Forum Marseille

Marseille Cassis à pied par les calanques

18 réponses

Dernière activité le 18/09/2015 à 17:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
warka4959
Le 21 février 2011
bonjour,

En partant en bus du centre de Marseille, comment se rendre aux calanques, et continuer sur Cassis à pieds, avec un hébergement pas cher pour une soirée.


merci

Calanques

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
Bonjour,

Il existe une possibilité, que je connais bien, qui consiste à prendre le bus n°19 (à partir du Rond-point du Prado qui peut être rejoint en métro) jusqu'à la Madrague de Montredon (terminus du bus n°19). A partir de ce petit parking de bus, prendre le minibus n°20 qui vous emmenera jusqu'à Callelongue (terminus du bus et de la route) via le village des Goudes.

Callelongue est la porte d'entrée ouest des Calanques. A partir de ce point, vous pourrez, entre autres, rejoindre Cassis en randonnée par le bord de mer (2 jours nécessaires si l'on prend son temps, si l'on tient une cadence extrêmement soutenue, cela doit être faisable en une journée, à vérifier, commentaires perso : se presser, c'est se priver de moments exceptionnels au coeur d'un massif de toute beauté, privilégier 2 jours : marche, arrêts-casse-croûtes, photos, rêveries, c'est cela les Calanques !) .

Bien entendu, pas d'hôtels entre Callelongue et Cassis, ni d'eau.Prévoir ses réserves en conséquence.Un bar est ouvert (vérifier les jours d'ouverture) en bas de la calanque de Marseilleveyre, pour touristes.Je ne suis pas certain qu'il puisse vous approvisionner en eau douce.

Prendre ses dispositions en conséquence, en totale autonomie.

Voilà pour ce que je connais.Un autre entrée consiste à rejoindre les calanques par l'université de Luminy (un bus la rejoint depuis le rond-Point du Prado) et descendre jusqu'au fond de la calanque mais vous "zappez" ainsi une grande partie du sentier pédestre du littoral.Tout dépend ce que vous envisagez de parcourir en randonnée.







est ouvert

Calanques

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
PS : Peut-être existe-t-il une possibilité d'hébergement à Sormiou...se renseigner en consultant le site des calanques ou à l'office du tourisme de Marseille.

Calanques

Signaler
warka4959
Il y a 8 années
bonjour,

Merci pour votre réponse, si nous ne pouvons pas aller jusqu'à Cassis, nous irons au moins au début de votre indication pour découvrir les Calanques, comme vous l'indiquez demande de prendre le temps de les découvrir.


merci

Visite des Calanques de Marseille

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
Bonjour,

Si vous souhaitez découvrir les calanques dans leur intégralité, il faut effectuer la balade en bateau au départ du Vieux-Port de Marseille et aller jusqu'aux environs de Cassis.Vous aurez en une a-m un aperçu des paysages somptueux.

Bien entendu, rien ne vous empêche après d'effectuer une randonnée depuis l'un des points de départ que j'ai cités précédemment afin de s'imprégner de l'ambiance générale, de la beauté des vallons sauvages et des falaises d'un blanc éclatant.Il est possible d'effectuer des randos à la journée (ou demi-journée), de toutes difficultés.Simplement, ne pas sous-estimer les circuits (parfois délicats), se renseigner sur les itinéraires (nombreux ouvrages et cartographie abondante dans les magasins spécialisés).Les calanques sont à considérer comme de la moyenne montagne en terme d'exigence physique, d'efforts physiques, d'orientation estimation des difficultés (avec parfois des notions d'escalade sérieuses à posséder, suivants les itinéraires).

hotel Marseille

Signaler
warka4959
Il y a 8 années
Connaissez-vous des hôtels corrects à des prix également corrects environ 45 euros la nuit pour 2, ou chez l'habitant ou petit logement à louer, le tout sur Marseille.

Hôtels à tarifs modérés à Marseille

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
Je suis malheureusement dans l'impossibilité de répondre à ce genre de question.

calanques la ciotat cassis

Signaler
tam38
Il y a 8 années
Bonjour,

Je suis en train de faire le tour des différentes discussions sur les calanques entre Marseille, Cassis, la Ciotat.

Souhaitant partir 3 J seulement sur mi mai , et me loger sur La Ciotat, que pouvez-vous me conseiller idéalement pour visiter les Calanques en si peu de temps et au départ donc de La Ciotat afin d'éviter de faire trop de voiture ?

Beaucoup parle de Port Miou, d'En vau ,le Parc Mugel, la route des Crêtes?

