Forum Thaïlande

itinéraire 3 mois en Thaïlande

7 réponses

Dernière activité le 05/09/2011 à 10:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chacha1
Le 21 février 2011
bonjour amis routards,j'envisage de partir en Thailande 3 mois, de juillet à septembre. j'aimerais voyager en dehors des circuits touristiques organisés et visiter le pays en sac à dos. Le nord-est me tente plus particulièrement. Pouvez-vous me donner qqes idées d'itinéraire dans cette région? Quels sont les endroits à ne pas manquer? Si vous avez qqes adresses d'endroits où loger ça m'intéresse aussi.
merci d'avance!!

quelques idées

Signaler
Mira
Il y a 8 années
Quelques endroits à envisager: Phimai, Phanom Rung, Muang Tam, Surin, Phrasat Kao Wihan (enfin, en supposant que Cambodgiens et Thailandais ne soient plus en train de s'entretuer dans le coin), parc de Khao Yai, parc du Phu Kradung, Chaing Khan, Nong Khai (sculture park), autre temples autour de Si Saket.

Ce que j'avais beaucoup aimé, c'est aussi la région de Mae Sot. Une autre approche de la Thailande et de la Birmanie (réfugiés). Et les magnifiques chutes d'Umphang.

Par contre, je n'ai pas gardé les noms des endroits où j'ai séjourné donc je ne peux pas aider sur ce point.

Bonne préparation!

climat dans la région du Nord-Est

Signaler
chacha1
Il y a 8 années
Merci Mira!

Muang Tam a l'air vraiment magnifique, je me réjouis de voir d'aussi beaux temples. Mais par rapport au climat, quellest à ton avis la meilleure période pour visiter cette région? J'ai lu que en juillet et aout le nord est de la Thailande est parfois inondé et que certaines routes sont impratiquables... C'est peut être mieux d'attendre la saison fraiche?

meteo Thailande

Signaler
Mira
Il y a 8 années
La météo n'est pas une science exacte donc difficile de donner des conseils fermes. L'été dernier, c'était effectivement assez humide dans l'Est de la Thailande et nous avons fait évolué notre programme en conséquence. Mais à Siem Reap, c'était étonnamment peu pluvieux.

Nous avions fait cette région en novembre. Novembre est un mois que j'apprécie beaucoup pour la Thailande, car même s'il peut encore pleuvoir, il n'y a pas encore l'affluence touristique de décembre et c'est très paisible. Je pense effectivement que toute la période décembre, janvier, février est clémente. Avril peut être très chaud, notamment dans le Nord, donc c'est à prendre en compte.

climat dans la région du Nord-Est

Signaler
chacha1
Il y a 8 années
ok merci pour l'info!

Je pense effectivement que je vais plutôt partir en novembre, je préfère ne pas prendre de risques. Penses-tu que je peux voyager seule en sac à dos sans danger dans cette région? Si tu connais un bon guide, je serais intéressée... j'ai un peu du mal à planifier mon voyage, si tu pouvais me conseiller ce serait super !!

voyager seul

Signaler
Mira
Il y a 8 années
Pour moi, voyager seule n'est pas un problème si on respecte les règles de bon sens habituelles.
Je pense que le meilleur moyen de préparer un itinéraire, c'est de se baser sur un guide culturel pour les choses à voir (je suis très partiale encore le Guide Vert, toujours très complet sur les aspects culturels) et un guide pratique pour la planification (pour les zones moins touristiques, c'est le Lonely Planet qui est le plus complet). Avec une première idée des lieux que vous voulez visiter, vous pourrez poser des questions plus précise et je serai heureuse de vous aider (et je pense que je ne serai pas la seule).

Bonne préparation!

quelques idees

Signaler
rainy60
Il y a 8 années
bonjour miracomme nous envisageons un voyage de plusieurs mois en thailande et les autres pays avoisinants, y a-t-il des secteurs ou régions qu,il vaudrait mieux éviter...si on se fie aux mises en garde du site de mon pays, ca semble dangeureux dans certains coins... merci.

risques et mises en garde

Signaler
Mira
Il y a 8 années
Il faut lire les mises en garde mais avec un peu d'esprit critique et de recul.
Quand on lit les avertissements de certains guides, on n'a plus envie de sortir de chez soi.
Cependant, il ne faut pas être totalement inconscient.

Je pense qu'il faut bien suivre l'actualité du pays et en tenir compte.
Par exemple, nous avions renoncé à la visite du Wat Preah Vihar (à la frontière Cambodge/Thailande) car à l'époque où nous aurions pu y aller, la situation entre les 2 pays était plus conflictuelle et il y avait apparemment eu des affrontements (sources locales quand nous étions au Cambodge). Idem pour l'extrême sud et la frontière malaisienne réputée risquée.
Cependant, les choses évoluent en permanence, donc il faut aussi éviter de sombrer dans la parano. Suivre les sites d'expatriés peut être aussi utile pour avoir des contacts avec des personnes résidant réellement sur place.
Enfin, comme pour tous les pays, le risque peut également dépendre beaucoup de l'attitude du voyageur.

Une fois que vous aurez vu les zones qui vous intéressent particulièrement, venez vous renseigner sur le forum.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage