Forum Malte

tension en lybie

3 réponses

Dernière activité le 24/03/2011 à 23:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pjvd
Le 04 mars 2011
Je pars jeudi 10 au San Antonio. Est ce que quelqu'un a connu des désagréments recemment avec le soucis en Lybie et Tunisie?



Les Porte- avions sont quand même dans les eaux avoisinantes...





Merci de me donner un avis sur l'hotel , sur les petits conseils et visites ainsi que de soucis potentiels à la situation au magrebh.





En vous remerciant

tension en Lybie

Signaler
bed
Il y a 8 années
Bonsoir
Nous étions à Malte la semaine dernière et aucun problème. Vous pouvez vous renseigner si cela peut vous rassurer auprès de l'ambassade ou de l'office de tourisme

Malte et la libye

Signaler
Malte2010
Il y a 8 années
Bonjour

Malte est juste une zone de transit...
Vous ne verrez rien du tout a part quelques helicopters de l armer a votre aterrissage...
Malte reste probablement beaucoup plus sur que tout le nord de l europe ;o) donc pas d inquietude...

Accueil de réfugiés à Malte

Signaler
kirzoule
Il y a 8 années
AFP | 18.03.2011 | 18:36
Malte exclut de servir de base militaire en cas d'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye mais autorisera le survol de son territoire, a déclaré vendredi Lawrence Gonzi, Premier ministre de cette île européenne située en face des côtes libyennes.

"Le pays ne sera pas utilisé comme base militaire pour la mise en place de la +no fly zone+ décidée par le Conseil de sécurité" de l'ONU, a déclaré M. Gonzi lors d'une conférence de presse.

En revanche, il a souligné que Malte "donnera le feu vert nécessaire pour que des avions passent à travers notre espace aérien".

Le chef du gouvernement a indiqué que Malte, pays contraint à la neutralité par sa Constitution, n'avait pas été sollicitée pour servir de base.

Il a en revanche souligné que Malte allait "continuer d'octroyer à chacun toute l'assistance nécessaire dans le cadre de son rôle humanitaire".

Selon lui, ces trois dernières semaines, Malte a apporté sa contribution à l'évacuation de 16.000 travailleurs depuis la Libye.

"Malte remplira ses obligations comme membre de l'ONU mais ne servira jamais de base militaire", a souligné M. Gonzi, en souhaitant que la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne ne soit pas nécessaire.

Le Premier ministre a affirmé avoir reçu un appel de son homologue libyen qui lui a assuré que Tripoli avait déclaré un cessez-le-feu.

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage