Forum Voile

Cap West à Dielette - Location à éviter

10 réponses

Dernière activité le 02/08/2019 à 19:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lapmanu
Le 06 mars 2011
Un petit post pour éviter à d'autres marins de se laisser avoir comme moi !!! J'ai loué chez Cap West à Dielette l'année dernière, et je résumerai mon expérience ainsi :- Beau bateau (Dufour 40) en apparence mais défectueux (Enrouleur et tambour de génois cassé et drisse prête à rompre...)
- Pas d'assistance de la part du loueur alors obligé d'effectuer des réparations de fortune pendant 2 jours pour continuer la croisière.

- Au retour, zéro remords du loueur car d'après lui les problèmes techniques font partis de la location et il faut faire avec... Merci quand même de l'avoir réparé, on va pouvoir le relouer directement.

- Retenu sur la caution pour cause de matériel manquant. Effectivement ce matériel n'était pas là au départ (Comme quoi faut bien faire son inventaire)

- Finalement 6 mois de relance pour se faire rembourser l'intégralité de la caution. Et pour ce qui est d'une compensation, Mr L*** nous rappelle qu'un autre loueur beaucoup moins sympathique que lui nous aurait certainement attribué la responsabilité des dommages sur le bateau.

Alors on dit merci CAP WEST mais je vais quand même changer de cap...

Cap West Bon Loueur

Signaler
Picius
Il y a 8 années
Je suis très étonné de votre réaction, que je ne mets pas en doute, en revanche, j'ai très régulièrement loué chez eux, ainsi que de mes amis et je n'ai eu aucun problème. Voire même, j'ai trouvé la qualité de préparation irréprochable alors que je suis tatillon. Et l'accueil et le service est très sérieux au regard d'autres loueurs beaucoup moins scrupuleux.
Bon vent à vous.

CAP WEST - Location à éviter

Signaler
lapmanu
Il y a 8 années
Chanceux !! (ou c'est moi qui ne le suis pas). Je ne dit pas que CAP WEST loue du mauvais matériel (Un problème sur un bateau, ça peut arriver) mais en cas de problème il ne faut pas compter sur eux.Quant à la qualité du service, je ne partage pas votre avis (Pas sur la location que j'ai faite, en tout cas), l'inventaire de départ a été mal fait et avec 4 heures de retard, zéro soutien pendant la traversée y compris pendant la réparation du bateau, quand à l'arrivée, dommage pour les problèmes en revoir rentrée bien...
En revanche, je suis d'accord sur le fait que d'autres loueurs sont pires, d'ailleurs CAP WEST me le rappelle :
"Monsieur estimé déjà heureux d'avoir pu retrouver l'argent de votre caution (après 6 mois...), j'aurais pu comme d'autres loueurs vous attribuez la responsabilité des problèmes techniques sur mon bateau"
Que ça n'empêche pas d'autres personnes d'avoir de bonnes navigations, en ce qui me concerne j'irai voir ailleurs.

location voilier Dielette

Signaler
raoul75
Il y a 3 années
Presque 5 ans après cette discussion, je ne suis, moi, pas étonné de cette expérience malheureuse car je l'ai vécu en 2015. 

Entre panne de moteur, bateau et matériel en mauvais état, je n'irais plus louer là-bas afin de ne pas passer mon temps à bricoler et réparer tout en ayant perdu confiance en la fiabilité du voilier. 

D'autant qu'avec le bateau avec lequel j'ai eu la panne de moteur, une autre personne est à nouveau tombée en panne devant moi en mer devant le port alors que les conditions n'étaient pas spécialement clémentes ! Quid de la réparation, de l'entretien et de l'état de ce moteur ? D'autant que les parrages (et la mer en général) nécesitent des bateaux fiables pour ne pas se mettre en danger ! 

Re: Cap West à Dielette - Location à éviter

Signaler
kashin
Il y a 2 années
Je confirme, loueur à éviter!

Ce n'était de loins pas notre permière location mais tout aussi de loin la pire.
Une suite d'avarie interminable, aucun support du loueur, 2 jours sans même daigner répondre au téléphone et une mauvaise foi à toute épreuve quand il sagit de rembourser les frais engagés.

Posez simplement la question à la capitainerie, vous verrez la réaction...

Re: Cap West à Dielette - Location à éviter

Signaler
CAPWEST
Il y a 2 années
Cap West propose près d'une quinzaine de voiliers à la location depuis maintenant près de 20 ans. Ce sont près de 300 locations réalisées chaque année au départ de Diélette ou Cherbourg, en Manche.
Nombreux parmi nos clients, sont ceux qui reviennent régulièrement ou lorsque le désir de naviguer de nouveau dans les Anglo-Normandes les prend.
Il est toujours possible d'avoir un client mécontent, un client pour qui un mauvais usage des équipements, une algue qui obstrue le circuit de refroidissement ou aussi, cela peut arriver, un souci technique sur le bateau peut changer le programme.Nous essayons tant que cela est possible de résoudre les problèmes au plus vite et sommes, contrairement à ce qui est annoncé, disponible pour cela et prendre les meilleures mesures.
Cap West est propriétaire de presque la totalité de sa flotte et deux techniciens à plein temps en plus de nos partenaires techniques (voiliers, mécanicien marine, électronique marine...) veillent à la maintenance de la flotte.Je regrette juste que les personnes ne se signalent pas et se cachent derrière un pseudo sans préciser d'élément nous permettant de répondre précisemment à leurs affirmations négatives.
Marc