Merci beaucoup par avance pour toutes vos infos précieuses

Cdt

Autre alternative

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
,,

, que pouvez-vous me conseiller idéalement pour visiter les Calanques en si peu de temps et au départ donc de La Ciotat afin d'éviter de faire trop de voiture ?





Louez un hélicoptère.

Supercopter

Signaler
Toulonnais
Il y a 8 années
lol



Bonjour.

Vous êtes drôlement caustique ces temps-ci...

Hello !

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
Bonjour,



réponse par mp sur votre email ;-)



Tiens ! vendredi prochain, je vais à Nice via Toulon ! (TGV) .



Adessias Toulonnais ! ;-)

Message privé

Signaler
Toulonnais
Il y a 8 années
Vu !

Eh bien je vous souhaite un bon séjour.



A bèn lèu !

re calanques

Signaler
tam38
Il y a 8 années
Bonjour,

Trop drôle mdr ! Vous avez des prix pour l'Hélico ? cependant ce n'est pas très Ecolo en ce moment et donc "has been" ! désolée

Je me débrouillerai par moi même pour trouver les meilleurs sites à visiter sans faire trop de voiture et en 2 ou 3 J.

Cdt

Calalnques

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
,,Bonjour,

cependant ce n'est pas très Ecolo en ce moment et donc "has been" ! désolée





Parce que visiter les Calanques "en voiture" comme vous le suggérez, c'est écolo !

Un détail toutefois : si vous voulez être digne des Calanques, étudiez-les.On ne circule pas en voiture à l'envi dans ce massif qui ne regorge ni d'autoroutes ni de voies rapides.Seulement quelques rares pénétrantes, que l'on compte sur les doigts d'une main.Bonne visite !

re calanques

Signaler
tam38
Il y a 8 années
non justement je ne veux pas visiter en voiture vous m'avez mal compris, je voulais justement faire le moins de voiture possible et accéder sans perdre de temps à tourner en rond en voiture directement sur les meilleurs sites pour balade à pied au départ de la Ciotat et ce en 3 J seulement supposant que tout mérite visite mais que certainement il y en a des plus beaux que d'autres sachant que cela est subjectif ! donc je cherchais des sites, des astuces pour le stationnement etc ...

cdt

les calanques départ la Ciotat

Signaler
thau
Il y a 8 années

Bonjour,
pourriez vous me conseiller pour la visite des calanques au départ de la ciotat.
est il possible de louer un bateau pour 8 personnes? (certains d'entre nous possèdent le permis bateau) ou faire la visite avec un bateau de capacités réduites (nous n'aimons pas les visites "touristes de masse")
de plus est il autorisé ou interdit de plonger en apnée dans les calanques ?
nous dormirons a la ciotat et nous souhaiterions partir dirctement de là afin d'éviter les bouchons pour arriver a cassis ( fin juin)
merci pour votre aide a préparer ce week end sympa

les calanques à partir de la ciotat

Signaler
tam38
Il y a 8 années
Bonjour,

Suite à mon séjour récent semaine dernière , super ! mais malheureusement je ne peux rien vous dire sur la location de bateau pour 8 personnes ! N'ayant pas d'autres possibilité nous avons fait une excursion en bateau pour touristes au départ du port de la Ciotat , correct . en prenant contact auprès de l'office du tourisme, ils pourront vous indiquer si il y a des loueurs de bateaux , le port est grand . Idem pour la plongée je ne m'y connais pas du tout , il y avait ds plongeurs avec tuba vu depuis les calanques à partir de la berge ...? à l'office , ils répondent par mail car je m'y suis renseignée pour la visite du parc mugel et des calanques de la ciotat.

cdt et bon séjour

Calanques en bateau

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
Bonjour,

Il y a une location de bateaux à Marseille-Vieux-Port (angle droit du port quand on est face au port, la Canebière dans le dos).

Au risque d'être hors sujet....mais transmis à toutes fins utiles.

Marseille Cassis

Signaler
Fan23
Il y a 4 années
Bonjour,

Pour vivre une super expérience, il est possible de rejoindre Cassis au départ de Marseille en empruntant le GR51.
C'est splendide et suit toutes les calanques entre les deux villes.

Pour les curieux, ca se passe par ici : http://www.travelmakepeople.com/gr51-la-rando-des-calanques-entre-marseille-et-cassis/

J'espère que cela vous sera agréable.
Germain

Bons Plans Voyage Marseille

Voyage Marseille

Services voyage