Forum Martinique

Visite Nord de la martinique sur une journée

4 réponses

Dernière activité le 02/03/2011 à 18:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
aileron
Le 21 février 2011
Bonsoir,

je recherche des idées de visites pour un circuit d'une journée au nord de la martinique an partant de Ste luce.

Je ne souhaite pas visiter les jardins de balata, dont les avis sont plus que partagés, ni les distilleries.

Nous recherchons plus à faire des petites balades dans la fôret, découverte des curiosités de l'ile,cascades,... sans faire de trop grandes marches compte tenu du temps alloué au nord de l'ile et de nos enfants de 7 et 9 ans.



quels endroits ou curiosités pourriez vous me proposer?



merci pour vos réponses

balades nord

Signaler
titsourie
Il y a 9 années
Nous rentrons de Martinique, le jardin de Balata est à faire ! C'est un endroit magique et très apaisant, les enfants s'y sentent bien.

Pour les balades, privilégier la route de la trace , qui traverse l'intérieur de l'île, la végétation est luxuriante et vous trouverez cascades et rivières !

Sinon, belle balade au départ de l'Anse couleuvre (tout au nord).

Ste Luce n'est pas tout proche du Nord! attention au temps de route.



Bon voyage!

balades dans le nord

Signaler
francep74
Il y a 9 années
Bonjour

Une journée dans le nord c'est un peu court.. mais nous avons testé les Gorges de la Falaise à Ajoupa Bouillon ... une merveille, un site naturel remarquable... on remonte par le lit de la rivière au milieu d'un canyon... on franchit quelques rochers, on se baigne dans des trous d'eau ..l'eau est très fraîche mais très agréable pour arriver au pied d'une cascade .. super .. un guide vous accompagnera c'est plus sûr et obligatoire.
au retour nous avons été dans un petit resto " CHEZ LILI" là encore un accueil très chaleureux.. à trois heures de l'après midi elle nous a servi une assiette créole .. une merveille de fraîcheur et de couleurs


Mais depuis Ajoupa Bouillon vous pouvez remonter vers Morne Rouge et la Montagne pelée et prendre le chemin jusqu'à l'observatoire, redescendre vers le prêcheur et la plage d'anse Céron ( superbe plage de sable noir ) puis sur le retour visiter SP PIERRE célèbre à cause de l'éruption du volcan de la montagne Pelée le 8 mai 1902. Parmi les vestiges qu'il ne faut pas manquer de voir dans la ville je mentionnerais les ruines du Théâtre, construit au siècle dernier sur le modèle du Théâtre de Bordeaux, le fameux cachot de Cyparis (survivant de l'éruption de la Pelée)... et rentrer par la route qui longe la mer des Caraïbes vous traverserez les villages du Carbet, Bellefontaine, Schoelcher ....
Bonnes vacances et bonnes découvertes de cette île aux milles couleurs, saveurs, odeurs, reliefs....

Nouveau aprc

Signaler
Madikéra
Il y a 9 années
Bonjour,

Depuis ce WE, le nord compte un nouveau parc/jardin/musée: le Domaine d'Emeraude à Morne-Rouge par la Trace. Divers sentiers y sont proposés pour admirer une nature en mode naturelle.

Malheureusement ils n'ont pas encore de site Internet.

D'autres infos sur la Martinique sur mon site:
www.lesvoyagesdemadikera.fr

petits circuits ballade martinique

Signaler
marinoelle
Il y a 9 années
Je vous conseille le saut Gendarme dans le nord près de Fond St Denis sur la route du Gros Morne, et si vous le pouvez, l'observatoire du Morne des Cadets près de Fond St Denis qui surveille la montagne Pelée, renseignez-vous il y a des dates de portes ouvertes.
Au Morne-Rouge vous avez le chemin de croix qui monte sur une colline d'où la vue est superbe, pas très long comme ballade.
Je vous conseille de prendre la route de la Trace au Morne-Rouge, il y a un parc à visiter moins touristique que le jardin de Balata, infiniment plus sauvage, et plus loin la cascade de l'Alma où l'on a coutume de s'arrêter pour se baigner, cadre fantastique. De toutes façons la route de la Trace vaut le coup sur presque tout son parcours à partir du Morne-Rouge.
Sinon vous avez tout à fait au nord, le village de pêcheur de Gd-Rivière qui vaut la peine, un petit village accueillant et dynamique, le port vient d'être refait, en fait c'est le cul de sac de la route du nord.
Pour la montagne Pelée c'est un peu dur pour des enfants, mais vous pouvez monter au premier refuge, la vue est splendide.
A St Pierre vous avez également le centre sur les sciences de la terre qui peut intéresser les enfants, et dont j'ai oublié le nom, à la sortie de St Pierre vers le Prêcheur, et enfin la rhumerie Depaz qui est une fabrique de rhum qui se visite et qui est magnifique, avec un musée historique, à visiter absolument.

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage