Forum Chili

logement à Chanaral ou environs pour visiter pan de azuca et tres cruces

2 réponses

Dernière activité le 27/02/2011 à 19:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
J.PONETTE
Le 23 février 2011
On veut visiter le parc Pan de Azucar mais aussi le parc Nevado tres cruces. Quel serait le meilleur endroit pour loger pour n'avoir pas trop de route à faire? Chanaral est plus près de Pan de Azucar mais est-ce que c'est pas trop long pour aller aux tres cruces? vaut-il mieux rester à Copiapo? On sera là bas mi-avril et on a prévu 3 jours pour la région. Des idées SVP?

Pan de Azucar/ Tres Cruces

Signaler
Manu
Il y a 8 années

Bonjour

Pour notre part nous logeons souvent à Caldera au motel "Portal del Inca", c'est plus proche de l'aéroport que Copiapo (avantages arrivées et départs) à mi distance de Pan de Azucar et de Tres Cruces, route impeccable vers Pan de Azucar. Route goudronnée vers Copiapo, puis ensuite piste très correcte vers Tres Cruces.

Autrement Copiapo est une ville agréable, mais sans charme fou tout dépend de la saison.

Chanaral est sans intérêts si ce n'est qu'en venant de Caldera avant Chanaral, se garer sur le dégagement en haut à droite de la dernière côte avant Chanaral, traverser la Pan Am sans se faire écraser et aller en bord de mer sur les falaises pour voir une des plus grande colonie de Lobos de dos pelos du Chili anisi que Vautours et Pélicans.

Ne pas se baigner sur la plage immaculée de Chanaral ( Boues d'Arsenic à la place du sable).

Flâner dans le parc Pan de Azucar, prendre son temps.

Pour Tres Cruces prendre la piste "Quebrada de Paipote" plutôt que la piste internationale, moins de monde. La direction à la sortie de Copiapo est la route 31 au Km 79 à partir du centre de Copiapo, prendre à droite vers "La Puerta", prévoir le carburant pour l'aller et retour car il n'y a rien à part à Copiapo, Inca de Oro, et Diego de Almagro.

Ceci dit 3 jours c'est un peu court.


voir mon site amateur "wwvideo.tv" si pas de liens m'envoyer un mail privé.

A+

Gilles



Pan de Azucar et Bahia Inglesa

Signaler
J.PONETTE
Il y a 8 années
Merci pour ces infos très utiles, surtout en ce qui concerne la route. C'est vrai que ça va faire juste pour 3 jours, mais avec l'itinéraire qu'on a, on a pas trop le choix! Serait-il alors plus judicieux de se concentrer sur le parc du Pan de Azucar et de laisser tomber celui de Nevado Tres Cruces plutôt que d'essayer de faire les deux rapidement?
On a trouvé aussi un autre hotel qui s'appelle Rocas de Bahia à Bahia Inglesa où le coin a l'air plus sympa. Est-ce que quelqu'un a séjourné dans cette hotel?

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage