu bizarre, me demander des détails si vous faites ce trajet.
SP de atacama est très chouette, belle ambiance de voyageurs, joli village même si très touristes, le charme est là.
vallée de la lune sublime.
San Antonio de los cobres
magnifique route d'altitude par paso sico (sublime, vraiment).
SA de loc cobres : ville sans intérêt mais hotel sympa et étape où on rencontre d'autres voyageurs
Cachi
route 51 puis 33 jusqu'à cachi ( la route 40 était coupée à cause des pluies)
superbes ambiances, tout était inondé, impression d'être un aventurier, ambiance très tropicale. cachi est très jolie et agréable pour se reposer.
Cafayate
pas terrible du tout et totalement dispensable. la route n'est pas aussi belle que prévue par le routard, la ville est sans intérêt.
Retour à Salta par la nationale (quebrada)
très beau mais pas de rando aménagées donc très frustrant de ne pas pouvoir entrer dans ces magnifiques paysages, route arrachée à certain endroit à cause des pluies.
je serais ravie de vous en dire plus si cet itinéraire interesse quelqu'un et surtout si vous avez des question techniques sur l'état des routes, la pluie, les vins, les hotels ou n'importe quoi, n'hésitez pas!