Re: Cap West à Dielette - Location à éviter

Signaler
lapmanu
Il y a 2 années
   Je ne pense pas que les marins ci-dessus fassent allusion aux problèmes techniques qui peuvent arriver en navigation mais à la qualité de la relation avec le loueur pour les résoudre et éventuellement compenser un désagrément. Ce n'est que dans les situations problématiques que l'on peut reconnaître les qualités relationnelles et/ou commerciales des gens

   En ce qui me concerne, je n'ai pas la sensation de me cacher. J'ai eu l'occasion de tous dire ce que j'ai écris au téléphone : J'ai subi plusieurs avaries, j'ai eu la sensation qu'il n'y avait aucun soutien pendant ma croisière et pas de compensation honnête pour me dédommager. J'ai eu l'impression d'avoir quelqu'un de fermé à la discussion en face de moi et une organisation pas du tout réactive (6 mois d'attente pour savoir que rien ne serait remboursé).

Je ne remet pas en cause la qualité des bateaux, même si ma location avait quelques soucis. Mais je ne me sens pas confiance pour partir sereinement avec ce loueur.

Emmanuel

Re: Cap West à Dielette - Location à éviter

Signaler
kashin
Il y a 2 années
Merci Monsieur Lepesqueux d’illustrer si bien le type d’échange que l’on peut avoir avec vous.

Nous ne remetons à aucun moment en question que les avaries en mer peuvent arriver, mais l’entretien est essentiel.
Quand on arrive a bord, que la moitié de l’éléctronique est recouverte de scotch noté « hors service » et que l’on se fait répondre que le sens marin suffit...
Qu’a chaque vague, de l’eau entre par le roof et que l’on nous répond que l’on a pas le temps de réparer...

Question disponnibilité, si répondre après 2 jours car le patron est en mer c’est être disponnible, j’ai du tomber que sur d’autres loueurs incroyables. (Par exemple : Cappable de nous conseiller, de nous rediriger vers un partenaire fiable dans les 2h ou simplement d’organiser de petites réparations dès notre arrivée.)
Certes vous avez des employés mais ils sont incappable de répondre (ou pas habilité?).
(2 employés ont été contacté ou croisés et ils n’ont rien fait car il fallait voir avec vous d’abord.)

Ensuite, il sagit de respecter les contrats et quand ladite avarie est reparée en 2h mais après 2 jours d’attente, on rembourse les 2 jours comme stipulé dans le contrat.
Et si on est commercant, on ne facture pas la réparation si le client n’est pas responsable.

Mais tout ça, vous le savez car je vous l’ai déjà écrit et ce n’était pas anonyme.

Je vous remercie pour la leçons, et la prochaine foi, je ne louerais plus de bateau sans avoir au préalable parcouru les avis sur Internet et appellé les commercant du coin.


A bon entendeur

Michael Barbezat
Alias Kashin


Re: Cap West à Dielette - Location à éviter

Signaler
armando9494
Il y a 2 années
Ce Monsieur Cap West à Dielette est un loueur qui a réponse à tout, c'est parfois une qualité dans la relation immédiate avec le Client.
Il oublie simplement que le Client est précieux, et que c'est le Client qui le paye.
Il n'a peut-etre que 5 à 10% de clients mécontents ce qui lui permet quand meme de tirer assez de profit de son affaire de location et d'en vivre.
Si vous n'avez pas envie de prendre le risque d'etre parmi les 5 à 10% de personnes qui ne sont pas satisfaites de la prestation attendue allez donc louer votre bateau ailleurs, il existe d'autres loueurs qui, eux, vous satisferont.

Armando (qui a beaucoup navigué dans cette zone)

Re: Cap West à Dielette - Location à éviter

Signaler
Hanthi
Il y a 1 année
Bonjour à tous
Eh bien ça ne s’arrange pas chez Capwest/Lepesqueux, problème toujours aussi récurent,
location d’un bateau en juillet et toujours pas de retour de caution...
Pas sérieux du tout...avec un petit plus pour nous, une option spi qui devait nous être remboursé , du fait de son absence, et...rien, 160€, tout de même !!
là ce n’est plus de la négligence, l’argent a été encaissé, c’est malhonnête 
Evitez ce loueur, dommage car le coin est sympa..
Date de l'expérience : 14/07/2018

Re: Cap West à Dielette - Location à éviter

Signaler
Voilaventure
Il y a 5 mois
Hanti était le skipper de cette croisière organisée pour notre association. Pour être honnête jusqu'au bout, après plusieurs relances, monsieur Lepesqueux nous a rappelé, invoqué des problèmes de personnel, et restitué notre option spi de 160€. Cela n'efface pas totalement l'ardoise, mais la notion de malhonneteté ne se justifie plus même s'il a fallu 11 mois pour récupérer notre dû.
Date de l'expérience : 14/07/2018

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard